Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 14:49
REMISE AU SENAT LE 3 JUILLET 2015
REMISE AU SENAT LE 3 JUILLET 2015
REMISE AU SENAT LE 3 JUILLET 2015
REMISE AU SENAT LE 3 JUILLET 2015
REMISE AU SENAT LE 3 JUILLET 2015
REMISE AU SENAT LE 3 JUILLET 2015
REMISE AU SENAT LE 3 JUILLET 2015

Remise de distinctions dans les salons du Sénat. La médaille d'Or de la Ligue Universelle du Bien Public pour le sénateur Didier GUILLAUME, ancien vice-président du sénat, actuellement, président du groupe socialiste au Sénat. Il s'en est suivi de la remise de la médaille d'or de l'Etoile Civique - anciennement Mérite Civique - pour Mme Nicole Ricard et Bernard Ricard.

Egalement une médaille d'Or pour M. Simon WANG, qui nous fit l'honneur de venir spécialement de Chine afin de venir nous rejoindre et recevoir sa distinction. Pour clore la remise, la traditionnelle photo de groupe avant d'entamer une vibrante Marseillaise. Tous reprirent le refrain de ce chant patriotique de circonstance sous la direction du chanteur d'Opéra émérite, Richard Finell d'Auxois.

De nombreuses personnalités étaient présentes malgré une chaleur torride, nous les en remercions d'avoir partagé ce moment symbolique dans les salons magnifiques du Sénat. Le sénateur Didier Guillaume n'ayant pu se libérer, nous avons remis le diplome et médaille a son parrain et représentant Bernard Pinet, qui est également notre secrétaire général.

Nous nous sommes tous retrouvés au bar pour congratuler nos récipiendaires. Un repas digne de cet endroit nous fut servi et c'est avec difficulté, tant l'ambiance était au rendez-vous, que nous nous sommes quittés.

 

Madame Nicole RICARD, vous oeuvrez en faveur des plus démunis et vous apportez votre soutien, aux défavorisés de tous horizons. Vous aidez les familles d’enfants disparus et soutenez, entre autres, la Fondation pour l’Enfance, tout en développant une meilleure prévention contre la violence.

Grâce, à vous, plus de 500 enfants, en fin de vie, ont séjourné à l’étranger avec l’Association Air Liberté. Vous avez également permis, à des handicapés de France, de faire un Match de « Foot-Fauteuil » à Moscou. 700 enfants, Handicapés, ont pu ainsi, dans différentes disciplines, se rencontrer lors de cette grande fête, ou une fois de plus, le sport est apparu, comme l’une des preuves les plus tangibles de la fraternité humaine. Vous participez également aux nombreuses missions du Lion’s Club. Vous, vous impliquez, en faveur du Téléthon et répondez toujours présente pour défendre une noble cause.

Monsieur Bernard RICARD, vous êtes, bien sur, en harmonie avec les engagements de votre épouse auxquels vous adhérez. Digne, héritier, de votre père Paul, vous êtes Président et Fondé de pouvoir de la Société Paul RICARD en 1960. Société Paul RICARD, qui est aujourd’hui, il est important de le souligner, l’une des rare entreprise franco-française, a être numéro 1 Mondial .... Alors, au passage, toutes nos félicitations à l’ensemble de la famille, que dis-je, de la « Dynastie Ricard », qui dirige, de main de Maître, l’entreprise familiale depuis sa création.

Monsieur Bernard RICARD, tout au long de votre parcours, vous créez et dirigez également de nombreuses entreprises. Vous avez une nature de baroudeur. Vous aimez le sport en général et le sport extrême en particulier. Passionné d’aventure, vous avez fait, à 16 ans et sans le permis (Nous pouvons le dire ce soir, car il y a prescription et il n’était pas seul), le 1er raid en 2 CV Citroën en Afrique Noire ... Pour l’anecdote, cette épopée, a fait l’objet d’un livre, qui va être réédité prochainement. Vous participez aussi à la création du Yacht Club des Embiez, où mouille encore aujourd’hui, le magnifique trois-mâts de votre papa : Le Garlaban, du nom de son village d’enfance.

En 1960, vous devenez suppléant dans la discipline de la « Voile » aux Jeux Olympiques de Naples. Cette année-là, vous passez votre Brevet de pilote d’avion. Dans la foulée, vous créez, L’Aéro-Club du Soleil et l’Association Sportive de l’Automobile Club Paul Ricard.

Vous avez été Maire de Rouillac en Charente, ou l’on vous garde toujours en grande estime. La Vigne est l’une de vos passions… Cela vous a d’ailleurs valu, d’être distingué, de l’Ordre National du Mérite Agricole. Je ne me hasarderais pas, à décrire, votre parcours d’exception, courageux, original et atypique, cela nous emmènerait tard dans la nuit. En résumé, ce parcours, riche en aventures humaines et anecdotes diverses, est celui d’un aventurier au grand cœur. Avec votre épouse, vous partagez également, l’amour des artistes et celui des animaux. Ceux qui ont la chance, d’aller chez vous, en Andorre, peuvent apprécier les nombreuses œuvres d’Art, de toutes sensibilités et de tout horizon, que ne côtoie une meute éclectique et sympathique de chiens abandonnés, que vous avez recueilli.

 

Madame Nicole RICARD et Monsieur Bernard RICARD, vous avez reçu la Médaille d’Or ainsi que le Trophée du Mécénat de la Ligue Universelle du Bien Public, avec laquelle, vous avez mené des actions comme : faire voler les enfants handicapés au Club Air France, d’autres actions avec l’Hôpital Debré avec les enfants en surpoids et toujours l’AFM Téléthon ainsi que le cirque Pinder et Bouglione pour les jeunes enfants malades et défavorisés en fin d’année, etc.

Ce soir, c’est au tour de l’Etoile Civique, anciennement Mérite civique de vous remettre sa médaille d’OR

 

Simon WANG

Vous êtes né le 28 Août 1962 à Guangxi (République Populaire de Chine) – marié – père de jumelles

Vous êtes Président du syndicat de l'imprimerie regroupant plus de 1500 sociétés.

Vous êtes également Président de la société "WANG'S INVESTMENT" – Shunde, Guangdong, ainsi que Président de la société "TCA", fabricant de mobilier de rangement professionnel pour les USA et le Canada.

Vous présidez une société d'import–export de vin et de cognac de France – "Saint Germain Co".

Président d'une société d'import – export de robinetterie

En 1999 – 2001 : Votre entreprise est classée par le Trésor Public chinois parmi les 10 meilleures entreprises qui paient des impôts

En 2003 : votre entreprise est classée parmi les 100 premières pour leur solidité économique dans la province du Guangdong

2005 : construction d'une cité immobilière – "Shangri La"

2009 : exposant d'honneur à l'exposition américano – canadienne de produits industriels. A cette occasion, la société a obtenu la médaille d'or du meilleur produit de l'année

2009 : Vous concevez et faites construire un château, dont l'architecture est d'inspiration française, au pied de la montagne Tailien de Shunde

Votre activité économique ne vous fait pas oublier les déshérités et vous faites de nombreux dons aux différentes provinces de Chine lors de catastrophes naturelles.

Vous fait construire une route d'accès dans votre province natale, le Guangxi

Vous faites de nombreux dons à des orphelinats, ainsi que de nombreux dons à des familles nécessiteuses pour que leurs enfants puissent être scolarisés jusqu'à leur majorité.

Votre attachement a nos valeurs, ainsi qu’au Bien Public, qui fait  de vous notre ambassadeur à travers la Monde, continue de nous honorer.

Vous aviez reçu la médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public lors d’une manifestation dans le parc de l’Office National des Anciens Combattants des mains du Général Guy Robin en présence de nombreuses autres personnalités.

L’Etoile Civique anciennement Mérite civique est heureuse de vous remettre sa médaille d’Or en présence des nombreuses personnalités présentes ce soir sans les salons du Sénat

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public