Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 15:52

Les photos se trouvent toutes en diaporama à la fin des citations.

Les crédits photos sont de Claude Bartos et Woytek que nous remercions tout particulierement pour leur professionnalisme et leur fidélité.

Mireille MOUELLE

Vous êtes née en 1971 à Paris XIe, et après des études vous conduisant vers un bac C, vous êtes diplômée en école de commerce trilingue : Français-Anglais-Allemand.

Vous rejoignez la région nantaise, où, vous y travaillez dans différents domaines avant de revenir sur Paris-la Défense, où vous êtes actuellement pilote de projet chez E.R.P.

Votre formation vous a permis de passer votre brevet de secouriste et de vous préparer aux soins et techniques des premiers secours.

Vous êtes volontaire dans les associations caritatives pour les maraudes afin de porter assistance aux déshérités de la rue.

Vous vous intéressez également à la politique de la ville, et votre engagement passionné dans la vie associative et municipale, vous vaut le poste de secrétaire générale du Conseil national des Français pour la Diversité, étiquette UMP.

Pour votre engagement sociétal et envers le bien public, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent

Marie-Dominique TABARD

Vous êtes née à Paris en 1958 et après des études qui vous ont amenées à être diplômée de l’Université Paris 1 d’une licence en droit des Affaires, vous vous sentez attirée par la communication.

C’est pourquoi, en 1999 vous êtes la fondatrice de l’agence de relation publique DILIGENCE, qui, à travers de nombreux clients haut de gamme, vous ont permis d’œuvrer dans un milieu de presse, de communication, de conseil en marketing, avec l’aboutissement d’événements internationaux, dont le Mondial de l’Antiquité aux Puces de Saint-Ouen.

De 2012 à nos jours, vous êtes gérante de la société BUZZ & Com, Société qui répond à l’évolution de la communication sur Internet.

Mais, votre coup de cœur se porte depuis 2009 sur votre amie canadienne qui vous parle de son cancer du sein. Cela vous émeut, et vous décidez de sensibiliser l’opinion publique, comme le font les actrices américaines, par des actions médiatiques.

Or, cela devient votre quotidien et vous créez donc avec votre amie, l’association PINK BRA BAZAAR, avec le soutien-gorge comme élément symbolique.

Vous travaillez avec le Pr Khayat de la Salpétrière, ainsi qu’avec de nombreux psys, pour informer les femmes de la nécessité du dépistage et de se reconstruire après les soins.

C’est pourquoi, devant une image forte reconnue dans le monde entier, les femmes chaque année font le lancer de soutien-gorge sur cette esplanade du Trocadéro. De nouvelles actions sont en cours avec de nouvelles méthodes thérapeutiques. Notons également le soutien actif de Chantal Thomas auprès de votre association.

Devant ce combat féminin, mais qui concerne aussi les hommes, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent.

HASSAN Marie-Madeleine

Née en 1945 à Limoges, vous y passez une enfance sportive – championne de France junior du 100 mètres, active en patinage artistique et gymnastique - (médaille de bronze de patinage artistique au championnat de France) -, vous devenez professeur d’EPS, transmettant ainsi les valeurs sportives qui vous sont chères. Mais, vous rencontrez l’homme de votre vie qui est hôtelier-restaurateur et vous le suivez, orientant ainsi votre nouvelle carrière de comptabilité, expertise, gestion en hôtellerie et restauration, etc.

En 1977, vous vous installez à Paris pour gérer de nouveaux hôtels.

Vous avez géré des hôtels faisant partie de grandes chaînes tels : FRANTEL, IBIS, BALADINS, puis Climat de France – AGIL Hôtel, etc.

Cette nouvelle orientation de carrière vous a immédiatement séduite, du fait de la communication et la proximité des personnes.

Vous aidez activement vos prochains dans le besoin en aidant surtout des familles dans l’urgence et vous accueillez ces familles, leur apportant ainsi un toit et réconfort. Vous logez des sans abris le temps qu’ils se reconstruisent.

Vous accompagnez souvent la Courtoisie française dans ses actions. Il y a 2 ans lors d’une remise de distinctions à l’a Maison d’éducation de la Légion d’Honneur, vous avez demandé de pouvoir adhérer à notre association ; nous vous y avons revue plusieurs fois depuis, et lorsque Maité Taverna m’a suggéré de vous récompenser, il est bien évident que nous avons applaudi à cette initiative en vous remettant notre médaille d’Argent, qui j’en suis sûr grandira dans les prochaines années, avec toutes nos félicitations.

VIGNON Mylène

Après une licence de Lettre à la Faculté de Tours et une licence d’Histoire de l’Art, vous intégrez le poste de directrice commerciale lithographique aux éditions Rombaldi.

Toute votre vie se tourne vers l’Art et les nouveaux talents, l’expression de tous les jours pour la diversité de la culture. Vous animez diverses revues d’Arts et Communication, ainsi qu’une émission de TV sur la TNT, et, bien souvent en visitant des ateliers de plasticiens, d’artistes et en recueillant leurs commentaires à chaud ou en table ronde.

Vous êtes aussi vice-présidente de l’association Vivent les Femmes, avec qui j’ai eu le plaisir d’animer votre colloque sous l’égide du Ministère de l’Environnement avec des personnalités politiques et des intervenants de qualité, placé sous l’égide de l’association : Cri des Sirènes, avec une exposition artistique sur la péniche pour la défense de l’eau et de sa faune.

Vous avez beaucoup écrit et fait de nombreux stands et expositions. Vous êtes actuellement rédactrice en Chef de Saisons de Culture.

On vous retrouve dans de nombreuses manifestations liées à l’égalité et à la parité homme /femme.

Vous avez reçu la médaille d’Or de Mérite et Dévouement, ainsi que la Médaille d’Argent du Commerce et de l’Industrie ainsi que la médaille Vermeil des Arts Sciences et Lettres

A celles-ci, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

Rémy PEYRANNE

Vous êtes né à Toulouse le 9 octobre 1935 et sans transition, là où d’autres enfants jouaient avec des cubes et des petites voitures, à 3 ans, vous jouez du piano avec 1 doigt pour accompagner votre Maman. C’est aussi avec des crayons et des pinceaux qu’à quatre ans, vous allez faire votre premier portrait. Le sujet en valait la peine puisque c’était votre 1ère fiancée. Mais quand même ! Précoce pour les arts et la culture.

Boxe et Sport, vous ont amené : Volonté, détermination, persévérance, voilà le carburant qui va vous accompagner dans votre vie trépidante et passionnante. Mais c’est la peinture et les arts décoratifs qui vont faire de vous celui qui, aujourd’hui, tutoie les étoiles et interpelle l’univers, alors même que vous souhaitiez devenir architecte. Vocation suspendue !

Finalement, vous n’êtes pas devenu architecte mais tous vous reconnaissent comme l’un des plus grands de l’univers de la peinture.

La liste des diplômes, médailles et gratifications que l’on vous a déjà accordé est sans fin. Aussi, nous nous contenterons de ne citer que quelques-uns, Internet fera le reste :

- En 1958, vous êtes tout jeune candidat admissible au prix de Rome de peinture

- En 1959, Lauréat de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse

- En 1967, Professeur de dessin et de peinture, titulaire de la Chaire et désigné professeur de dessin d’Architecture à l’Atelier Supérieur.

Infatigable, vous enseignez mais aussi, continuez à produire des créations toujours marquées par une évolution de votre talent vers des états de recherche toujours plus aboutis, toujours plus audacieux.

Plus de 100 élèves profiteront de votre énergie, de vos connaissances et de votre vision.

Première exposition en 1957 à Pau et depuis, à raison de 10 à 12 expositions par an dans tous les coins de France, vous êtes devenu une référence pour tous les galeristes.

En 1975, vous imaginez même un cours unique en France de Dessin-Peinture appelé : Copie d’Œuvres d’Arts, avec quelques anecdotes croustillantes à cet égard.

Parmi les faits marquants, vous allez réaliser, après un voyage au Mexique en 1978, pour la Légion Etrangère, une grande toile destinée à célébrer la mémoire du Capitaine Danjou, mort en héros à la célèbre bataille de Cameron. Voir des soldats de la légion étrangère émus par votre peinture est un moment rare et précieux.

Trois Présidents de la République ont eu le privilège d’accueillir vos toiles dans leur demeure.

Après plus de 10 000 toiles réalisées et après avoir expérimenté tous les codes de la peinture : figuratif, impressionniste, pointilliste, etc, votre nouvelle passion est devenue le cosmos, une autre façon d’interpeller le Grand Architecte de l’Univers à travers des toiles qui vous affectent la santé et la vue, mais qui font briller les yeux de ceux qui découvrent le fruit de ce travail de recherche académique et exceptionnel.

Il suffit d’ajouter à cela que vous êtes capable d’allumer le feu dans les yeux des enfants et en particulier des enfants autistes auxquels vous avez beaucoup donné. Car, comme disait Montaigne : « La formation ce n’est pas remplir un verre, mais allumer un feu ».

Vous êtes au bon endroit, à la Ligue Universelle du Bien Public qui se réjouit de vous accueillir dans ses rangs, car vous le méritez bien, vous qui cherchez en permanence ce Bien Public sous toutes ses formes.

C’est pour l’ensemble de ces qualités et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que La Ligue Universelle du Bien Public a voulu vous honorer de sa distinction en vous accueillant dans son Association en vous remettant la Médaille d’Argent avec Palme.

DE PAW Cédric

Né en 1977 à Somain dans le Nord, vous faites des études scolaires et vous intégrez à partir de l’âge de 16 ans le corps des sapeurs-pompiers. C’était une véritable vocation, puisque dès vos 12 ans vous étiez présent à l’école des jeunes sapeurs-pompiers. Vous y passez très tôt votre brevet de secourisme, puis tous les diplômes nécessaires au fur et à mesure de vos élévations de grade.

On vous retrouve tout naturellement dans la Croix-Rouge, les équipes de sauveteurs, puis la Croix blanche du Nord, mettant en œuvre les plans de secours et les coordinations de ceux-ci relevant de l’autorité préfectorale.

Vous avez rejoint l’équipe de Protection civile du Pas-de-Calais, et vous y passez votre brevet d’instructeur national.

Suite à des obligations professionnelles dans le cadre du ministère de la Justice, vous emménagez en banlieue parisienne.

Vous continuez au sein de la Croix Blanche du Val-de-Marne, puis dans la réserve civile de la Police nationale pour la PP.

Vous êtes porte-drapeau des anciens combattants de Cachan, ainsi que membre du conseil d’administration de la SEB.

Vous êtes rattaché à la réserve militaire du 121e régiment du train de Monthléry.

Vous avez écrit de nombreux articles et participez à la formation de secourisme pour les personnes placées sous main de Justice.

Vous avez reçu la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports, la médaille de la Protection Civile, l’Etoile Européenne de Dévouement Civil et Militaire, du Bénévolat Associatif, SEAB (Société d’Encouragement au Bien).et de Patriote de France, ainsi que celle de la Croix-Blanche.

Pour honorer votre dévouement à la sécurité du Bien Public envers nos compatriotes, nous sommes heureux de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme.

PERREAU Adrien

Vous êtes né en 1970 à Paris et vous êtes actuellement chargé de l’inventaire du Patrimoine de l’Opéra de Paris.

Après un BTS de Tourisme, vous vous dirigez vers l’Opéra, et devenez membre du Conseil d’administration, ainsi, qu’à celle de la Caisse de Retraite.

Depuis 2000, vous siégez au Conseil Economique et Social et Environnemental de la Région Ile-de-France.

Vous vous êtes montré très actif dans la création de la commission du Film d’Ile de France, et vous êtes nommé par Jean-Paul Huchon Pdt du Conseil régional IDF, ainsi que par le Préfet de Paris Bertrand Landrieu au Conseil d’Administration.

Vous défendez la culture et l’économie dans le cadre de l’AFDAS,

Vous exercez d’autres fonctions dans différents secteurs de représentation des citoyens.

Vous faites partie de l’Association des Décorés des Arts et des Lettres, et vous en êtes le trésorier. Vous faites également parti de l’Association Edgar Faure

Vous êtes également un inconditionnel du Cheval et de la voile tant pour la protection que pour vos loisirs.

Pour toutes vos actions dans le cadre du Bien Public, nous sommes fiers de vous accueillir parmi nous et de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme

HENGE Patrick

Vous êtes né en janvier 1951 à Evreux. Vous y passez un CAP de mécanique générale et un CAP d’Ajusteur. Vous partez à l’Armée de l’Air d’Aix en Provence faire votre service militaire, ce qui vous a valu d’être champion de France Militaire de Foot Ball.

De retour, vous intégrez les Chantiers Naval de la Ciotat. Mais, le sport vous manquant vous passez vos stages au PSG et à Nantes.

Puis, en 1977 et 1979, vous partez comme chef de chantier en Algérie, Lybie, Belgique, l’Ecosse, Bahrein, et puis, retour en France.

Votre amour du Foot vous a amené à vous occuper de club de division d’Honneur et National de Cassis, Vous vous occupiez de toute l’intendance et les déplacements, afin d’économiser les finances du Club et favoriser le sport et l’équipe.

Vous êtes actuellement à Cassis et tout votre entourage ainsi que votre marraine, confirment que vous êtes Monsieur Service +, tant votre dévouement vis-à-vis de votre prochain est un sacerdoce.

La Ligue Universelle du Bien Public et non la Ligue de Football est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme avec toutes ses félicitations.

HANNACHI Monia

Vous êtes née en juin 1951 à Tunis. Après vos études et votre retour en France, vous travaillez comme adjointe administrative à la Mairie de Saint-Ouen, et actuellement, vous êtes adjoint-administratif 1re classe à la préfecture du Val-d’Oise.

Mais, ce qui nous intéresse le plus, c’est votre engagement parallèle associatif et dans le Bien Public.

Vous êtes présidente de l’association euromaghrébine d’Ile-de-France, ce qui vous fait intervenir auprès des mères en difficulté.

Présidente de l’Association Tunisienne des Mères - section Paris, ce qui vous fait également intervenir auprès des mères en difficulté, mais dans un autre cadre.

On vous retrouve tout naturellement comme Membre d’Amnisty international - section Femmes de Paris.

Votre marraine nous cite : Vous avez la vocation de donner, d’aider votre prochain sans rien attendre en retour.

Devant ce bel élan de générosité et de dévouement, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme

FOURNIER Pierre-Etienne

Vous êtes né en 1937 à Rome, et après des études brillantes sanctionnées par un doctorat de Sciences économiques, de 3e cycle – spécialité économie européenne, , d’une maîtrise de Lettres Classique, d’une Maîtrise de Droit, suivi d’un diplôme de l’Institut d’Administration des Entreprises, sans oublier le concours de Normal Sup., vous intégrez la Banque de France en qualité d’adjoint de Direction.

Vous progressez rapidement en ce sanctuaire financier, devenant conseiller près les ambassades de France en Espagne, Portugal, Cie Financières à Tunis, Puis, Directeur de la Mission Europe à la Banque de France.

Président du comité Européen des statistiques monétaires et financières auprès du Conseil Européen en vue de la préparation de la monnaie unique : l’Euro.

En juin 94 à 97, vous êtes directeur de la Banque de France – Malesherbes.

Vous avez enseigné dans les facultés de Sciences économiques à Paris XIII et l’IUT de Saint-Denis.

Vous avez fait de nombreuses formations et colloques dans de nombreux établissements bancaires ainsi que Maître de conférences au Conservatoire National des Arts et Métiers. Egalement chargé de cours DESS à l’Université de Tours. Conférencier et membre du jury d’admission à l’Ecole Européenne des Affaires. Professeur associé à l’Université d’Evry-Val, également professeur à l’Université de Créteil et pardonnez-moi, si j’en oublie.

Vous êtes président de l’Association Tiers-Monde – vous êtes d’ailleurs co-auteur du livre Mondialisation et Solidarité. Secrétaire général du Centre Solidarité et Vice-Président de la Courtoisie française.

Vous avez reçu la médaille de la Banque de France, de la Courtoisie Française, ainsi que celles des ambassades de Madrid,

Pour votre implication, au combien dense dans la défense du Bien Public, malgré une carrière d’argent, mais ou la philosophie a pris le dessus pour aider ceux qui à travers le Monde sont très démunis, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne

PUPEL Jean-Félix

Vous êtes né en 1939 à Bourg-de-Péage. Après avoir fait des études classiques et une formation en comptabilité, vous partez 27 mois en Algérie pour votre service militaire.

De retour, vous rejoignez un service d’expertise comptable pour reprendre vos études dans le domaine juridique. Vous avez obtenu le diplôme d’études comptables ainsi que celui de Droit privé.

Puis, vous créez plusieurs sociétés dans l’expertise comptable et droit juridique. En 1991, vous intégrez le Conseil de l’Ordre des Avocats à Valence. De 1998 à 2003, vous avez été nommé Président de l’Office du Tourisme de Bourg.

Après avoir été élu Trésorier de l’Ordre des Avocats et de la CARPA, pendant 6 ans, vous êtes élu Bâtonnier en 2000, 2001 et 2002. Pendant cette période, vous y avez créé un groupe d’Avocats enfants, ainsi qu’un club d'Avocats Entreprises.

Vous avez également créé les permanences gratuites d’avocats à la Maison de Justice des Droits des Romans.

Vous participez au développement de votre commune comme adjoint au Maire. Vos activités d’avocat continuent pour aider les commerçants et associations auprès du Tribunal de Commerce.

Vous faites partie des avocats délégués au contrôle des comptes CARPA. Vous faites toujours partie du Conseil de l’Ordre de Valence et vous en êtes le Doyen.

Inlassablement, vous continuez le combat contre l’exclusion et actuellement, vous mettez en œuvre l’aide gratuite de conseil d’avocats dans le cadre des Restos du Cœur pour la Drome.

Vous avez déjà été décoré de l’Ordre de la Légion d’Honneur, de la Croix du Combattant et de la médaille au Titre de la Reconnaissance de la Nation pour la Guerre d’Algérie.

Pour toutes vos actions, dont celles que je n’ai pu citer ce soir tant elles sont nombreuses et votre dévouement au bien public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR.

Cyrielle CLAIR

Cyrielle débute au théâtre, au côté de Jean Le Poulain, dans une comédie noire « Le dîner d’affaires ».

Elle est choisie par Jean Louis Barrault qui lui offre le premier rôle de « L’amour de l’Amour », où elle a pour partenaire Lambert Wilson. Barrault la met en scène une seconde fois dans la tragédie romantique de Victor Hugo « Angelo, tyran de Padoue ».

Puis après un premier grand rôle au cinéma dans « Tusk » d’Alajandro Jodorowsky, Cyrielle incarne l’amoureuse de Jean Paul Belmondo dans « Le Professionnel » de Georges Lautner. Elle est ensuite dirigée par Alain Robbe-Grillet dans un film à l’atmosphère surréaliste « La Belle Captive ».

Dans le film « Le Joli Cœur », elle est la partenaire de Francis Perrin, qu’elle retrouvera au théâtre dans la comédie de Woody Allen « Une aspirine pour deux ».

Poursuivant au cinéma une carrière internationale, elle joue aux côtés de Ed Harris dans « Code name Emerald », et de Sean Connery dans « Sword of the Valiant », entre autres.

De retour sur les planches, à la Comédie Française elle incarne Hélène dans la pièce de Jean Giraudoux « La guerre de Troie n’aura pas lieu », avant de devenir l’héroïne de Luigi Pirandello dans « Se Trouver ».

Alternant les rôles sur grand et petit écran, elle est, au côté de Christopher Plummer l’héroïne de la série « Counterstrike », et de la mini-série « l’ombre d’un crime » de Jean Sagols.

Cyrielle participe à plusieurs films de Claude Lelouch, ainsi qu’à la comédie déjantée de Michaël Youn « Incontrôlable » et aussi « San Antonio » de Frédéric Auburtin, « les Randonneurs à St Tropez » de Philippe Harel, et « Sans état d’âme » de Vicenzo Marano. Eric Rohmer la dirige dans « Triple Agent », et Lina Wertmüller dans « Shampoo, Shampoo ».

Sur scène encore, elle est « Une femme parfaite » au côté de Roger Hanin, et la femme d’ « Un mari idéal » d’Oscar Wilde.

Elle s’est surtout engagée comme marraine de cœur depuis 18 ans auprès de l’Association CARE France qui lutte contre la pauvreté dans le Monde et elle continue son 3e mandat dans ce conseil d’Administration. Elle a effectué des missions sur le terrain au Bangladesh et en Ethiopie.

En 2001, Catherine Tasca, Ministre de la Culture, lui remet la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres.

Pour votre sacerdoce auprès des causes humanitaires et votre engagement envers les autres, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

Shi XIN

Vous êtes née en 1971 à Shandong – République populaire de Chine

Vous êtes venue en France suivre des cours et passer votre diplôme de littérature à Nantes, après avoir fini vos études d’audiovisuel et de cinéma à l’Institut du Théâtre de Shanghai.

Vous entrez à la Sorbonne Panthéon-Paris-I pour passer votre licence en Cinéma – photographie – télévision et multimédia, suivie d’un doctorat en cette même Université.

Après avoir fait de nombreux essais et reportages à la Télévision française, vous repartez sur la Chine ou vous êtes actuellement Professeur associé et directrice du Département de cinéma-TV à l’école d’Art et de Communication de l’Université Normal de Pékin – Zhuhai .

Vous avez effectué tant en France qu’en Chine des reportages et organisation de festivals franco-chinois ainsi que des expositions d’art et de nombreux colloques culturels.

En 1996 déjà lauréate du 2e prix au festival des 100 TV Chinoise ; puis la médaille d’Or l’année suivante.

En 2014, vous vous présentez 6 films au festival de la corrida audiovisuelle, après avoir reçu en 2011 comme lauréate du film documentaire.

On vous retrouve dans l’aide nécessaire à vos compatriotes lors des catastrophes naturelles survenues ces dernières années. Shi Xin est également correspondante en tant que journaliste de plusieurs Titres.

Elle est présidente fondatrice de l’association Ima’Chine à Paris et Membre de projet nationaux sur le développement du documentaire Chinois.

Shi Xin a déjà été récompensé par une médaille d’argent de l’Etoile civique au Sénat, ainsi que la médaille d’Or de Civisme et Dévouement.

Pour toutes vos actions culturelles franco-chinoises et vos implications dans le bien public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne

 

REYGROBELLET Bernard

Vous êtes né en 1945 à Genève. Vous avez eu une carrière d’Ingénieur à l’Equipement, puis en approvisionnement combustible à EDF.

Directeur technique de la centrale nucléaire de Gravelines, vous êtes très attaché à la nature dans la ville et à la Biodiversité. Vous défendez la qualité de l’eau, source de vie de la planète et vos colloques et écrits ont cette saveur d’eau potable.

Vous êtes membre du bureau politique de l’UMP, Secrétaire national en charge des questions relatives à la transformation sociale.

Vous êtes également membre du conseil d’Administration de PanEurope. Vous êtes aussi membre de l’Association Séminaire Robert Auzelle et de la Société Française d’Energie Nucléaire – SFEN.

Vous êtes le président du Club le Nouveau Siècle dont le fondateur Philippe Dechartre, nous a quitté hier, ainsi qu’avec de nombreuses personnalités politiques de premier plan tels Seguin, Larcher et Xavier Bertrand.

Vous avez lors d’un de vos derniers colloques à l’Assemblée Nationale abordé un sujet plein d’avenir sur la réflexion de notre société : La participation, l’audace d’un nouveau pacte social.

Nous aurions tant à dire sur vos actions que je préfère arrêter mon éloge tant celles-ci sont nombreuses et diverses.

Pour l’intérêt et le combat que vous menez pour le bien public, la Ligue Universelle du Bien Public, est honorée de vous remettre sa médaille d’OR.

ALARCON GUIRAO Robert

Vous êtes né en 1945 à Marseille et avez actuellement la nationalité Andorrane.

Après des études de mécanique et la soudure vous passez un diplôme de Français près l’Institut International pour la promotion de la culture française en Espagne.

Votre marotte de la mécanique vous reprend et vous passez tous les permis existants – poids lourd y compris. Puis, vous passez moniteur et formateur pour les transports de marchandises dangereuses.

Vous participez auprès du Gouvernement d’Andorre, surtout dans le domaine du recyclage près le ministère de l’Agriculture et de l’Environnement.

Pour vous détendre, vous devenez professeur de Judo et de Jujitsu dont vous êtes ceinture noire 1re dan. Votre passion dans la mécanique se traduit par la modélisation mécanique de figurines en métal.

La liste de vos implications dans toutes les œuvres sociales auprès de Nicole Ricard serait longue à énumérer, allant de l’aide aux personnes sans emploi, du Téléthon aux handicapés, etc. Vous faites évidemment partie de nombreuses associations de bienfaisance.

La Ligue Universelle du Bien Public vous reconnaissant dans l’image d’un Don Quichotte, mais, aussi en preux chevalier du Temple à toujours servir son prochain, est heureuse de vous remettre sa médaille d’OR

GUIRAO BAILEN Robert

Vous êtes né en 1973 à Escaldes en Andorre et vous êtes actuellement officier de Police.

Après des études Universitaires en Mathématiques, à l’Université de Perpignan, vous passez une licence en Droit à Barcelone, puis un certificat d’études supérieures dans la justice pénale de l’Education aux USA.

Vous entrez dans la Police d’Andorre et suivez une formation spécialisée tant dans la Police que dans la Gendarmerie tant en France qu’aux USA dans le FBI. De nombreuses distinctions vous sont respectivement remises.

Notons votre implication avec les RG français en 2001, pour lutter contre le terrorisme, puis des reconnaissances près les Nations Unies dans le cadre de la sécurité.

Puis, vous suivez des stages avec l’ONUDC et Interpol pour lutter contre les fraudes et le terrorisme. Vous participez à toutes les réunions internationales d’Interpol en tant que Commandant et représentant de celle-ci en Andorre. Vous continuez vos spécialisations avec le FBI aux USA. Vous êtes membre des missions d’observation des élections dans le Monde sous l'égide de l’ONU.

Membre de l’Association des diplômés de l’Académie nationale du FBI et représentant permanent de la Principauté d’Andorre à l’ONU.

Vous avez été fait chevalier du Mérite par SAR l’Infante d’Espagne Don Carlos de Bourbon.

Vous avez obtenu la Médaille de Bronze de la Police d’Andorre, la Croix de l’Ordre du Mérite de la Police de la Garde civile espagnole, la Médaille de bronze de la Défense nationale française – Gendarmerie, et j’en oublie.

Vous êtes sur le terrain également avec Nicole Ricard et votre temps n’est pas compté dans les actions humanitaires.

Pour tout votre engagement à servir le Bien Public dans le Monde et en empêcher toutes dérives, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’OR.

Bétina SCHNEEBERGER=Alain DESTANDAU

Ce soir, nous distinguons, ensemble, Bétina Schneeberger et Alain Destandau, car, ils partagent, absolument tout ; leurs vies personnelles, et professionnelles depuis 1982 ;

Originaires de Bordeaux et de Dax Ils se sont rencontré à Pau en 1980, et depuis, ils ne se sont plus quittés.

Ils ont tous les deux une formation classique et spécialisée dans le masque. Alain Destandau, a suivi les cours de Marcel Bluval au C.N.A.D. ( 1975 ), et de Pierre Valde au Théâtre de l’Atelier, et de Clémence Massard et Mario Gonzalez pour le jeu masqué. Bétina Schneeberger, suit les ateliers théâtre en Suisse de Clémence Massard et Mario Gonzalez en jeu masqué.

En 1982, Alain et Bétina, créent à Pau, le fameux Théâtre Monte-Charge, lieu de création, et de diffusion. Ils ont créé et produit de très nombreux spectacles. Dans le cadre de leurs créations théâtrales, ils ont, entre autres, monté les premiers spectacles de nouveaux textes d’auteurs contemporains, tel que, Yoland Simon, Daniel Besnehard, Henri Mitton, etc.

De 1993 à 2012, ils déplacent, chaque année en juillet, sur la Place de l’Horloge du Festival d’Avignon leur Théâtre Monte-Charge, qui fut un lieu référent et trés important du festival.

En tant que chef de file avec l'Espagne et l'Italie, Bétina et Alain font partie des trois projets européens choisis dans le cadre de « Culture 2000 », pour le projet « Scapin au service des jeunes du XXIème siècle ».

Ils ont, entre autres, comme objectifs, de rendre de la dignité, aux jeunes des cités, aux jeunes manouches, et aux jeunes des foyers sociaux, par, le « Jeux théâtral », et, par une « Création en trois langues », qui part en tournée dans les trois pays. Le but étant, de, réconcilier ces jeunes, avec eux même, et avec les autres.

Depuis, leur démarche est liée à des rencontres avec des artistes internationaux, afin de chercher les lignes, de nouvelles écritures théâtrales, et de mettre en place un tissage des cultures et des langues. Dans une société, où la peur de l'autre, cherche sa solution dans le refuge d'une quête d'identité par l'appartenance à un groupe, il leur paraît, essentiel, de rechercher des méthodes de travail de création, où les cultures se mélangent, et s’échangent, dans un respect mutuel, et un esprit de curiosité réciproque envers la culture de l'autre. Une identité, qu'elle soit culturelle, régionale, qu'elle s'exprime par une langue, par une culture forte, n'a de sens, que, si elle dépasse le phénomène du « fermé sur soi », et si elle s'ouvre aux autres.

Depuis 2003, cette aventure, lie Bétina et Alain, au Théâtre national Tuong de Hanoi, et, deux créations bilingues, écrites et mises en scène par Alain Destandau, ont été créées lors des festivals IN de Hué au Viet Nam, avant de partir en tournée au Viet Nam, en France et au Maroc.

La spécificité de Bétina et d’Alain, est de créer des spectacles, où les comédiens parlent, chacun dans leur langue pour une compréhension directe par tous les publics, sans sur-titrage, en profitant de la musicalité de la langue de l'autre.

Pour ce travail, Bétina Schneeberger et Alain Destandau ont reçu la « Médaille d'or des Chevaliers des Arts et lettres » de la République Socialiste du Viet Nam, et le spectacle « Vong Cat » a illustré le chapitre sur la diversité culturelle dans le rapport général du congrès mondial de la Francophonie au Québec.

Leur travail de Création théâtrale, avec des artistes du Théâtre National Tuong de Hanoi, tend à chercher, dans la forme même de leur acte artistique, les moyens de démontrer, que l'on peut être ensemble, garder, chacun sa culture, sa langue et communiquer avec l'autre. Oublier sur scène, qu'on ne parle pas la même langue, le faire oublier au public, partager et faire partager le plaisir, d'être, différents, mais, ensemble, afin de s'enrichir de sa culture et de communiquer la notre. Leur travail veut prêcher ces théories par la pratique et ils en font la preuve.

Depuis 2011, ils continuent leur travail de Coopération artistique, d’écriture et de mise en scène à Cuba, avec le Teatro del Caballero et le Ministère de la Culture de Cuba ; et en 2012, avec une coproduction franco marocaine avec le Théâtre Academa de Marrakech, le Théâtre National Mohammed V de Rabat, l'Institut français de Fes et FADIN (institut de la mode du Viet Nam) pour la création de « Al Andalus », écrite et mise en scène par Alain Destandau.

Bétina et Alain dirigent toujours, actuellement, le Théâtre Monte-charge de Pau, qu’ils animent depuis 1982. Alain Destanddau et Bétina Schneeberger, savent qu’ils ne sont, que de passage, sur cette petite planète, et ils souhaitent, pouvoir servir, de passeurs, de passeurs d'espérance, et de valeurs humanistes.

Pour, leurs 34 années au service de la culture, du théâtre et du verbe, pour, leurs dévouements associatif et sociétal, pour, leurs nombreuses actions en faveurs des défavorisés, et pour, leurs rôles d’ambassadeurs de l’humanisme, La Ligue Universelle du Bien Public est, ce soir heureuse et honorée de distinguer Bétina Schneeberger et Alain Destandau de sa Médaille d’Or.

Irena RADOVIC

S.E le Dr Irena RADOVIC est désignée par le gouvernement du Monténégro comme chef de la diplomatie du Monténégro auprès de la République Française, ainsi qu’auprès de la Principauté de Monaco. Elle est aussi le délégué permanent du Monténégro auprès de l’UNESCO, ainsi que le représentant personnel du Président du Monténégro auprès du conseil permanent de la francophonie, à l’OIF.

Née le 21 avril 1978 à Podgorica, au Monténégro, S. E. Dr Irena RADOVIC est titulaire d’une maîtrise en Economie et Business international, obtenu à l’université du Monténégro en 2000.

En 2002, elle est diplômée du master en relations internationales au King’s College de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni. Elle est également titulaire d’un master en économie, obtenu en 2003 au Consortium de la Recherche et de l'Éducation en Économie Appliquée (CORIPE) en Italie. Elle soutient, en 2008, sa thèse de doctorat en économie à l’université du Monténégro.

Elle commence sa carrière professionnelle en 2000 en tant qu’assistant d'enseignement à la Faculté des Sciences économiques au Monténégro et parallèlement au ministère des Affaires étrangères du Monténégro. En octobre 2002, elle devient Conseiller à ce même ministère des Affaires étrangères.

En 2003, elle est nommée chef du bureau britannique de Podgorica, chargée de représenter le gouvernement britannique auprès des institutions gouvernementales monténégrines. Suite à l’indépendance du Monténégro et l’établissement de l’ambassade britannique, elle y prend, en novembre 2006, le titre de vice-ambassadeur du Royaume-Uni à Podgorica.

En 2007, elle réintègre de nouveau la diplomatie monténégrine en tant que vice ministre des Affaires étrangères du Monténégro chargée des relations bilatérales jusqu’en 2010, avant d’être nommée ambassadeur du Monténégro en France.

S.E. le Dr Irena RADOVIC est professeur d’économie internationale à l’université Donja Gorica au Monténégro ainsi que professeur vacant au All Souls College de l’université d’Oxford au Royaume-Uni.

S.E. le Dr Irena RADOVIC a présenté ses lettres de créance au Président Nicolas SARKOZY le 3 décembre 2010.

Pour toute son énergie envers la jeune république qu’est le Monténégro ; pour son implication dans le Bien Public et les causes humanitaires, la Ligue Universelle est honorée de lui remettre sa médaille d’OR

REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE
REMISE AVRIL 2014 - GARDE REPUBLICAINE

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public