Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 13:13
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016

 

C'est dans le Salon Valmy de la Garde Républicaine que nos récipiendaires furent honorés. La soirée se termina avec un buffet fort apprécié des 120 personnes présentes.

Deux prix d'honneur spécial sponsor furent remis. L'un pour la Banque Postale avec son représentant Frédéric Merlaud et l'autre pour la Fondation Wai Sing avec son représentant Paul Ting.

 

Jiang SHANQUING

Jiang Shanqing qui est aussi communément appelé Jiang Qishao, a vu le jour en 1961 dans la ville de Haining en Chine. Il a été à la fois membre de l’association des artistes chinois et de la société des graveurs de sceau du Xilin se situant à Paris. En 1983, il a étudié l’art auprès du maître Qian Juntao, qui l’a initié dans le domaine de l’art de la calligraphie, de la peinture, du découpage, de l’imprimerie et de la littérature.

En 1995, il participe à l’exposition des albums de peintures à Shangaï et à l’exposition d’œuvres pour le 100e anniversaire de la Xiling Press.

De 2005 à 209, Jiang Shanqing réalise une série de grandes peintures sur le thème Etang de jardin, il s’est servi de sa peinture pour capturer l’essence de la nature.

Il est nommé en tant qu’envoyé culturel de Beijing par la commission municipale du tourisme de Pékin en 2011.

Les œuvres de Jiang Shanqing sont sollicités par beaucoup de célèbres collectionneurs dans le monde comme Bill Gates, Daisaku Ikeda et beaucoup d’autres institutions artistiques.

Le prix de vente aux enchères des œuvres de l’artiste contemporain a d’ailleurs été placé à la quatrième place du classement mondial des peintres contemporains chinois traditionnels en 2012.

La fondation culturelle de Lu Xun, co-parrainé par la fondation pour le développement cilturel de Beijing, a permis au Musée d’Art de la ville, d’accueillir l’exposition des œuvres en encre de chine de Jiang Shanqing.

Tôt intéressé par l’action sociale, participant à la table ronde de Bâle sur l’Art et le caritatif, il offre régulièrement ses productions à des associations. En 2014, il a ainsi donné une œuvre à l’association Avenir France-Chine pour financer les études de la fille de Paul-Jean Ortiz récemment décédé, et il faut don chaque année d’une œuvre à la fondation Robert Debré. Il a aussi, en 2015, financé un hôpital à Saint-Petersbourg par une enchère à Monaco attribuée à l’Association Européenne de Saint-Vladimir. Par ailleurs, il s’investit dans l’éducation et les échanges avec les enfants, par exemple, à Tourves en 2015 où il a animé un atelier scolaire d’initiation à la peinture à l’encre.

Pour toute son œuvre qui fait partie du bien public, la Ligue Universelle se devait de lui rendre hommage en lui remettant sa médaille d’Or.

 

Jean-Michel FLORET

1966-1976 : Imprimeur Typographe – Mandat syndicaux à l’entreprise, au syndicat régional et au plan national.

1976 – 2004 : Secrétaire du Syndicat du Livre de la région parisienne (CGT).

il fut décoré Officier de la Légion d’Honneur – Ordre National du Mérite.

1990 : Administrateur de la Mutuelle Nationale de la Presse, du livre et de la Communication (MNPLC).

1992 – 2007 : Président du Conseil d’Administration de la MNPLC.

1978 – 2001 : Administrateur de l’UNEDIC.

Administrateur, Président, Vice-président de l’ASSEDIC de Paris.

Administrateur du Groupement des ASSEDIC de la Région parisienne.

Mandats en cours d’exercice

Président de la Mutuelle des Réalisation Sanitaires et Sociales de la Communication (centre de santé René Laborie, 29 rue Turbigo 75002 Paris.

Président de l’Union des Mutuelles (MUDIS – Regroupement des mutuelles de la Presse, du Spectacle et de la Communication).

Administrateur des groupes Audiens et Lourmel (Presse, Spectacle et Imprimerie du labeur).

Président du conseil d’administration de la Mutuelle La Mayotte.

Administrateur honoraire de la société d’assurances Mutualiste MATMUT.

Représentant de la CGT à l’Instance Régionale Pôle Emploi Ile-de-France.

Président Pôle Emploi Services (anciennement GARP).

La Mutuelle la Mayotte est une œuvre sociale de la Mutuelle de la Presse, du Spectacle et de la Communication, qui regroupe plusieurs établissements médico-sociaux à destination du handicap infantile psychique et mental.

Afin de guider ses actions en direction des enfants et de leurs parents, la Mutuelle La Mayotte se réfère aux valeurs de mutualisme, de laïcité, d’humanisme et de citoyenneté qui fondent ses projets institutionnels.

La Mayotte souhaite proposer une éducation qui permette à chacun des enfants qu’elle accueille de devenir des citoyens avertis de leurs droits et de leurs devoirs.

Une de ses missions est d’offrir une éducation qui permette à chacun d’exercer pleinement son rôle de citoyen en participant activement à la vie de la cité. L’exercice de la citoyenneté s’incarne au travers des valeurs de civilité, de civisme et de solidarité.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'OR

 

Denis AMBERT

Vous êtes né le 3 août 1964 à Fort-de-France en Martinique.

Etant un ancien engagé volontaire du 01/12/1982 à 01/02/1985 au 21e Régiment d’infanterie de marine à Fréjus, vous y avez effectué quelques opérations de missions extérieures avec la spécialisé de tireur d’élite à Beyrouth ainsi qu’au Gabon dans la force d’action rapide. Vous avez terminé votre service avec le grade de Caporal et les décorations suivantes :

Médaille d’Outre-Mer avec agrafe Liban

Médaille de la défense nationale avec agrafe mission assistance extérieure

Vous avez également obtenu le titre de reconnaissance de la nation numéro 095/1099087 délivré le 7/08/2015 et faites partie des vétérans de France.

Votre parcours, par la suite, a été de suivre pendant trois années, l’entraînement de M. Dominique Valera en équipe de France de Full Contact et effectuer quelques combats en France et en Europe.

Après avoir été champion de France et champion d’Ile-de-France de boxe américaine, vous avez par la suite, sur votre temps libre, initié des jeunes de Gonesse, Villiers le Bel et du Thillay à la pratique de ce sport avec succès.

Depuis le 7 juillet 2005, vous êtes gérant de deux sociétés distinctes avec double agrément :

-SECURITE PROTECT qui est un société de protection de personnes physique.

-SECURIPRO INTERNATIONAL, une société de sécurité privée avec à son actif de grands événements menés avec succès : Marché de Noël sur les Champs-Elysées, Rolland Garros, Défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées, Parc des Princes, Stade de France, prestions Télévisuels…

Vous avez également collaboré avec l’UEFA pour le championnat de la coupe d’Europe 2016 en sécurisant l’hôtel du lac à Enghien Les Bains ou se trouvait les arbitres.

La qualité de votre travail a été remerciée par une lettre de recommandation de l’UEFA.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme.

 

Hella MEDHI

Vous êtes née le 7 juillet 1956 à Tunis. Après une adolescence heureuse en Tunisie, Hella s’est installée en France il y a plus de 30 ans.

Depuis quelques années, Hella a décidé de travailler dans le domaine associatif. Elle a créé une Association loi 1901, à but non lucratif qui a pour vocation d’unir les enfants de la Tunisie et faire connaître pour plus de respect et d’échanges les enfants d’Abraham issus des trois confessions. L’Association a pour nom T3 Tunisie Musulmane, Juive, Chrétienne.

Elle donne l’occasion d’éliminer les stéréotypes et les préjugés associés à ceux qui sont perçus comme différents du fait de leur nationalité, de leur religion ou de leur héritage culturel.

Ce projet, certes, ambitieux et qui lui tient à cœur commence à prendre forme, il est en pleine réalisation aujourd’hui. C’est le lancement d’une Fondation baptisée Alliance Carthage. Basée en Tunisie, alliant tourisme, culture, éducation et connaissance, celle-ci proposera à la génération actuelle et future les dernières créations et innovations des 5 continents et permettra de promouvoir la Tunisie par la richesse de sa diversité, par son histoire millénaire, son cinéma, sa peinture, son théâtre, sa pluralité dans le domaine culinaire et valoriser son artisanat et son patrimoine.

La Fondation se donne pour objectif le dialogue des civilisations et sa volonté de rassembler tous les Tunisiens au-delà de leurs confessions. De montrer que les 3 religions du livre peuvent être rassemblées et cohabiter en toute quiétude. Ensemble unis, les hommes briseront les préjugés et éviteront les amalgames en démontrant au monde qu’il est aisé et enrichissant de partager les mêmes idées, d’être en osmose, avec un but essentiel celui de vivre en paix et sérénité.La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme.

 

Maxime MEYNIEL

Consultant en Intelligence Economique.

Management et gestion de la sécurité privée.

Management et gestion de projets.

Gestion et traitement de l’information stratégique.

Déplacement d’un projet d’Intelligence Economique dans une organisation.

Engagements associatifs

Député de la République de Montmartre (depuis novembre 2015), vous œuvrez au profit de l’enfance défavorisée et à la création de liens de solidarité et d’amitié entre artistes plasticiens, musiciens, gens de lettres, de cœur et d’esprit. Votre devise : Faire le bien dans la joie.

Membre Honoraire de l’Association Nationale des collaborateurs de Ministres et de Parlementaires (depuis juin 2013).

Conseiller du Président (Le Docteur Ibrahima Sy) de l’association étudiante Le Balafon. Intégration des étudiants étrangers en France, accompagnement pour la recherche de logement. Présentation des étudiants aux entreprises partenaires pour la mise en place de contrat de travail étudiant (Période 2008-2009).

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme.

Léon DUJARDIN

Vous êtes né le 3 avril 1934 à Cambernon (Manche).

Fondateur du Réseau Européen d’Action Sociale (European Social Action Network), membre du bureau (ESAN ) .

Membre de ESAN – Solidarité, association française créée en 2014.

Membre de la Conférence des OING au Conseil de l’Europe OING (ESAN étant dotée du statut participatif par le Conseil de l’Europe) et du Comité Droits de l’Homme de la Conférence au Conseil d’Europe.

Coorganisateur de la journée internationale pour l’éradication de la pauvreté.

Membre du Conseil d’Administration du Secours Populaire Française.

Membre de la Légion d’Honneur (SMLH), Secrétaire de ce comité.

Membre de la Fondation « Un Avenir ensemble », créé par la Légion d’Honneur.

Chargé au nom du SPF de l’organisation de la solidarité en faveur des victimes du coup d’Etat au Chili de septembre 1973 à 1979.

Co-responsable à la demande du ministère français de la formation et de l’organisation des échanges d’administrateurs d’associations entre la France et le Québec de 1979 et 1983. Mission au Canada en 1982, à la demande du Ministère des Affaires Sociale en France, avec une sociologue sur les rapports entre les associations et les pouvoirs publics.

Prêtre en Paroisse à St-Vaast-La-Hougue puis à St-Jean des Carrières à Cherbourg de 1962 à 1972.

Distinctions :

Nommé Officier du Mérite national par le Président de la République en novembre 2001.

Nommé Chevalier de la Légion d’Honneur par le Président de la République en juillet 1995.

Titulaire de la médaille d’argent de la Ligue Française de l’enseignement et de l’éducation permanente, en 1995.

Nommé membre d’honneur de la Fondation hollandaise d’aide à l’enfance en Europe « Stichting Europa-Kinderhulp » en 1993.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'OR

Docteur Sophath PECH

Né le 31 octobre 1943 à Phnom-Penh au Cambodge.

Ministre Conseiller à l’Ambassade Royale du Cambodge en France.

2002-2004 : Conseiller au Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, ayant rang de Sous-Secrétaire d’Etat.

2004-2008 : Sous-Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.

2008-2013 : Sous-Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

1973-1985 : Cadre Administratif et financier à la Délégation régionale de l’Agence Française pour la Maîtrise de l’Energie (AFME) à Strasbourg.

1985-2002 : Cadre Administratif et financier de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) à Sophia-Antipolis à Nice.

1980-1982 : Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg.

1993-2001 : Diplômé du Doctorat en Science Economiques de l’Université de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion de Nice.

2002-2013 : Membre du comité permanent du Parti du Peuple Cambodgien pour la province de Pursat et le district de Bathirv, Kompong Cham.

1978 à nos jours : Interprète assermenté auprès du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.

1983-1985 : Trésorier de l’Association des Documentalistes et des Bibliothécaires Spécialisés (ADBS) de Strasbourg.

1987-1989 : Secrétaire général de l’Association Khmère de la Côte d’Azur (AKCA).

1987-1989 : Membre de la Commission Formation Professionnelle et Continue de l’ADEME.

1995-2002 : Président du Sous-Comité PPC (Parti du Peuple Cambodgien) à Nice.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'OR

Ludovic EMANUELY

Président Croissance PEACE (Croissance Partagée Entre Afrique, Chine, Europe).

Président du think tank Osons l’offensif.

2000-2010 : Directeur service Intelligence économique chez Servair, filiale Air France (Renseignement économique, événementiel, relation clients étrangers…).

2010-2016 : Facilitateur en relationnel international. Accession aux marchés Afrique-Chine. Accompagnement de dirigeants en négociation difficile.

Organisation de colloques « Osons l’offensif » (cible : PME, TPE, CAC 40) dont en partenariat avec le Ministère des Affaires et Croissance PEACE sur le thème de la croissance partagée Afrique-Chine-Europe (Dernier en date de l’Assemblé Nationale).

Expert auprès de l’OCM (ITC) en stratégie.

Commissaire général du salon Exportateur (marché de l’importation et compensation).

Introduction auprès des réseaux, politiques, administratifs, professionnels, influents dans certains pays.

Publications de dossiers et articles du Moci.

Participations actives au Press club, AAACHEDE (Ancien du Chede – Ministère de l’Economie), Club des Ambassadeurs (Ministères des Affaires Etrangères), France Jumelages (Secrétaire général), nombreux cercles à l’étranger, CPAH, Groupe la Fontaine, Réseau Corneille, Club cigares, chocolats, vins d’exception,…

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'OR

 

Elysabetta HOTZ (née di Simone)

Née le 1er Mai 1939 à Udine en Italie.

De nationalité Suisse, italienne vous habitez à Kilchberg (Zurich – Suisse).

Maturité : Baccalauréat High School Lycée Aristico.

Vous êtes Commissaire-Priseur, Directeur de Vente et depuis 1982, vous êtes propriétaire de la Société Suisse Alfred Hotz Liquidator.

Vous soutenez, pour la France, les recherches contre le cancer fondation AVEC du professeur Dvid Khayat, l’Association Séchez les Petites Larmes Sixt pour les enfants.

Vous soutenez pour Monaco la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Vous soutenez pour la Belgique le Fonds d’Entraide du Prince et de la Princesse Alexandre de Belgique qui viennent en aide aux gens en besoin.

Vous soutenez pour l’Allemagne la Fondation Drying Little Tears de Regine Sixt pour les enfants.

Vous soutenez pour l’Espagne l’Association Concordia Marbella (lutte contre le Sida) de la Princesse Marie-Louise de Prusse.

Vous soutenez pour la Suisse la Croix Rouge, les aveugles, les peintres qui peignent avec les pieds, les enfants dans le besoin de St-Antonins à Solothurn Projuventule.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'OR

Jean-Pierre FONTAINE dit Perceval

Vous êtes né en 1940 à Chinon. Vous habitez en Anjou après 6 ans passés en Ethiopie où vous vous êtes occupé, pour l’Afrique, de la mise en place des cérémonies du bicentenaire de la Révolution.

Vous recevez en 1973, le prix Fondation Paul Ricard et en 1975 la médaille de bronze de la Biennale Européenne de Sculpture (toujours sous l’égide de la fondation).

En 1986, vous êtes invité pour la 1re fois au Salon des Indépendants à Paris.

En 1990 : Exposition particulière d’œuvres monumentales à l’aéroport de Paris (Orly). La même année, vous êtes fait Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres par Monsieur le Ministre de la Culture qui vous décore personnellement.

En 1991 vous recevez les Palmes Académiques.

En 2000 : Vous exposez à la Grande Arche de la Défense et êtes, également, l’invité d’honneur au 100e anniversaire du Salon d’Automne de Paris (où vous exposez depuis 1987).

En 2001 : Vous exposez à Séoul et plusieurs toiles sont acquises par la Donga Gallery. Vous recevez également en 2001, le Prix de la Fondation Taylor et être invité la même année à Pékin à la Biennale d’Art contemporain par le ministère de la Culture chinoise pour représenter la sculpture française (vous succédez à César, décédé).

En 2009 : Exposition de la sculpture « L’île de la tentation » dans le cadre de l’exposition pour le XIIe centenaire du Mont St-Michel.

Vous avez reçu une lettre de remerciements, de l’Ambassade de France en Ethiopie, pour votre implication locale dans ce bicentenaire.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'OR

 

Claude VAILLANT

Né le 16 juillet 1948 dans le 15e arrondissement de Paris.

Vous étudiez a l'Institut Port Royal

Faculté de Droit et Sciences Economique de Paris

Faculté de Lettres de Paris (Histoire moderne)

Institut d’Etudes Judiciaires de Paris

Vos diplômes :

Certification de spécialisation de Droit Immobilier en janvier 1994 et confirmé en 2012.

Vous êtes Avocat à la Cour d’Appel de Paris (prestation serment en novembre 1972)

Fondateur de la SCP Vaillant & Associés

Juge Arbitre à la Chambres Arbitrale Internationale de Paris

Juge Arbitre au Centre d’Arbitrage du GICAM (Cameroun)

Vous collaborez depuis 1979 au Danemack avec Maître Niels Ahlmark, Avocat au Barreau de Copenhague.

Vous collaborez depuis 1987 à New York avec le Cabinet Strebbings & Associates et le Cabinet Gleason & Associates.

Claude Vaillant est également membre du Club des Avocats Conseil de la FNAIM de Paris et il est administrateur d’Agro Paris Bourse.

Vous avez été Secrétaire de l’Union Nationale des Avocats en 1975 à 1985.

Vous êtes membre actif de la LICRA.

Par ailleurs, Claude Vaillant a entrepris en 1975, une démarche symbolique au sein du Grand Orient de France dont il a été le Président de la Région Paris, puis élu au Conseil de l’Ordre où il devient le Grand Orateur du Grand Orient de France, puis deviendra, en 2009, le Grand Maître Adjoint.

Claude Vaillant est titulaire de l’Ordre National du Mérite (mai 1190) et des Palmes Académiques (février 1994). A cela La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'Or

 

Patrick BLOTTIAU

Né le 8 juin 1959 à Nanterre

Compétences : Astrophysique, analyse numérique, physique nucléaire, physique atomique, physique moléculaire, physique des plasmas, physique du solide.

1994-1998 : Chargé des cours de Physique Nucléaire en licence de Physico (Chimie des matériaux à l’Université de Marne-la-Vallée.

1987-2016 : Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), Ingénieur de recherches au sein d’un Service de Physique de la Matière Condensée.

1990-2007 : Aide éducative et soutien psychologique à des jeunes en difficultés, hors cadre associatifs : soucis personnels ou familiaux, échec scolaire, problèmes d’orientation, tendances suicidaires.

2010-2016 : Aide caritative au travers de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Bernard (orphelinats et mise en place de professeurs de français en Roumanie) et, plus récemment, par l’intermédiaire de l’Ordre de Saint-Lazare de Jérusalem, bien connu pour ses aides humanitaires et ses actions caritatives.

Depuis plus de 25 ans, vous avez des fonctions de dirigeant ou de formateur dans de nombreuses organisations spirituelles ou chevaleresques, car, étant allé au bout d’un grand nombre de démarches, qui vous ont beaucoup apporté, vous considérez de votre devoir de contribuer à transmettre des traditions dans des structures déjà existantes, en y consacrant une grande partie de vos heures disponibles. La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme et Couronne.

 

Pierre TEISSIER,

Vous êtes né le 27 novembre 1949 à Paris dans le 13e arrondissement.

Toute votre vie sera marquée par cet ancrage parisien, alors même que vous ne pouvez-vous pas passer de l’ambiance, des traditions, de la campagne ou de la mer.

Un BAC B en poche, vous poursuivez sur un DUT de Gestion des Entreprises, complété par l’ICG (Institut de Contrôle de Gestion)

Vous disposez enfin de la panoplie indispensable pour rapidement acquérir la stature du futur manager dont vous deviendrez par la suite.

La volonté d’apprendre et d’accumuler les connaissances ne vous quittent plus, et alors même que vous avez commencé à travailler, vous allez vous inscrire au CNAM en temps masqué bien sûr, et vous finirez par obtenir les 9 UV nécessaires au diplôme d’Ingénieur en organisation et gestion.

Vous avez réalisé toute votre carrière dans les plus grands groupes de l’Industrie chimique et pétrolière, sans avoir une seule fois quitté votre société d’origine.

C’est ainsi que vous avez successivement travaillé chez RHONE-POULENC, TDF CHIMIE, ELF, et TOTAL, en gravissant pas à pas, tous les Échelons.

7 ans chez RHONE POULENC pour mettre en place l’organisation informatique du circuit client, puis 2 années consacrées à l’organisation pour la création de la division engrais en y ajoutant un brin de formation du personnel.

De 1984 ) 2001, vous intégrez le groupe TDF CHIMIE/ELF-TOTAL, en tant que responsable des activités produits. Ammoniacs et les acides nitrique, phosphorique, sulfurique.

Cela vous conduit de 2001 à 2006, au poste de chef de service responsable de l’ensemble des ventes à usage industriel de la société :

Toutes vos qualités humaines, votre faconde diplomatique, et votre discrétion ont bien été appréciées par vos directions successives qui vous ont tout naturellement sollicité pour représenter le groupe dans des organisations nationales et européennes.

C’est ainsi que vous avez siégé au syndicat de la chimie minérale, mais aussi à l’CC (Union des revendeurs de produits chimiques), et à l’ESA (groupement des produits européens acide sulfurique)

Ce qui nous ramène à votre vie privée.

A 19 ans et pendant 5 années, vous avez encadré les jeunes comme animateur dans les colonies de vacances, classes de neiges et autres stages sportifs.

A 25 ans, les 500 adhérents de Saint-Gobain Sportif vous confieront la clef du coffre, en vous nommant trésorier de l’association pendant 9 ans.

Depuis 2008, vous multipliez les initiatives bénévoles auprès de :

-La Fédération Française de Rugby

-Le Club de Rugby du Racing 92

-Le Meeting Athlétisme d’AREVA

-De nombreuses courses à pied réputées en région Parisiennes

-Le Tour de France

Vous avez toute votre place ici pour enrichir et Élargir les rangs de la Ligue Universelle.

C’est notamment à ce titre et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous accueillir dans ses rangs et s’honore de vous remettre aujourd’hui cette médaille d’Argent avec palme.

 

Toros RAS-KLAN

Vous êtes né Toros Rasguélénian en 1934 à Alep en Syrie

Dès votre plus jeunes âge, vous avez pratiqué la soudure, la serrurerie, la ferronerie d’art. Votre apprentissage s’est fait d’une façon autodidacte dès l’âge de 11 ans.

A 25 ans vous dirigez une entreprise de ferronnerie. Un architecte vous remarque et votre vision de la ferronnerie change. Vous partez en Arménie soviétique et vous y admirez la statue équestre de David Sassoun, ce qui vous fera un nouveau déclic concernant votre vocation.

De retour en Syrie, vous faites de nombreuses expositions et remportez le 1er prix de sculpture : émancipation de la femme arabe.

En 1967, vous rejoignez la France pour étudier l’Art. Vous y rencontrez des peintres et sculpteurs connus qui vous encourageront.

Vous avez beaucoup participé à la mémoire du génocide arménien par des statues et monuments. Vous en avez érigé à Marseille, Valence Vienne, Aix-en-Provence.

La sculpture de la colombe au palais présidentiel de Syrie à Damas.

Vous exposez dans les musées en France, Portugal, Allemagne, Suisse, Arménie, etc

Vous créez Hommage au préfet Jean Moulin, ainsi qu’un monument pour la Résistance à Aix en Provence.

Vous avez participé à des émissions culturelles et à de nombreuse expositions sur l’Arménie en liaison avec leurs ministère de la Culture

Vous avez également œuvré pour les Droits de l’Homme, ainsi que pour l’Ordre de Malte et de nombreuses autres manifestations qui font toutes parties intégrantes de votre vie vouée à la défense pour la Paix et le souvenir des crimes humanitaires.

La liste de vos œuvres étant trop longue, je vous invite à aller sur le web, car cela vaut le détour.

Vous avez reçu la Légion d’Honneur en 2010, consacrant ainsi toute l’attention portée à la Mémoire. La ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

JIANG Hong Jun

Vous êtes né en 1956 à Liaoning en Chine

Vous êtess producteur dans le cinéma et la télévision

Vous êtes très connu dans les festivals de cinéma à travers le monde

Vous êtes le président du Groupe Télévision et Cinéma Franco-Chinois

Vous avez été professeur des Arts Martiaux chinois en France

De 1982 à 1999, vous avez été président du syndicat Cité AN SHAN dans la province de LIAONNING

Vous aviez étudié les finances et avez obtenu à l’université en 1981 votre diplôme d’économie et de finances

Vous avez intégrez l’association STAR du cinéma aux Etats Unis, et votre gentillesse pour l’aide à autrui ainsi que votre technicité, vous ont permis d’ouvrir les portes du cœur et d’intégrer de nombreux milieux du spectacle, permettant ainsi de faire des galas de charité avec show à l’américaine

Vous développer actuellement la chaîne TV franco-chinoise et nous espérons que vous n’oublierez pas la Ligue en nous accueillant pour des soutiens médiatiques dans le cadre de nos actions humanitaires et nos relations franco-chinoises

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous compter parmi ses distingués en vous remettant sa médaille d’Argent.

 

Mahoko NAKANO

Pianiste née au Japon, Mahoko Nakano débute le piano à l’âge de quatre ans. A dix ans, elle joue pendant six mois dans l’émission hebdomadaire « Leçon de piano » de la NHK. Après avoir eu le 1er prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Vienne en Autriche.

Mahoko poursuit ses études à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où elle obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste à l’unanimité, puis au Canada, au Banff Center for the Arts. Lauréates des concours internationaux : le Grand Prix Rovere d’Oro, IBLA Grand Prize, Albert Roussel (Sofia), Masterplayers International Music Competition, Guilde Française…

Mahoko se produit en France et dans le monde entier comme soliste et comme musicienne de chambre. Elle a fait de nombreuses apparitions dans plusieurs festivals en Asie, en Europe et au Canada. Elle enseigne actuellement à « Ferris University » au Japon.

Elle a donné un concert pour le Tibet à la Pagode du Bois de Vincennes ainsi que d’autres concerts pour des œuvres caritatives.

Elle est également la première japonaise distinguées par la Ligue Universelle du Bien public qui l’honore ce soir de sa médaille d’Argent avec Palme

 

Jacques BEAUGÉ

Vous êtes né en 1950 à Paris 15e

Vous résidez actuellement à Amboise

Vous avez fait votre service militaire dans l’aviation en 1970 et à votre retour, vous rejoignez Renault à Boulogne-Billancourt

Puis FIAT Auto France à la Tour à Puteaux

Vous avez beaucoup bougé dans le Sud-Ouest avant de prendre la concession de Poitiers puis Tours

Dès votre départ à la retraite, vous créez l’association des AUTOS DU CŒUR qui comporte maintenant 8 salariés et 80 bénévoles

Vous avez créez plus de 250 autos du cœur en stock, pour la mise à disposition des demandeurs d’emploi

Cette association reconnue d’intérêt général à 3 but :

- Solidarité

- Mobilité

- Retour à l’emploi

Vous avez le soutien de la majorité des Conseils généraux, ainsi que du Secours Catholique, de la Croix-Rouge des Assurances, de Pole Emploi, du Secours Populaire, ainsi que de nombreuses associations

La Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme

 

 

SUITE Textes

et PHOTOS plus bas

 

 

 

 

 

 

suite autre page 2 discours yann Kermagoret et Patrick Lebel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick LEBEL

Né à Toul, ce 6 septembre 1962.

On oublie facilement aussi tous ceux qui blessés au travail, deviennent les laissés pour compte du progrès technique, livrés à eux même et à la charité publique sans aucune autre forme de considération.

Sauf pour Patrick LEBEL qui, pas à pas, va prendre conscience qu’il est sans doute normal de « se tuer au boulot », entre guillemets bien sûr, parce qu’il faut bien se dévouer pour l’entreprise qui vous emploie, mais qu’il s’agit surtout de ne pas s’y blesser, encore moins d’y perdre la vie.

Toute sa carrière sera marquée par ce noble combat :

« Préserver l’intégrité physique et morale de l’homme au travail ».

Il voulait construire des Ponts en Afrique, il construira des ponts entre les hommes pour mieux les rapprocher et mieux les protéger. Avec un diplôme d’Ingénieur en Bâtiment Travaux Publics,

- Coordinateur Sécurité Conception et Réalisation,

- Management Sécurité et Environnement,

- Gestion et Communication de crise.

Président actif et éminent de l’association GHESE pendant 3 ans après en avoir été membre pendant 5 ans de 2006 à 2015 Cette association œuvre et milite pour l’amélioration des systèmes de management de la sécurité.

La vie est ainsi faite que c’est aujourd’hui Frédérique qui apporte à Patrick LEBEL sa contribution pour accompagner ses enfants mais aussi ce complément de cerveau droit qui sied tant aux hommes doués plus de raison que de sentiments affichés. En 1985, vous intégrez SOGEN, une filiale de la Compagnie Générale des Eaux consacrée à la station-service.

En 1990, c’est TOKHEIM qui vous accueille pendant 9 ans comme responsable des installations pétrolières puis de la construction et de l’environnement.

En 2000, c’est la compagnie TOTAL qui vous encourage en 16 ans à gravir de nombreux échelons en responsabilités et qui vous permettra, après avoir maitrisé successivement l’art de construire et de maintenir les bâtiments et les équipements techniques des stations-service, de pouvoir enfin vous exprimer et mettre en œuvre vos convictions en termes de Sûreté et de Sécurité, élargi au domaine du Développement Durable et de l’efficacité énergétique.

doivent aujourd’hui la vie ?

Mission d’autant plus ingrate que le respect des bonnes pratiques, et donc l’absence d’incident ou d’accident, est un sport qui n’a rien à montrer.

C’est ainsi qu’à l’été 2016, vous avez participé à la création d’une association au doux nom spatial de 2DSE

(pour développement durable de la sécurité et de l’environnement) qui a pour ambition :

de préserver le patrimoine historique bâti et environnemental

de préserver l’intégrité physique de l’homme au travail.

Bien évidemment, la Ligue Universelle du Bien Public se réjouit de cette initiative qui s’inscrit dans son ADN et réunit les personnes, les associations et les œuvres dont l’activité s’oriente vers le Bien sous toutes ses formes et qui participe à toutes les améliorations à caractère social compatible avec l’intérêt général, qui apporte aux Pouvoirs Publics l’aide répondant à ses propres buts, la sauvegarde de la dignité humaine, la participation aux grandes campagnes nationales pour les causes majeures.

La sécurité de l’intégrité physique des personnes au travail est une cause majeure que la Ligue Universelle du Bien Public a décidé d’honorer au travers d’une promotion qui pourrait bien prendre comme nom « ANGEL PROTECT SYSTEM ».

Vous avez toute votre place ici pour enrichir et élargir les rangs de la Ligue Universelle.

C’est notamment à ce titre et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous accueillir et s’honore de vous remettre aujourd’hui cette médaille d’argent avec palme.

Extraits du discours de Dominique Cordier

 

Yann KERMAGORET

Vous êtes né, un 30 janvier 1964.

De culture bretonne , plus particulièrement de Port -Louis, vous rejoignez Paris.

Tout en continuant de travailler dans l’industrie dans le domaine de l’automatisme, vous obtiendrez en 2000 le titre d’Ingénieur en Gestion Industrielle au CESI.

De 1988 à 1997, chargé d’affaires en électricité dans des sociétés de service, vous vous régalez dans votre travail, mais après coup vous prendrez vite conscience qu’à cette époque la sécurité n’est vraiment pas d’actualité.

De 1992 à 1997, une opportunité vous permettra de siéger au Conseil des Prudhommes.

En 2000, à 36 ans, KNAUF Plâtres vous proposera le poste de responsable travaux neufs.

ABB est alors une grande entreprise helvético-suédoise de plus de 140 000 collaborateurs et 40 milliards de dollars de CA. Il vous fera confiance et ne seront pas déçu.

A 39 ans, ABB France, seulement 2000 salariés, vous confie le poste de chef de site maintenance de la SNECMA à Corbeil.

Votre expérience passée vous permettra en 2 ans d’optimiser tous les voyants du contrat.

La sécurité est conjuguée au quotidien.

Les analyses de risque permettent de réduire les accidents puis les incidents.

Le taux de panne des 5OO machines-outils est amélioré de plus de 30% et la rentabilité du contrat le ressent puisque celui-ci sera amélioré de 20% en 1 an.

C’est ainsi que vous réaliserez avec succès en 17 ans, un véritable parcours sans faute, en avec talent des qualités souvent en opposition, comme la gestion financière et la sécurité, le management des sous-traitants et la qualité des prestations de services effectuées.

Franck VAN DOMELLE, patron d’EXXON Europe, vous manifestera sa confiance et sa satisfaction en vous confiant même des missions de formation sur l’acoustique et l’étanchéité des canalisations.

En 2014, alors que vous fêtez vos 50 ans, TOKHEIM, à la recherche de la perle rare pour diriger son Département Campagnes Maintenance, vous en confiera la mission.

Vous avez toute votre place ici pour enrichir et élargir les rangs de la Ligue Universelle.

C’est notamment à ce titre et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous accueillir dans ses rangs et s’honore de vous remettre aujourd’hui cette médaille d’argent avec palme.

Extraits du discours de Dominique CORDIER

 

ATTENTION

Il manque les photos de Maxime MEYNIEL   Hella MEHDI   Denis AMBERT   JIANG Hong Jun

Merci de bien vouloir me les envoyer par mail au : bien.public@orange.fr

 

 

REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016
REMISES DE DISTINCTIONS DU 7 OCTOBRE 2016

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public