Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 06:34

Aujourd’hui la pièce que nous allons jouer est une production Ligue Universelle, avec un scénario de Jean-Claude Baudry, une mise en scène de Bernard Pinet, les décors de Roger BonapART et les costumes de Sylvie Pinet, présidente de Hawai uniformes Paris

Je vous remercie tous et toutes de bien vouloir assister à cette cérémonie de remise des distinctions. Nous allons commencer par une aubade de cornemuses des Ecossais de McKeller. Ensuite une minute de silence en hommage au colonel Michel Prévot, membre de notre association, décédé la semaine dernière.

Comme d’habitude, le soleil est au rendez-vous et nous pourrons après les remises, profiter un verre à la main de ce beau parc. Nous remercions Mme l’Intendante et son adjointe de la Maison d’éducation de la Légion d’Honneur d’être présentes parmi nous. Merci également aux fidèles de la Ligue : S.E. Sengaloun Souphanouvong, Princesse du Laos, Nicole et Bernard Ricard, l’Amiral Jacques Blanc, Arlette Huiban, Catherine Lopez, Joyce Casanova, Richard Finell, Norbert Tricaud, Maïté Taverna, Jacqueline Roy, Michel Labrousse, etc. 

Vers 14h30, une visite de la Basilique des Rois est programmée également avec un guide exceptionnel.

Merci aux membres du Bureau : Bernard Pinet, Muriel Poullain, Dominique Cordier de m’assister dans la remise des distinctions.

Merci à notre traiteur Armand Liquito, membre de la Ligue de Saint-Denis, ainsi qu’à Jean-Louis Cervantes, notre délégué de Saint-Denis.

 

MOSHENI Myriame

Myriame est née en 1974  à Bamako et a passé son enfance au MAROC d'où est originaire sa famille. Elle est issue d'une fratrie très unie de 6 enfants, tous franco-marocains, vivant en France, formant pour la plupart des couples mixtes respectueux des identités de chacun.

Parti trop tôt, leur Père laïc et tolérant, fervent admirateur de l'Europe, encourage ses enfants à poursuivre leurs études et à s'ouvrir à d'autres cultures.

Arrivée en France à l'âge de 18 ans, son Baccalauréat scientifique en poche. Myriame MOSHENI rejoint sa sœur aînée et cherche à s'intégrer au plus vite.

Pendant quelques années, elle s'occupe du soutien scolaire des cinq enfants d'une famille de la grande bourgeoisie Française qui lui fait pleinement confiance.

Puis, elle rentre au Bureau de la Promotion Economique et du Développement des Entreprises de la Mairie de Paris, où elle est amenée à défendre des dossiers d'indemnisation de commerçants lors des travaux du tramway. Elle est déjà très appréciée pour sa disponibilité, et son implication dans toutes les tâches qui lui sont confiées.

En 1993, elle rencontre l’homme de sa vie. Cyrus MOSHENI d'origine iranienne. Elle s'intègre facilement dans la diaspora Iranienne, et évolue entre tradition Marocaine et Iranienne, dans un esprit d'ouverture, de tolérance et de respect de la diversité.

Le couple se marie en 1997. Trois enfants naîtront de cette union, Rémy le fils aîné, Lina et Sam qui sont jumeaux.

La famille s'installe au Chesnay en 2007 et Myriame MOSHENI s'implique immédiatement dans les associations de parents d'élèves et privilégie l'éducation de ses enfants.

Elle est recrutée la même année par l'agence HAWAII UNIFORMES PARIS, pour laquelle elle travaille depuis 7 ans. Assistante de Direction, elle assure avec dynamisme et sérieux les tâches qui lui sont confiées. Elle s'investit totalement et contribue au développement de l'entreprise ainsi qu’à son image.

Ses qualités humaines, sa disponibilité, son dévouement et sa joie de vivre sont reconnus et appréciés de tous. Toujours prête à rendre service, elle s'implique dans les associations locales municipales, culturelles et sportives.

A la fois. Mère, Epouse, Sœurs d'une grande fratrie, amie fidèle et collaboratrice de confiance, Myriame MOSHENI est une « belle personne », au sens propre et au sens figuré, qui mérite d’être parmi notre association. Les membres de la Ligue vous connaissent depuis de longues années et votre participation à nos remises sont toujours très appréciées.

Votre personnalité, votre assiduité et votre bénévolat, vous vaut aujourd’hui à recevoir la médaille d’Argent de la Ligue Universelle du Bien Public.

 

KONARZEWSKI Wojcieh

Vous êtes né en Pologne à Bydgoszcz en 1955.

Vous venez en France comme photographe d’Art de Mode et d’illustrations.

Vous participez à de nombreuses expositions dans toute la France

En 1999, vous obtenez votre nationalité française.

Vous êtes vice-président de l’association Les Lettres Slaves, ainsi que Président de l’Association Franco-Polonaise des Journalistes et amis des Arts et des Lettres. Vous êtes créateur et directeur de la publication du media : Saisons de Culture. Au côté de Mylène Vignon déjà médaillée de notre Ligue Universelle.

Vous avez travaillé avec les plus grands créateurs de mode et la liste serait longue, c’est pourquoi, je vais résumer en citant que vous êtes un grand artiste de la photo et de l’art. Nous connaissons tous, votre gentillesse et votre modestie, ce qui est rare dans ce milieu.

Nous vous connaissons à la Ligue surtout pour votre dévouement à mitrailler nos remises pour que nous puissions offrir un souvenir de ces manifestations, et ce depuis de nombreuses années. Nous espérons que cette coopération durera encore longtemps.

C’est pourquoi, comme Myriame, nous sommes particulièrement heureux de t’offrir notre médaille d’Argent, en reconnaissance comme fidèle serviteur bénévole.

 

DURAND Thierry

Vous êtes né en 1961 à Boulogne Billancourt.

Votre carrière a été marquée par une expérience polyvalente de plus de 28 ans dans une société internationale de transport de fonds.

Après avoir quitté le terrain en 1995, vous vous dirigez vers la formation du personnel aux risques encourus.

En 2005, vous rejoignez la direction de la sécurité où vous exercez le poste de chargé de Mission.

Parallèlement, vous faites partie de la fédération nationale des réservistes de la Gendarmerie avec le grade de Commandant dans la réserve citoyenne, oeuvrant surtout à la sécurité aérienne. Vous êtes également adhérent du Trèfle qui est la Mutuelle d’Entraide des officiers de gendarmerie et de leur famille.

Vous portez une attention particulière au souvenir de la Mémoire et vous êtes avec vos deux jeunes enfants, porte-drapeau du Souvenir Français à Dannemarie les Lys – 77

Vous avez reçu la médaille d’honneur des Services Bénévoles ainsi que celle des Patriotes de France.

La ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme

 

VERSINI Paul

Vous êtes né en 1941 en Corse, malgré la beauté ancestrale de cette île, vous rejoignez le continent à l’âge de 13 ans. Vous y faites vos études en construction électrique et domotique.

Vous travaillez avec le groupe Alsthom. Mais, avec l’esprit d’indépendantiste, vous créez votre propre société, la S.A. VERSINI qui travaillait avec les institutions dans le domaine du bâtiment.

A laquelle s’ajoutent 7 autres sociétés, dont la vocation fut l’économie d’énergie à la suite du choc pétrolier.

Sa notoriété dans le domaine lui vaut au sein de clubs de réflexion de mettre en place la loi Pérrisol.

Vous participez également à la réforme de l’Armée et le transport aérien ainsi qu’à la DGAC.

Parallèlement à vos activités, vous créez un centre de développement de métiers d’Art en Corse en participant énormément au développement de votre Ile de Beauté.

Vous avez cessé toutes activités professionnelles en 1997 en laissant vos parts à vos salariés. Vous restez malgré tout consultant  afin de faire bénéficier les entreprises de votre expérience.

Vous appréciez les actions caritatives en faveur des enfants et des personnes âgées à l’Image de la République de Montmartre dont vous êtes député.

Paul, vous êtes également très connu dans les cercles de réflexions philosophiques et vos suggestions s’invitent dans la vie de la Cité, ce que ne démentira pas votre ami ici présent Michel Labrousse.

Pour toutes vos implications, la ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme

 

DUBERNET Jacqueline

Vous êtes actuellement en Gironde où vous êtes retraitée.

Vous avez débuté dans la mode du prêt à porter Rodier et vous fûtes la plus jeune franchisée de France. De 1971 à 1980, vous portez haut les couleurs de votre fabricant dans la mode.

Vous continuez dans l’événementiel avec votre propre société. Vous y organisez des soirées sous l’égide du cigare, Art de la Table, la gastronomie et l’Œnologie.

De 1995 à 2011 vous organisez des concerts de musique classique et lyrique, que vous affectionnez tout particulièrement.

Vous avez pendant 10 ans accompagné le Téléthon et organisé de nombreux événements pour réunir des fonds en faveur du mécénat chirurgie cardiaque.

Vous êtes membre actif du Lion’s club (présidente pendant 2 ans), création d’une chambre médicalisée pour un enfant atteint d’une maladie rare.

Vous avez organisé également des concerts en faveur d’Alzheimer

Vous continuez bien sûr ces actions en faveur des plus démunis devant la maladie.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous accueillir dans ses rangs en vous remettant la médaille d’Argent avec Palme

 

PIERRE Sydney

Vous êtes né en 1971 à l’Ile Maurice

Après de brillantes études à l’université de Birmingham, sanctionnées par un Bachelor d’Arts et un general management program à l’Essec de Paris,

 vous retournez à l‘île Maurice pour travailler dans l’Hôtellerie dans la gestion et le développement touristique

Vous avez été général manager de grands groupes d’Hôtels.

Vous êtes actuellement le directeur international de LUX Resort

Vous vous intéressez néanmoins  (malgré votre emploi du temps surbooké) à l’humanitaire.

- Madagascar : pauvreté et réhabilitation à la prison de Diego

- Ile Maurice : pauvreté et réhabilitation de la prison de Petit Verger. 

Vous travaillez actuellement sur divers projets dans une cite ouvrière (Cite Richelieu dans le nord de l’Ile).

- Vous voulez construire une école pour les enfants recalés.

- Un autre projet qui vous tient à coeur que vous souhaitez réaliser avant la fin de l’année; les Restos du Coeur (même format) avec l’aide des acteurs de l’industrie.

Quittant les températures hivernales de l’Ile Maurice où l’eau n’est qu’à 24 degrés, nous sommes heureux de vous recevoir à Paris dans cette journée d’automne clément pour vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme

 

MOGHIR-CAUDOUX Naïma 

Vous avez reçu un doctorat en histoire et relations Internationale, Un DEA relation Internationale à Paris III, ainsi qu’une maîtrise de Droit Public relations Internationale à l’Université Mohamed VI au Maroc

Vous êtes présidente de l’Association Internationale l’Ambassadrice. Dans le cadre de cette association, vous oeuvrez pour la diversité et son aboutissement dans une meilleure intégration des cultures.

Vous travaillez également dans le domaine de l’humanitaire pour les pays du Moyen-Orient.

Dans vos conférences, vous insistez sur les liens historiques qui puissent nous unir et continuer de travailler ensemble

En 1996, vous avez reçu le prix de CIRJM, Centre International de Recherche sur les Juifs du Maroc à Paris

En 2002, vous recevez une distinction par la présidente des Femmes Irakienne à Bagdad

En 2010, vous recevez la médaille de la ville de Vernouillet comme la Femme de l’Année.

Votre implication dans le Bien Public nous amène à vous recevoir parmi nous et vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme

 

HIROUX Patrick

Vous êtes né le 16 mai 1950 à Drancy en région parisienne, sous plusieurs bonnes étoiles, non loin de l’aéroport du Bourget.

Autour de votre berceau, qui est aussi celui de l’histoire de l’aéronautique, 2 fées veillent sur vous. Votre grand-mère et votre maman qui toutes deux auront toute leur vie, fait carrière à l’aéroport du Bourget.

Le décor est planté. Vous auriez pu tout aussi bien vous prénommer PEGASE ou ICARE.

Votre jardin d’enfant, c’est l’aéroport du Bourget, les pistes d’atterrissage, la tour de contrôle, le bruit des avions et tous ces avions qui vont et viennent dans le ciel.

Le brevet obtenu en 1964, c’est l’armée de l’Air, évidemment qui vous attire. Alors à 17 ans, vous passez brillamment le concours pour y entrer. Mais 6 mois avant de partir, un accident de la route brisera les ailes de votre destin. Clap de fin. Le rêve s’est envolé.

Mais pas la passion qui demeure intacte. Derrière le blessé sommeille une star.

Vous allez prendre des cours de pilotage que vous n’oublierez jamais sur un Rallye MS 883. Mais tout cela coûte cher, il faut penser à travailler et si possible, bien sûr, pas trop loin des avions.

C’est DANZAS, devenu DHL par la suite qui vous accueillera comme logisticien de transports aériens pour le compte de clients aussi renommés et aéronautiques que Dassault Aviation, Aérospatial, Eurocopter, Thompson, etc…

Vous leur serez reconnaissant car de 1969 à 2009, après 40 ans de bons et loyaux services, vous n’aurez servi qu’une seule et même entreprise. Une fidélité réciproque devenue si rare aujourd’hui.

Vous épouserez Chantal en 1976, qui sera votre meilleure co-pilote et vous offrira un bel équipage avec Emilie née en 1980 et Vincent né en 1985.

A Nice aussi il y a un aéroport et il y a aussi une association Les Ailes Virtuelles qui vont vous accueillir à bras ouverts, car vous êtes un personnage rare et actif.

Instructeur pilote sur simulateur de vol aussi bien avion qu’hélicoptère, vous êtes responsables des ateliers, un Mac Gyver bien utile pour entretenir, dépanner, améliorer, concevoir de nouvelles machines qui ne sont volantes que de façon virtuelle, mais parfois pilotées par de jeunes pilotes en herbe et maladroits.

A votre contact, les jeunes découvrent ce que c’est « un maître » : celui qui sait, qui donne envie, qui encourage et partage sa passion de façon bénévole. Pour tout simplement rendre à la vie ce qu’elle nous a consenti. Une belle promesse.

En 2004-2005, vous reproduisez la Patrouille de France virtuelle que vous pilotez en leader sur des simulateurs modestes. 10 ans plus tard, votre persévérance finira par être récompensée :  8 Alpha Jet en simulateurs de vol volent ensemble sur grand écran et tout cela sans quitter le sol. Même les vrais pilotes de la Patrouille de France ont été bluffés par la réalisation du système.

Votre envie d’entreprendre, toujours dans l’aéronautique, vous a conduit à participer à la création de JANUS COKPIT qui concrétise votre rêve : fabriquer des simulateurs de vol de plus en plus complexes, de plus en plus proches de la réalité.

Votre rêve d’enfant s’est enfin réalisé et par vos contacts aéronautiques avec les jeunes des collèges, des lycées, des quartiers, vous contribuez largement au Bien Public.

A plus de 60 ans, vous pourriez comme beaucoup ne pensez qu’à vous, mais c’est en pensant aux autres comme vous le faites que vous redonnez du sens et de la valeur à la dignité humaine.

C’est à ce titre et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous accueillir dans ses rangs et de vous remettre sa médaille d’argent avec Palmes et Couronne.

 

MASSONI Jean-Paul

Vous êtes né dans la ville de Nice le 15 mai 1941, il y a donc 73 ans.

Un bac philo en poche, vous allez pendant 12 ans emprunter les voies du commerce en dirigeant avec succès de grands magasins à Toulon, Avignon, Nice et Paris pour la société Manufrance. Malheureusement ou peut-être heureusement, on le verra plus loin, le dépôt de bilan de Manufrance, entraîne votre licenciement économique.

Comme le dit l’adage chinois : CRISE = OPPORTUNITE + CHANGEMENT

Ce sera pour vous l’occasion de provoquer le destin en grattant à la porte pourtant confidentiel du monde du cinéma.

Marié en 1962 à Michèle qui portera vos 2 jumelles, Dominique et Françoise, qui elles-mêmes vous feront grand-père de Franck, Pascale et Sandrine qui eux-mêmes, mais c’est une autre histoire… car vous êtes aujourd’hui un jeune arrière-grand-père..

Dans les années 60, sur la Côte d’Azur et à Nice en particulier, l’activité cinématographique se développe de façon intense. Les studios de la Victorine alimentent le mythe et ont immédiatement accepté de vous accueillir tout d’abord comme régisseur stagiaire.

Casting facile pour eux, car ils ont immédiatement détecté chez vous les rares qualités humaines qui font d’un homme ordinaire un homme extraordinaire.

Votre gentillesse et votre dévouement aux autres, votre sens de la fraternité, votre humanisme, votre discrétion, votre sensibilité, votre écoute, mais aussi votre rigueur morale et votre sens de l’engagement, constituent rapidement les facteurs clés d’une belle carrière personnelle, professionnelle et fraternelle.

Très vite devenu régisseur général, les studios et les producteurs vous confient des budgets de plus en plus importants, avec des productions de plusieurs millions de dollars et des équipes de plusieurs centaines de personnes.

Après 28 ans de carrière dans le cinéma, votre palmarès de plus de 350 films, longs, moyen ou court-métrage, téléfilms, séries télé et photos publicitaires, ravie encore les spectateurs, dont, anecdote, beaucoup étaient japonais.

Méthodique, organisé, mais aussi capable quand il le faut d’initiative, de bon sens et de réactivité, le régisseur général est aussi un diplomate au carnet d’adresses suffisamment riche pour obtenir auprès de toutes les autorités, ces fameuses autorisations de tournage sans lesquelles il n’y a pas de tournage donc pas de cinéma.

Dans ce métier, la routine n’existe pas, car chaque film est un nouveau challenge à relever.

Les 35 heures sont bouclées en 2 jours, si bien sûr, la météo clémente le permet, sinon, c’est la galère, c’est la raison d’être du régisseur qui doit toujours garder les pieds sur terre.

C’est sans doute pourquoi, en cherchant dans le ciel un peu d’air pur, vous êtes breveté pilote d’avion en 1969, à la base aéronavale de Cuers.

Pour anecdote, tout le mérite vous revient car la formation est plutôt sévère. Tous les instructeurs successifs sont soit d’anciens pilotes de chasse de la guerre 14/18, soit pilotes sur porte-avions.

Licence de pilote privé en poche en décembre 1969, vous complétez cette formation par bien d’autres qualifications dont la plus originale est sans doute celle de licence de pilote américaine en 1976, délivrée par le Département of Transportation de la Fédéral Aviation Administration USA.

Vous avez également été membre de l’Aéroclub d’Air France à Toulouse en 1980/81.

Vos occupations professionnelles vous obligent à cesser de voler en 1980.

Mais la passion de l’aéronautique toujours intacte, vous adhérez à l’association Les Ailes Virtuelles à Nice qui vont vous faire découvrir des avions et des amis qui eux restent au sol, les fameux simulateurs de vol et leurs animateurs.

Bien évidemment, votre expérience de pilote sera précieuse pour l’association et vos qualités personnelles ont contribué au succès de vos interventions auprès des jeunes et des écoles.

Vice-président, bénévole comme toujours, vous contribuerez au développement de cette association et de ses prestations.

Voler en réseau, jusque même contribuer à réaliser la Patrouille de France. 8 simulateurs d’Alpha Jet sont en réseau.  Respect !

Chacun ici l’aura bien compris, vous ne savez pas écrire le mot retraite.

Votre active participation à JANUS COKPIT fait de vous le meilleur pilote régisseur général de l’activité aéronautique et à vous aussi, les jeunes vous doivent beaucoup.

C’est à ce titre et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous accueillir dans ses rangs et est honorée de vous remettre aujourd’hui cette médaille d’Argent avec Palmes et Couronne.

 

CASSUTTO Frédéric

Vous êtes né le 2 novembre 1942 à Souk El Arba au Maroc, comme votre maman.

A l’université de la vraie vie, vous avez obtenu toutes les gratifications qui permettent de dire de vous que vous avez vécu, et que vous vivez encore, une vie d’entrepreneur qui conjugue au quotidien l’initiative, le goût du risque, le travail en équipe, la bonne humeur, l’optimisme et le sens de l’opportunité.

Vous avez grandi au Maroc à Casablanca et découvert l’échelle de la vie, qui vous a permis de gravir un à un tous les échelons qui mènent à la réussite sociale, professionnelle et personnelle.

Manœuvre à 15 ans dans une usine de plastique, commercial à 17 ans dans les oranges, comptable à 20 ans dans une agence immobilière, cadre à 24 ans chez un promoteur qui construisait des immeubles en Espagne.

Votre fille, Valérie naîtra alors en 1966 à Casablanca pour que votre histoire ait une suite. Elle-même aujourd’hui, élève ses 2 enfants, Aurélien et Constant.

Puis à 25 ans, Paris vous accueille, vous y faites vos classes dans les plus grandes agences immobilières et ouf ! à 28 ans, vous créez votre propre agence qui pendant 15 ans vous assurera un beau succès professionnel.

Fin 1981, à 43 ans, quand tout va bien, les sirènes de l’aventure prennent parfois un air de samba, le Brésil vous attire. Vous serez donc l’Homme de Rio.

Après quelques expériences, indispensables mais malheureuses, vous allez créer une belle agence de construction, rénovation, la « Walter Cassutto », qui avec 145 collaborateurs, va réaliser maisons, hôtels et vous apporter succès et satisfaction jusqu’à ce qu’un nouveau président de la république prenne une décision qui vous ruinera en 24 heures.

Dégoutté par les affaires, vous vous réfugiez dans la peinture, votre passion cachée, qui vous offrira une période heureuse de vie d’artiste.

Cette jachère ne durera pas longtemps car très vite, les affaires vous reprennent et avec un jeune architecte new-yorkais, vous allez vous épuiser pendant 2 ans, à réaliser avec succès 24boutiques. Réussite commerciale mais grosse fatigue. Besoin de repos

La France vous tendra ses bras, et c’est finalement Anita qui les refermera sur vous. Car en 1996, à 54 ans, au hasard d’un cours de peinture, votre muse prendra forme sous les traits d’Anita qui ne vous quittera plus et vous apportera enfin cette quiétude et cette sérénité qui vont devenir le carburant de votre motivation à partager avec les autres votre temps, devenu disponible, votre passion, toujours ardente.

Flight simulator sera tout à la fois le vaisseau de votre reconversion et la cure de jouvence qui vous transformera.

Les jeunes et les moins jeunes sont là pour en témoigner, tant au travers du BIA pour les élèves de 3e que pour les seniors en panne d’aventures et de partage.

L’association Les Ailes Virtuelles à Nice que vous avez présidé avec succès peut en témoigner et quelques jeunes peuvent aussi être fier d’avoir, grâce à vous, découvert les métiers porteurs de l’aéronautique, où certains même y ont trouvé l’emploi de leur vie.

La création en 2011 d’une nouvelle société JANUS COKPIT, sera aussi tout à la fois l’occasion de constituer une équipe senior d’entrepreneurs, que de rechercher des partenaires et des relais  pour assurer le succès de votre entreprise auprès des jeunes.

On ne compte plus le temps que vous passez à partager avec eux, à les former bénévolement à l’aéronautique.

Montaigne avait sans doute pensé à vous en écrivant que « la formation ce n’est pas remplir un verre, c’est allumer un feu ».

A 70 ans, il était temps que la société vous manifeste enfin le témoignage de sa reconnaissance pour toutes vos actions.

C’est surtout à ce titre et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous accueillir dans ses rangs et honorée de vous remettre aujourd’hui cette médaille d’argent avec Palmes et Couronne.

 

LAMBERT Christian

Après un service militaire chez les parachutistes, vous entrez dans la Gendarmerie Nationale. A l’issue d’une première affectation  à l’escadron de Saint-Denis, vous intégrez le GIGN et après diverses interventions vous recevez entre autre la médaille Militaire. Vous êtes Major, chef de groupe opérationnel avant de devenir patron adjoint de la Formation.

Après 17 années passées dans cette unité, vous vous orientez vers le milieu de la sécurité privée à la Direction de diverses sociétés avant de devenir Dirigeant de la Sté Alliance Protection.

Vous parcourez le Monde afin de faire partager vos connaissances du terrain et améliorer la sécurité des citoyens face aux menaces terroristes.

De plus, vous êtes Consultant Sénior en matière d’audit, de gestion de Situations de crise, d’ingénierie sûreté.

Vous oeuvrez à travers diverses amicale : Amis du GIGN, Ancien auditeur d’IHEDN, Médaillés militaires du Val-de-Marne, Retraités de la Gendarmerie du Val-de-Marne

Membre du Conservatoire du Livre ancien, membre de l’Association sportive de Savigny/Orge, membre de la Section Olympique Saint-Médard (Karaté), membre de l’ANCMP (association nationale des Collaborateurs de Ministres et Parlementaires)

Comme beaucoup de vos collègues récipiendaires, je ne puis citer tout votre panégyrique

La Ligue universelle du Bien public est honorée de vous remettre sa médaille d’argent avec Palme et Couronne.

 

WURTZ Philippe

Vous êtes né en juin 56 à Achery dans l’Aisne.

Vous êtes retraité par anticipation depuis 2008 de la police nationale. Vous y étiez entré en 1971 à la suite de votre service militaire au 3e RPIMA avec le grade de caporal chef.

Vous avez été de la CRS 21 de Reims, à CRS 19 de La Rochelle, puis Vélizy CRS 1 en 1996.

Vous avez souvent opéré dans la formation, tant dans le tir que dans la prévention .

Vous avez servi comme officier de sécurité dans l’escorte présidentielle de 1997 à 2007.

Vous avez opéré de nombreuses missions près les chefs d’état tels Bill Clinton, Arafat, etc. Mission antiterrorisme pour une famille condamnée par Al Quaida.

Vous vez été délégué de l’orphelinat de la Police nationale

Directeur de centre  de loisir de la jeunesse à Cannes.

Vous avez reçu :

 la médaille d’Argent de la Jeunesse et des Sports

- La Presidential Active Lifestyle Award

- Coix d’honneur du Policier Européen

- Médaille d’Or EEDCM

- Médaille des Sports Allemand

- Médaille d’Honneur de la Police Nationale

Pendant votre service, vous avez participé à plus de 900 heures de formation auprès des jeunes, tant dans le sport que dans la sécurité.

Pour votre service auprès du Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est fière de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne

 

GUIBERE Jean-Claude

Maître en Droit et en Administration économique et sociale, DESS Droit de la promotion immobilière et de l’urbanisme

Avocat au Barreau de la Seine-Saint-Denis près la Cour d’Appel de PARIS, spécialisé en Droit Immobilier et en Droit des Mesures d’exécution

Spécialités exercées : Procédures collectives, Expropriation, Saisie immobilière et recouvrement de créances

Chargé de cours à l’Université PARIS XII Val-de-Marne (1988-1991)

Enseignement près le Cycle Supérieur de Gestion de l’Ecole Commerciale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de PARIS-ECCIP

Chargé d’enseignement auprès de l’Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris.

Membre de l’Association DROIT et PROCEDURE (précédemment dénommée Association des Anciens Avoués de la Seine)

Médiateur et Arbitre auprès la Cour Européenne d’Arbitrage et de Médiation de Versailles

Vous êtes très attaché aux valeurs morales et vous vous investissez dans le bénévolat dans le domaine de l’aide juridique pour vos associations.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre conjointement à votre frère jumeau, la médaille d’Argent avec Palme et Couronne

 

GUIBERE Alain

Vous êtes avec votre frère Jean-Claude né en avril 56, et vous avez un parcours similaire, tel qu’il est de fait entre jumeaux.

Vous êtes sorti diplômé de l’Université de San Diego avec un DESS de droit : promotion immobilière et urbanisme.

Vous avez reçu un parcours de conseiller juridique, notaire puis avocat à la cour d’appel de Paris.

Professeur associé à la Faculté de Droit, et arbitre près la cour européenne d’arbitrage de Versailles.

Expert  Du Comité national Français de la CCI, médiateur européen et conseiller du commerce extérieur de la France.

Ainsi que d’autres présidences tant dans le milieu professionnel que privé.

Vous œuvrez régulièrement pour défendre le bien public national et privé.

La ligue universelle du Bien Public est honorée de vous compter parmi ses membres et de vous remettre la médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

RUTKOWSKI Bruno

Vous entrez à l’école de Police en mars 1981 à Fos-sur-Mer et affecté à la CRS 31. Vous rejoignez Béthune à la CRS 15 et vous passez brigadier en 2000.

Vous êtes affecté vers le domaine aquatique et sub-aquatique.

Vous suivez de nombreux stages en rapport avec les premiers secours et la protection. Vous êtes également chargé en tant que major de mettre à jour de fonctionnement tout l’équipement nécessaire à la bonne marche de la 1re Cie de CRS de Vélizy.

Vous êtes également maître nageur-sauveteur. On vous retrouve également comme plongeur scaphandre, moniteur de tir, formateur de cellule pédagogique.

Vous encadrez les stages en plongée pour les enfants de l’orphelinat de la Police nationale.

Des baptêmes également pour les jeunes du centre de loisirs d’Argelès

Plongées sécuritaires sur le site de Bandor.

Actions de sécurité près le Président de la République. Travail avec le RAID lors du G8.

Je passe très rapidement sur vos états de service tant ils sont nombreux.

Vous avez reçu :

La médaille d’honneur de la Police nationale

2 lettres de félicitation de la Jeunesse et des Sports

Médaille de Bronze et d’Argent de la Jeunesse et des Sports

Médaille de Bronze et d’argent du sauvetage de la SNSM

Lettre de félicitation du Président de la République, ainsi que des directions zonales, départementales et de l’unité.

Pour votre attachement aux valeurs que nous défendons et votre implication dans le Bien public, la Ligue universelle se veut de vous compter dans ses rangs avec honneur en vous remettant sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

TEOLI Jean-Paul

Né en 1954, de famille italienne venue en France, vous vous intégrez parfaitement entre ces deux cultures.

En 1972, vous commencez une carrière politique en fondant un mouvement de jeunes, l’Association des Jeunes pour l’entente de la majorité.

Vous travaillez pour Dassault et voyez la création du RPR avec Jacques Chirac .

Vous vous installez à Montereau, puis à La Rochelle où vous ne cessez de militer.

Vous êtes élu président départemental du Club 89, puis vous en devenez membre du Comité national.

Vous fondez une association Cœur de Ville, qui réunit tous les commerçants et professions libérales pour mettre en valeur cette ville.

Après des études de masso-kinésithérapie près les Hôpitaux de Paris et l’Hôpital Begin, vous rejoignez l’Institut National des Sports.

On vous retrouve dans le sport tant dans le foot-ball de 1re et 2e division, autant dans le ballon ovale que rond  lors des rencontres internationales.

Beaucoup d’intervention dans la formation de Secourisme dans le milieu sportif.

Pendant 14 ans, vous suivez les jeunes enfants poly-handicapés du centre l’Albatros, puis pour adulte. En 2002, vous aviez au sein de l’association KG17, établit une structure d’urgence respiratoire pédiatrique et gériatrique.

Je ne puis résumer tout ce que vous avez apporté dans le bien portant de ces personnes, la Ligue Universelle du Bien Public vous reconnaît comme un de ses membres en vous remettant sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne

 

BAILET Jean-Marc

Vous êtes né en Savoie, à Chambéry en 1953. Vous êtes ancien officier des Armées dans le transport logistique ainsi qu’officier supérieur de la Gendarmerie.

Vous avez passé votre baccalauréat-lettre Allemand et Italien. Mais, votre cursus se trouve dans la psychologie cognitive et comportementale.

Vous êtes d’ailleurs professeur associé en psychologie

Vous avez un parcours qui nécessiterait plusieurs pages mais je résumerai principalement votre activité dans la sécurité routière. Vous y avez écrit différents livres et participé au dernier clip TV avec NO Stress au volant.

Vous avez professé dans ce domaine de l’éducation routière tant au Maroc, qu’en Tunisie, et toute l’Europe.

Vous faites de nombreux colloques dans le monde ainsi qu’en France sur les dangers et la prévention routiers. Vous présidez d’ailleurs le festival du film international sur la Prévention routière.

Vous avez écrit de nombreux reportages et participé à de nombreuses émissions de Télévision.

Vous avez développé la formation à la sécurité routière en partenariat dans les grandes entreprises.

J’invite tous ceux et celles qui sont intéressés par vos travaux à consulter sur le net l’ampleur de vos interventions, y compris à l’Assemblée nationale.

Vous avez reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite.

Pour tout votre engagement responsable, la Ligue Universelle du Bien Public vous décerne avec fierté sa médaille d’Or.

 

PONS Pierre

Né en 1958 à Perpignan, vous sortez de l’Ecole Normale de cette même ville et vous continuez avec une maîtrise de sciences naturelles étant major de cette promotion. Suivi d’un CAPES et une agrégation de biologie-géologie.

Vous avez exercé différents postes de professeurs tant en France qu’à Madrid et Andorre, où vous résidez actuellement.

Vous avez reçu les Palmes Académiques au grade de chevalier, puis d’officier. Vous y occupez le poste de secrétaire à l’AMOPA d’Andorre.

Vous vous occupez également de club sportif tels : la voile à Perpignan et de natation à Foix.Dans le cadre de l’Enseignement, vous avez développé auprès des jeunes des activités ludiques, telles : club philatélique, élevage d’animaux de laboratoire, atelier de football, concours de récitation tous les deux ans et surtout développement de la Langue française dans ce coté Ibérique.

Vous participez activement au développement de la Banque Alimentaire ainsi qu’à la bonne marche du TéléThon

Vous sensibilisez les élèves à cette manifestation et c’est près de 400 jeunes qui vous suivent. Vous répondez souvent présent pour toutes les causes majeures.

C’est avec plaisir que nous accueillons un autre Andorran de valeur dans les rangs de la Ligue Universelle du Bien Public et nous vous remettons notre médaille d’OR.

 

Amina HOUARI – El Messaouidi Amina

Vous êtes née au Maroc à Ouled Rahou en 1949. Après des études en Droit marocain et français, vous êtes à la fois au Barreau de Paris et au Barreau de Rabat. Vous avez été assistante de M° Ahmed Réda Guédira, qui a occupé différents postes de Ministre, puis Directeur de Cabinet du Roi.

Vous avez été la première femme nommée 1er Maire adjoint de Rabat de 1981 à 1992 et,  à travers ce poste où vous avez géré un des sept bidonvilles mondiaux, selon l’ONU, vous avez  su  ce qu’était la vraie misère. Mais, confrontée à des réseaux mafieux internes, connectés à l’International, vous avez préféré démissionner de la vie publique, afin de mieux les combattre dans un domaine de Justice Nationale et internationale.

Vous avez été Vice-présidente de la Fédération Mondiale des Villes jumelées Cités Unies, puis, Secrétaire générale du Comité International des Femmes et des Jeunes aux responsabilités publiques.

Membre du bureau exécutif de l’Institut Français pour la Francophonie

Auteur du Livre commandité par l’ONU : Le Droit et Condition de la Femme au Maroc

Vous êtes membre exécutif de nombreuses autres associations françaises reconnues d’utilité publique.

Vous êtes aussi, Présidente de l’Association Marocaine des Femmes Juristes et Membre de l’Union Internationale des Avocats.

Vous êtes également membre actif du Mouvement Européen présidé par Jean-Marc Cavada

Vous êtes promue à l’Ordre National du Mérite

Nous vous avions remis, il y a plusieurs années, la médaille d’Or de l’Etoile Civique dans les locaux de l’ONAC. Vous avez reçu la Médaille de la Solidarité féminine remise par le Comité des ONG de l’ONU.

La Ligue Universelle du Bien Public, est particulièrement honorée de vous remettre sa médaille d’OR.

 

Nezha IDRISSI JAMAÏ

Vous êtes née le 11 septembre 1964 à Rabat, d’une maman libanaise qui vous a transmis cette ouverture d’esprit, ce goût du voyage, de la découverte, l’amour de la famille et d’un papa originaire de Marrakech qui vous a doté des principales qualités marocaines, que sont la gentillesse, le sens de l’hospitalité, le partage des valeurs humanistes, la solidarité, le respect des anciens et de la tradition.

11 ans de danse classique feront de vous une danseuse étoile, étoile filante s’il en est que Mouâad, votre futur mari, saisira au vol pour partager avec vous cette passion pour la musique, les Arts et la Culture en général.

Après des études supérieures en informatique à Casablanca, vous allez très vite créer avec votre mari, une société dans l’informatique et la formation. Succès assuré.

Puis, dans la foulée, vous vous lancez dans la communication en créant la société 3ID, car il faut bien 3 idées pour en faire gagner une.Adepte du principe de Montaigne : « un esprit sain dans un corps sain », vous allez monter une association de randonnée pour la découverte des montagnes marocaines, promouvant aussi la femme marocaine, qui vous le rendra bien à l’occasion d’une manifestation où 2 000 d’entre elles répondront présentes à votre appel en participant à une randonnée spéciale féminine. Honneur et succès

La fibre sociale vous tient lieu de carburant pour vous motiver à participer avec le Rotary et bien d’autres, chaque fois que possible à des actions sociales destinées aussi bien aux jeunes écoliers qu’aux déshérités et nécessiteux.

Vos 3 enfants et votre mari témoignent de votre amour de la famille. Rita, 22 ans, est à Paris pour parfaire des études supérieures de commerces par un master en communication

Simo, 21 ans, poursuit à Lyon des études de gestion et Mamoun, 17 ans, entrepreneur en herbe, poursuit une 1ère S à  El Jadida.

Votre famille est une merveilleuse illustration de la fraternité qui unit la France au Maroc.

Votre sœur Nadia, ici présente peut également en témoigner puisque depuis plus de 20 ans, elle exerce à Paris le merveilleux métier de médecin.

Ce qui me permet de rebondir sur une anecdote que me racontait votre mari il y a 10 ans de cela à sa toute jeune fille qui lui demandait alors :

« Papa, dis-moi, nous les marocains, on est marocain ou on est français ? »

Votre mari lui répondit alors tout simplement :

« Le Maroc et la France, c’est comme ton Papa et ta Maman. Comment pourrais-tu préférer l’un à l’autre ? » Cette remarque m’avait particulièrement touché.

C’est sans doute pour cela aussi que, Madame, vous êtes là aujourd’hui à la Ligue Universelle du Bien Public.

Vos enfants et votre mari sont devenus votre priorité, c’est aussi pour cela que vous êtes à Paris et que nous en avons profité pour vous faire la surprise de cette récompense, qui fête également votre anniversaire.

Il y a 13 ans, votre mari a épousé la fonction publique, en assurant aujourd’hui au service de sa Majesté Le Roi du Maroc, des responsabilités importantes qui auraient pu lui faire renoncer à sa passion des Arts et de la Culture.

Mais, « Race d’aiglon, jamais vassal », sa passion pour la musique andalouse que vous partagez avec lui, est si forte que vous avez fêté l’an passé le 10e anniversaire du Festival de Musique andalouse dénommé ANDALOUSSYAT, qui vous doit tant à tous les deux.

La 11e édition révèle ses ambitions, devenir enfin la référence mondiale de musique andalouse.

PUB ! C’est pourquoi celle-ci se produira aussi à Paris les 7 et 8 novembre 2014 à l’Institut du Monde Arabe et que Dubaï les accueillera dans la foulée.

C’est pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous accueillir dans ses rangs et honorée de vous remettre aujourd’hui sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public