Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 17:58
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE
REMISE DE DISTINCTIONS de la LIGUE du 6 DECEMBRE

 

Silvana Di GAETANO

Vous êtes née en Octobre 1963 à Turin et vous vivez actuellement à Nice. C'est en 1980 que vous découvrez une nouvelle philosophie de la vie en vous rapprochant de très anciennes traditions. Vous étudiez ces systèmes de thérapies douces par ces différentes techniques de la médecine traditionnelle chinoise et médecine tibétaine, ce qui vous amène à différentes approches de sophrologie, thérapies brèves, méditation, relaxation…

Après toutes ces précieuses années d'exploration et de recherche personnelle, vous décidez de mettre les fruits de cette démarche aux services d'une relation d'aide à la personne.

Vous êtes sensible à l’isolement et à la solitude de million de personnes en France et en mars 2009, après avoir quitté la société S.B.M. de Monte-Carlo, vous avez passé votre diplôme de Formation de Thérapeute coaching, et dans le domaine de la Sophrologie, appliquant les enseignements du Reiki. Vous décidez de créer un lieu d’écoute pour leur apporter une aide à leur reconstruction. L’association Terre d’Amour venait de naître.

Depuis, avec l’aide des thérapeutes partenaires du réseau d’entraide, vous guidez les personnes vers plus de clarté, d'éveil et vers une plus grande liberté, leur redonnant ainsi confiance. Vous avez pu ainsi reconstruire de nombreuses personnes atteintes par les vicissitudes de la vie.

Pour votre début de parcours dans le bien à autrui et le Bien Public, la Ligue Universelle est heureuse de vous encourager avec sa médaille d’Argent.

 

Claude PERROIS

Vous êtes né en 1944 à Angers Après votre diplôme de peintre décorateur, vous vous engagez pour deux ans dans les Paras, où vous avez été un conducteur d’élite, ce qui vous a orienté vers la vie de chauffeur routier de 1965 à 2002

Mais. vos dons artistiques ne vous ont pas quitté et vous vous considérez comme artiste peintre retraité. J’espère que vous n’avez pas complètement oublié les pinceaux.

Vous avez de par votre métier, fait partie des actions de la Prévention Routière, vous en êtes inspecteur.

Vous  êtes également porte-drapeau de votre arme que le cœur n’a jamais quitté : les Paras.

Vos actions ont été bien sûr récompensées militairement avec :

La médaille de la Défense nationale,

Service militaire volontaire,

Engagé volontaire,

Dans les distinctions civiles notons entre autres :

Fédération nationale de porte-drapeau

EEDCM,

Mérite UNC,

European Paratrooper ordre de St-Michel,

Sté des Volontaires,

Bénévolat associatif,

Sté Encouragement au Bien,

Ce soir La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse d’y ajouter sa médaille d’argent avec Palme pour l’ensemble de vos actions vers le Bien Public.

 

Michel Vital LE BOSSE

Vous êtes né en 1948 à SEES en Normandie. Vous passez vos études primaires  chez les frères puis enseignement secondaire à Saint-François de Salles à Alençon pour obtenir un bac en Philosophie, puis une licence de Lettres.

Vous continuez par un Doctorat, puis un Monitorat universitaire en Littérature Médiévales. Vous enseignez à la Sorbonne pendant plus de 15 ans. Vous êtes l’auteur de nombreux  écrits et thèses.

Vous êtes président de la Ligue des Droits de l’Homme pour le Calvados.

Vous êtes intervenu lors de la refondation, installation de la LICRA, dont vous prenez la présidence de 1989-2000. Vous êtes également adhérent de l’UNICEF.

Vous avez organisé de nombreux voyages dans le cadre éducatif à Auschwitz, ainsi que de nombreuses invitations des élèves au Mémorial de Caen, action dont j’ai moi-même participé avec des classes parisiennes. La réaction des jeunes dans cette réalité historique est différente de celle qui fut obtenue lors de cours. Vous avez fait des liaisons avec le Mémorial la Résistance et Déportation, ce qui motiva plus de regards sur cette page triste de notre Histoire.

Votre attrait pour le médiéval, vous à fait participer et organiser des circuits festifs et historiques tels le Circuit Lancelot. Vous avez même créé une société de recherche Arthurienne qui s’appelle Présence et recherche du Graal. Devenu CENA, dont vous assumez actuellement la présidence.

Vous avez enrichi le patrimoine littéraire de nombreux écrits, ce qui vous a valu d’être fait officier des Arts et Lettres

Vous êtes membre de l’Académie des Sciences des Arts et Belles Lettres.

Michel Vital Le Bossé, pour toute votre œuvre littéraire et la reconstitution historique de nos patrimoines médiévaux, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous compter parmi ses récipiendaires de la médaille d’Argent avec Palme.

 

Serge KHATCHADOURIAN dit CHEVALIER

Vous êtes né en 1959 au Liban, et vous habitez actuellement Marseille.

Après des études en électronique, vous êtes ingénieur consultant en électronique.

Votre passion est de piloter hélicoptère, avions et bateaux.

Vous êtes d’ailleurs président de Humanitarian Sail Cup, et vous organisez des régates au profit d’une cause différente chaque année.

Vous êtes également président du Rotary Club de Marseille-St-Barnabé et vous y organisez des sorties de bateaux pour les enfants de trisomie 3.

Vous organisez également des Ventes aux enchères d’objet d’art, au profit de la Croix-Rouge.

Vous avez créé la régate : La Solitaire : régate avec des enfants handicapés,

Vous avez fait des régates pour l’association Enfants du Monde, dont ceux de Madagascar,

Vous en organisez également pour trouver des équipements d’hôpitaux en Arménie, ainsi que des Collectes de vêtements au profit d’associations Caritatives.

Je ne fais que résumer vos nombreuses actions humanitaires.

Pour tout cela et en vous souhaitant de toujours hisser la grande voile humanitaire, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’argent avec Palme et Couronne.

 

Stéphan DELEKIAN

Vous êtes né en 1959 à EREVAN en Arménie

Après des études bac + 4 en gestion d’entreprises et comptable, vous intégrez des entreprises tant en Tunisie qu’en France ou au Luxembourg.

Vous avez la maîtrise des marchés Ukrainiens, Tunisiens, Marocains.

En 2009, vous Entrez à la Défense Européenne de l’Environnement, et vous avez participé à la charte de l’environnement pour une certification européenne.

De 2008 à nos jours, vous êtes au CPN : Conseil pour la Paix des Nations, sous l’égide de l’Organisation de l’Economie des Nations (OEN).

Vous y avez été vice-président puis président en décembre 2010.

Vous êtes à ce jour également Président de la Cour Internationale de Médiation.

Cette cour est chargée de mieux gérer les accords et partenariats des entreprises dans les pays étrangers, sécurisant ainsi les hommes, les biens et les finances.

Les fonds générés par ces activités servent en grande partie à la formation des populations défavorisées. Vous participez également à de nombreuses manifestations caritatives et humanitaires nationales et internationales

Pour toutes vos actions envers le Bien public, la Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille d’argent avec Palme et Couronne.

 

LEGRIX Patrick

Vous êtes né à Paris 16e en 1945. Après vos études vous intégrez HEC, puis direction Toulouse à SUP de CO. Vous passez vos stages en Finlande et voyagez au Pôle Nord.

Vous sortez major de l’EMA, en tant que lieutenant, actuellement vous êtes lieutenant-colonel de réserve.

Après différents postes, vous réintégrez l’entreprise familiale afin de la développer.

En 1975 vous êtes président du Centre des Jeunes Dirigeants, puis vous créez l’union patronale du Tarn en fusionnant les trois grandes villes : Mazamet Albi, Castres.

Vous fusionnez également les trois CIL  (Comité Interprofessionnel du Logement) du département en une seule structure ASSOCIL.

En 1982, vous devenez vice-président de la CCI du Tarn. Président de nombreux organismes de formation professionnel, vous accédez au poste de président du Tribunal de Commerce du Tarn.

En 1986 vous devenez Président de la Fédération Française du Négoce en Matériaux.

En 1998, rupture d'anévrisme et votre parcours sera de réapprendre à marcher, parler, etc. Les médecins vous conseillent fortement d’abandonner le secteur professionnel, et vous vendez les établissements LEGRIX.

Etant devenu disponible, le maire d’Albi, avec lequel vous aviez partagé deux mandats, vous demande alors en 2001 de vous investir dans le sport. Vous développez l’équipe féminine de Volley ainsi que d’autres domaines sportifs. Ayant redressé les finances du Club et redynamisé l’équipe qui participe aux championnats d’Europe jusqu’en 1/4 de finale, vous quittez le club ; tout en restant vice-président, pour reprendre les rênes du CIL en fusion avec plusieurs départements.

A ce jour, vous êtes Président du CILEO TARN, Président de S.A. Relais des Consuls que vous aviez créé, afin que les entreprises du Tarn puissent faire venir des stagiaires et les loger.

Je passe sur de nombreuses fonctions, tant celles-ci sont diverses et au service du Bien public dans ce territoire cher à Jaurès.

Vos actions nous amènent à vous remettre notre médaille d’argent avec Palme et Couronne.

 

Nafissa MEDOUR

Vous êtes née en mars 1967 à Dreux Après de brillantes études, vous vous dirigez vers la Diplomatie.

Dès 1995-97, vous obtenez votre titre de conseiller en relations internationales.

Puis, vous partez à Oxford pour obtenir vos diplômes de linguistiques. Au retour, vous êtes lauréate au concours de secrétaire Diplomatique au Ministère des Affaires Etrangères à Alger.

En 206-208, vous devenez Secrétaire nationale du Mouvement pour la Jeunesse et la Démocratie en Algérie et responsable de l’immigration en Europe.

2008-2010, vous êtes chargée de cours en relations internationales : Enjeux et perspectives au Maghreb et du Moyen-Orient dans le nouvel Ordre Mondial, à Université Sciences-PO  d’Hannaba – Algérie.

Vous avez obtenu de nombreux diplômes de 3e cycles allant du Droit international à l’enseignement diplomatique supérieur.

Vous avez été Directrice de la Commission culturelle de l’Association diplomatique internationale – Paris.

Vous êtes membre de nombreuses associations dont l’UNIAME, et AULUF, avec les universitaires libanais afin de promouvoir la Francophonie avec son Président M. Walid Arbid.

Vous êtes également membre de l’ADRA : Association Algériens des Deux Rives et leurs amis.

A travers ces nombreuses associations, vous participez à de nombreuses opérations humanitaires et culturelles. L’ensemble de vos actions sont plus pour une solution diplomatique afin d’œuvrer dans la Paix et construire des liens participatifs durables

Vos parrains dont certains nous ont envoyé une lettre d’excuses, étant pris sur d’autres chantiers, tels : M. Olivier Stirn, Christian Poncelet, par contre Mme Boumédienne et S.E. l’Ambassadeur d’Algérie, sont ici présents.

Je les invite à venir à mes côtés, afin que nous puissions vous remettre la médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public.

 

Dominique BILLET

Après vos études, vous passez une maîtrise en sciences Biologie moléculaire à l’Université de Toulouse en 1982, puis vous continuez à SUP de CO de Toulouse en 1984 dans le cadre de management. Votre passion pour la musique vous fait entrer au Conservatoire National de Région Toulouse dans la section piano.

Vous avez professé en tant que formateur dans les domaines du cycle supérieur de Management des Entreprises culturelles dans les objectifs juridiques, économiques et social au Groupe Toulouse Business School.

Puis, une intervention en licence professionnelle dans le cadre de Développement et la protection du patrimoine culturel à l’Université Champollion (Albi, Castres, Figeac, Rodez.

Vous créez et dirigez le site internet : profdepiano.com pour faciliter l’apprentissage de cet instrument.

Depuis 1995, vous êtes adjoint au maire d’Albi, et vous devenez conseiller général du Tarn depuis 2008.

Vous exercez la fonction de membre d’honneur du CNEA (Conseil National pour l’Education Artistique) depuis 2002.

Vous avez été également rédacteur national de la Table Ronde Française (Club service) depuis 1996/97.

Vous avez reçu la médaille de Chevalier des Arts et Lettres.

Pour votre engagement territorial et votre implication profonde dans le Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse que vous la rejoigniez et vous remet sa médaille d’OR

 

Daniel GUICHARD

Né en novembre 1948 à Paris, vous résidez actuellement sur la région de Béziers. Vous y avez un jardin, une serre très fleurie, ainsi qu’un bassin avec de nombreux poissons, ce qui vous incite au repos de l’esprit.

Un studio d’enregistrement y est intégré, ce qui vous évite le tumulte des citadins. C’est donc doublement agréable de vous avoir avec nous ce soir.

Vous êtes un chanteur que l’on pourrait appeler un titi parisien.

En effet, vous avez vécu dans le quartier des halles, et malgré les dures journées de travail, vous chantiez le soir dans les cabarets Montmartrois ou ceux de Saint-Germain des Prés.

C’est la maison Barclay qui vous signe votre premier contrat, et en 1972, vous faites votre première grande scène à l’Olympia.

Vous vous faites remarquer par : La Tendresse, Faut pas pleurer comme ça…

Puis un titre qui nous a tous fait pleurer, Mon Vieux, en mémoire de votre père qui vous avait quitté trop tôt à l’âge de vos 15 ans.

D’autres chansons avec des reprises d’Edith Piaf, ainsi que celles d’Aristide Briand, vous situe dans le registre de chanteur populaire et de charme. Remarquons une chanson dite engagée : Chanson pour Anna en mémoire d’Anne Franck.

Votre nouveau statut de producteur, ne vous empêche pas de revenir à la scène, notamment avec Le Gitan.

En 2012 vous remontez sur la scène de l’Olympia et vous sortez un nouvel album : Notre histoire.

On vous trouve également très actif sur les chantiers de l’Humanitaire en organisant des soirées de bienfaisance au profit de la recherche contre le Cancer, en compagnie de Michel Delpech, Salvator Adamo et Richard Cocciante.

Pour vous remercier de toutes vos actions, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Or.

 

Danièle GILBERT

Vous êtes née un 20 mars à Chamallière en Auvergne. Après vos études où vous avez eu votre bac littéraire, vous obtenez philo lettres supérieures ainsi qu’une licence d’Allemand. Vous faites vos débuts en 1967 à la télévision et vous avez été élue par les téléspectateurs auvergnats pour être la téléspeakerine de Télé Auvergne. Ensuite, on vous choisit pour aller à Paris afin de présenter l’émission 7 et 2, puis Midi-Magazine pendant 6ans tous les jours de 12h30 à 13h, et ensuite à Midi-Première.

Vous devenez responsable et présentatrice en direct sur TF1 de la plage 12h30-13h.

Vos émissions ont été suivies par le plus grand nombre, celles-ci présentant le plus grand nombre de personnalités dans l’actualité du moment.

En 1970, au cours de son émission, Jacques Martin vous surnomma avec toute son affection « la grande Duduche ». Ce surnom lui fut inspiré par la BD : La Grande Duduche de CABU.

Pour des raisons apparentes de changement de direction politique en 1982, vous n’apparaissez plus sur le petit écran. Mais, sans protestation et toujours avec le sourire, vous effectuez des animations en tout genres, devenant même comédienne au théâtre dans plusieurs pièces à succès. En 2004, vous faites votre retour à la télé dans une émission de télé-réalité : La Ferme.

Quatre ans plus tard, vous êtes à l’affiche du film Disco avec Franck Dubosc, puis sur les planches au théâtre du Rond Point au côté de Raphaël Misraim dans la pièce « Monique est demandée en caisse 12 ».

Profondément compatissante à la misère et aux malheurs de certains, vous vous êtes engagée dans le monde associatif et participez à leurs opérations afin d’apporter aide et soutien à tous ceux qui sont dans le besoin.

A Boulogne où vous habitez, vous êtes marraine de « Boulogne connexion » qui regroupe les associations de la ville. Vous  participez activement à leurs manifestations caritatives. Vous dites et je vous cite : «  Que le plus important pour moi, c'est l'affectif, les relations humaines, la santé, plus que tout autre intérêt matériel ».

Chère Danièle, pour l’ensemble de vos qualités, pour votre engagement et votre exemple devant l’adversité en gardant votre sourire légendaire, vos qualités de cour, nous sommes honorés de vous remettre notre médaille d’OR.

 

Père André-Marie

André Foutrein est né en 1937 à Hazebrouck, il intègre le séminaire de 1949 à 1955, où il fait son entrée au Monastère bénédictin de Wisques. En 1959, il s’engage dans la vie monastique en prononçant ses vœux religieux et devient frère André-Marie.

Il est muté à Croivrault pour aider le père Guilly dans la création du monastère Notre-Dame d’Espérance, destiné à accueillir les moines handicapés.

 C’est en cette année 1967 que le Frère André-Marie entreprendra des études de théologie en vue du sacerdoce.

En juin 1970, le frère André-Marie est ordonné prêtre de Jésus-Christ et devient Père André-Marie. C’est alors que ce jeune abbé longtemps révolté contre la misère qui règne dans le Monde s’engage à concevoir des stratégies pour la combattre à sa manière. Il commence à ce moment là, à s’exercer à la poterie et à la sculpture.

En 1976, le Père André-Marie crée une association humanitaire avec quelque uns de ses amis. Désormais,  il vivra pleinement de sa vocation à travers les œuvres humanitaires, tout en professant la parole de dieu.

De 1976 à 2013, il est devenu à la fois potier, sculpteur, écrivain, et il vend ses œuvres au profit des plus pauvres. Il accueille sans cesse chez lui à Croivrault en Picardie des gens de la rue et des personnes en détresse.

Il nourrit aussi des enfants dans le Tiers Monde, mais aussi, il les soigne et les scolarise.

Malgré ses maigres moyens, il construit des écoles orphelinats, dispensaires et puits.

Il est aussi un fidèle ami et un collaborateur du Père Pedro à Madagascar, que nous avons d’ailleurs distingué en 2012 à la Maison d'éducation de la Légion d’Honneur de Saint-Denis.

Le père André-Marie affiche une grande humilité et préfère vivre dans la discrétion par rapport à ses œuvres humanitaires. Une des communautés qui à bénéficié de ses œuvres à dit : « Si le père André-Marie n’existait pas, nous aurions demandé expressément au bon dieu de le créer pour nous les pauvres ».

Mon Père, vous êtes indéniablement un homme de foi, de bonté qui sait partager avec l’autre, c’est pourquoi, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Or. Nous savons que cette médaille ne donne pas à manger aux pauvres, mais elle va à travers nos prochaines manifestations et nos nombreux relais, vous aider à embellir et consolider votre œuvre

 

 

UNE DISTINCTION DE L’ETOILE CIVIQUE

A NOTRE MEMBRE DE LA LIGUE UNIVERSELLE DU BIEN PUBLIC

 

Jamal ASMI

Vous êtes né en 1959 à Dael en Syrie.

1981 : Vous avez passé votre Maîtrise en Lettre à  l’Université Arabe de Beyrouth (Liban).

1988 : Vous passez votre diplôme d'Etudes Approfondies en linguistique générale (D.E.A). à  l’Université de Caen.

1992 : Diplôme d'aptitudes à l’enseignement du français comme langue étrangère. a  l’Université de Caen.

1996 : Doctorat en Traduction  Juridique. Option:   Traduction   Automatique   sur  Ordinateur  (dictionnaire français/arabe/anglais).

Etudes faites au Centre de Recherche en Ingénierie Multilingue. Institut National des Langues et Civilisations Orientales. (Paris).

2013 : Diplôme d'Habilitation à diriger des recherches, (en cours). « La traduction juridique et ses usagers dans l'éducation ». Université de Nice Sophia Antipolis.

 2001-2009 : Conseiller Académique et Responsable du Département de Police à l’Ambassade     des Emirats Arabes Unis à Paris.

2007-2011 : Conseiller Spécial près d'INTERPOL. (Département du Moyen Orient et d'Afrique du Nord).

Fonctions Académiques : Académicien (Académie Centrale Européenne des Sciences, des Lettres et des Arts - Université de Paris - Sorbonne).

2008-2009 : Chargé de cours à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. : la traduction juridique.

2009-2010 : Niveau académique: étudiants en Master-1, Droit des affaires, spécialité : Sécurité du patrimoine.

2009-2012 : Membre du Comité de Pilotage du C.U-A.F. (Coordination des universités arabes et françaises pour la coopération scientifique)

1997-1999 : Chargé de cours au Centre de Recherches en Ingénierie Multilingue, I.N.A.L.C.O., Paris. : Traduction automatique sur ordinateur.

Niveau académique : étudiants en DESS TAL ({Diplôme d'Etudes Scientifiques Supérieurs en traitement automatique des langues.

1982-1985 :   Professeur de langues (anglais, arabe) à l'Université du Koweït.

1992-1997 : Expert judicaire près la Cour d'Appel de Caen.

1990-1997 : Expert traducteur près l’ICMAH, (International Cominittee for Muséums and Collections of Archaeology and History), Comité international pour les musées et collections d'archéologie et d'histoire).

1991-1996 : Expert traducteur près la Maison d'édition Larousse.

Vous êtes Président et fondateur de l'Association « Arabophonie », loi de 1901 datée du 17 décembre 2009 Journal Officiel, ainsi que membre fondateur de « RESOPOLIS », (Association des Attachés de Police au sein des ambassades à Paris).

Vous avez écrit de nombreux dictionnaires français-arabe et anglais-arabe, aussi bien pour le domaine juridique que dans le domaine structurel de la langue.

Pour toutes vos implications dans le civisme, tant en France qu’à l’Etranger, l’ETOILE CIVIQUE est honorée de vous remettre sa médaille d’Or.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public