Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 09:36
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE

C'est dans le cadre magnifique de la Garde Républicaine, dont nous remercions le général de bien vouloir nous accueillir pour nos remises de distinctions, que nous avons eu le plaisir de recevoir nos récipiendaires et invités venant de tous horizons.

Elodie BERGERON

Vous êtes née en 1974 et avez grandi à Rouen. A la suite de vos études de Commerce, vous vous êtes réorientée vers des études de Sciences humaines, spécialisées dans l’histoire et l’archivistique, choix motivé pour travailler dans le service public.

Depuis 20 ans, vous êtes archiviste et chargée de mission en projets et médiation culturelle au sein de différentes collectivités territoriales de la grande couronne parisienne. Depuis 2009, vous êtes en poste au sein de la commune de Limay dans les Yvelines.

A travers toutes les actions publiques que vous avez développées, vous vous efforcez de transmettre au mieux les valeurs républicaines et citoyennes par le biais de projets pédagogiques et éducatifs. Vous essayez plus particulièrement de toucher la jeunesse issue des quartiers prioritaires, en créant des projets et menant des actions qui ont en commun : la création de liens, l’accessibilité d’outils de compréhension de valeurs communes et la transmission au plus grand nombre de l’envie de créer et d’apprendre.

Depuis 2013, vous menez le projet « Limay 1914-2014 », projet s’inscrivant dans le cadre des commémorations nationales du Centenaire. Ce projet a pour ambition de transmettre l'héritage, laissé par la Grande Guerre au sein de la ville, pour mieux comprendre la ville d’aujourd’hui puis préparer celle de demain. Au bout de trois ans, 1300 jeunes (et moins-jeune) ont pu participer à différentes actions, telles que la réalisation d’un film, de la médiation culturelle autour du Monument aux Morts de la ville, et des ateliers d’écriture, également des visites d’expositions, participation au concours scolaire « des Petits artistes de la Mémoire » organisé chaque année par l’Office Nationale des Anciens Combattants et des Victimes de Guerres. 2 classes de la ville ont remporté en 2014 et en 2016, le concours organisé sous l’égide de l’Académie de Versailles.

Depuis 2015, vous êtes chargée de piloter le projet « Chantons ! », projet, qui ambitionne de faire imaginer, écrire puis interpréter par 300 enfants, un opéra sur l’histoire de la ville. Ce projet, commencé en septembre 2015, s’intitulant « Les Conquérants du Temps », se concrétisera au printemps 2017 par une série de représentations dans le Mantois.

Actuellement, vous êtes membre du Comité Départemental du Centenaire des Yvelines et vous travaillez sur le projet : « 262 communes dans la guerre ».

Vous êtes membre active de l’Association des Archivistes Français depuis 10 ans et faites partie du groupe de réflexion nationale sur la thématique de la « Médiation et des Archives. » Vous avez publié sur cette thématique des articles dans des revues professionnelles et avez participé à la réalisation de deux ouvrages historiques : « Limay et ses Habitants » et « Des Gros Frères à la Libellule », ouvrage consacré sur Pierre Hadengue, officier pilote d’observation émérite de la Grande Guerre.

Vous vous êtes également investie dans le tissu associatif local. Ainsi, depuis 13 ans vous avez été membre de différents conseils d’administration d’établissements scolaires en tant que parent élu (FCPE). Vous êtes également membre de 2 associations d’histoire locale : « Les Amis du Mantois » et « Juziers dans l’Histoire » (JDH).

En 2016, vous avez été distinguée de l’Etoile Civique à la mairie du 8e arrondissement de Paris. Aujourd'hui, la Ligue Universelle du Bien Public vous décerne sa médaille d'Argent.

 

SHU Yi

Vous êtes né en Chine en 1981

Pendant deux ans, vous avez appris la langue française au sein de l’Alliance Française de 1997 à 1999.

Puis une fois en France, vous vous êtes engagé dans la Légion Étrangère au 2e régiment dans lequel, vous avez fait 5 ans d’armée.

Vous êtes d’ailleurs vice-président de l’amicale des Légionnaire chinois en France.

Nous avons eu l’occasion de voir les légionnaires chinois défilé avec la Ligue pour déposer une corbeille de fleur et raviver la Flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

Revenu civil, vous êtes engagé comme négociateur par la société Miss Six dans le textile.

Vous devenez gérant de la société prêt-à-porter River Star.

En 2015, vous devenez Président de la Société Implant dans le médical.

Suite à vos différentes participations et investissement personnels dans le cadre de la République, vous êtes reçu au sein de l’association Nationale des collaborateurs de Ministres et de Parlementaires.

Vous vous investissez dans l’aide humanitaire et les causes nationales.

Vous avez souhaité rejoindre la Ligue Universelle du Bien Publique pour œuvrer à ses côtés et porter une attention toute particulière aux enfants malades, handicapés et déshérités, nous sommes heureux de vous accueillir et nous vous remettons notre médaille d’Argent avec Palme.

CHAUVE Jean-Luc

Vous êtes né en 1961 à Saint-Vallier dans la Saône et Loire

Après vos études traditionnelles, vous passez un DES Gestion de Patrimoine à la faculté de Clermont-Ferrand.

Vous travaillez à Euralliance comme Délégué d’organisation pour l’animation d’une équipe, vous intégrez le réseau ASSURFINANCES dans la sté AGF.

Vous Passez inspecteur pour le recrutement au sein d’ATHENA-Assurances.

De 1997 à 1999, vous êtes directeur départemental de Gestion de fortune

De 2000 à nos jours, vous êtes Président de Finances Matignon, gestion de patrimoine.

Vous aimez le sport, et vous l’avez bien sûr pratiqué activement.

Vous êtes Président de l’USB Taekwendo à Roissy en Brie

Vous êtes le 1er club de Seine-et-Marne) être équipé de plastron électronique qui ont été utilisés lors des championnats. Le Taekwendo est bien évidemment le sport qui vous impacte le plus, car vous vous y imprégnez totalement, remontant à ses courants connexes que beaucoup ignore, tels : le Hapkido, le Sin-Moo, le Taekwendo chang do kwan, Haedong Gundo,

Vous avez avec succès organisé le championnat International d’Arts Martiaux à Roissy même.

Vous êtes également secrétaire général de l’UFT depuis 2008, mais aussi vice-président de l’Union Sportive de Roissy depuis 2012.

L’Union Sportive gère plus de 2500 adhérents, encadrés par 125 bénévoles et 21 salariés à temps partiel, elle regroupe 16 associations sportives.

Votre mental de sportif, vous fait mettre votre Art aux service des autres et vous participez bien sûr aux causes caritatives et au soutien à l’enfance à travers le sport.

Vous avez déjà reçu l’Etoile civique, (anciennement Mérite civique), à celle-ci s’ajoute la médaille d’Argent avec Palme que nous sommes heureux de vous décerner.

DUTERTRE James

Vous êtes né à Lille en 1958.

Après vos études, vous vous dirigez vers le sport, notamment l’escrime.

Vous avez été employé en tiers-temps par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en tant qu’athlète de haut niveau.

Vous devenez moniteur près les jeunes talents sportifs.

Vous avez d’ailleurs été champion de France junior de la Police, puis champion de France sénior à l’épée.

Egalement champion de France par équipe et 2 fois vice-champion de France en individuel et classé mondialement en international junior.

Votre maître vous a enseigné les armes anciennes de l’escrime, dont nous avons un maître ici ce soir déjà médaillé de la Ligue.

Avant de faire une carrière dans la Police ou vous avez terminé major et sous-officier, vous avez été à la brigade anti-criminelle, soutien au RAID, puis moniteur de Tir, vous êtes d’ailleurs membre fondateur de l’association internationale de Tir de Défense : la I.A.D.S.

Depuis un an avec deux amis, vous avez monté une société de conseil et de gestion.

Vous avez exercé au niveau départemental et régional le poste de délégué syndical de la Police.

Vous êtes également dans le 77, (Seine-et-Marne), président de l’I.P.A, qui est l’association Internationale de la Police, présente dans près de 70 pays, dont le siège est en Angleterre et qui compte des milliers d’adhérents à travers le Monde. Cette association siège au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Vous êtes aussi Conseiller municipal référant sécurité du Territoire près le Ministère de la Défense.

Vous avez reçu la médaille d'Honneur de la Police, puis la médaille d’Argent de l’Etoile civique.

Vous répondez souvent présent pour les causes humanitaires et votre engagement pour le Bien public nous fait honneur, nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous en vous remettant notre médaille d’Argent avec Palme.

VINCENT Frédéric

Vous êtes né en 1982 à Auchel dans le 62.

Après votre bac série ES passé à Paris, vous vous dirigez vers la fac ou vous passez votre licence de philosophie, puis un Master 1 et continuez avec un Master 2, option Sciences humaines.

Vous rejoignez LERSEM, - laboratoire d’Etudes de la Recherche en Sociologie et en Ethnologie de Montpellier.

Vous y développez votre thèse avec succès.

En 2010 et 2011, vous êtes Qualifié par la section 19 du CNU aux fonctions de Maître de Conférences.

Vous adhérez à de nombreux organismes pour y développer votre recherche et apporter votre connaissance lors de nombreux écrits, publications, livres, émissions de radio., etc.

La liste de vos travaux est très importante et il serait fastidieux d’en énumérer la quasi-totalité, les personnes intéressées par vos travaux, je les invite à vous rencontrer.

Tels : Coresponsable du GEMMI, membre du CEAQ à l’Université Paris-V René Descartes, Membre de LERSEM, etc.

Parallèlement, vous êtes Secrétaire général de l’APE- Association Psychanalyste Européenne,

Vous faites partie d’un groupe clinique de séminaires psychanalytiques de Paris, et vous avez co-organisé le Festival Psy de paris en 2015.

Vous participez aux recherches et activités du Fonds Paul Ricoeur.

Mais, il n’y a pas que la tête qui travaille, vos muscles en adéquation avec l’esprit ont fait de vous un sportif des Arts Martiaux accomplis

Vous avez débuté comme moniteur sportif de l’association les papillons Blancs de France, puis membre du PSG Judo de Paris

Vous continuez par être membre de l’équipe de France de Jujitsu à l’INSEP

Vous exercez cet art au SMEC judo à Metz

Vous devenez Président de l’Association sportive PARIS V - Muay Thai

Vous apportez votre soutien aux grandes causes humanitaires et surtout sur la souffrance mentale et post accidentelle dans la reconstruction du soi.

Vous avez déjà reçu la médaille d’Argent du civisme, à celle-ci, s’ajoute notre distinction, la médaille d’Argent avec Palme que nous sommes honorés de vous remettre ce soir.

 

FAIVRE Myriam

Née le 22 Novembre 1977 à Paris, elle bénéficie d’une scolarité à l’école Steiner – Waldorf qui applique une pédagogie orientée vers le développement des connaissances autant intellectuelles qu’artistiques. Elle y pratique sa passion pour la musique et les Arts-plastique. Elle poursuit sa formation supérieure en Sciences Humaines avec un Master II en sociologie du travail «expertise et gestion de projets et en formations professionnelles» qu’elle complète par un Deug de psychologie.

Elle s’engage comme adjointe de direction dans ses premiers « jobs » dans une colonie de vacances francophone.

Après ses études et quelques voyages en Europe, méditerranée et Afrique de l’Ouest elle travaille dans différentes structures de formation professionnelles puis dans le secteur des musiques actuelles. Elle prend conscience que l’on peut redonner un sens au travail en s’ouvrant à de nouvelles formes d’organisations en évoluant dans tous les milieux de la société. A partir de 1997 elle participe puis encadre des projets nationaux et des financements Européens dans différentes structures (CLEMI, Cité des Sciences, MSA, AMJ, INFREP, FNEIJMA ).

En 2006, elle est chargée de projets de professionnalisation à l’Ecole ATLA. Elle fait reconnaître les diplômes de Musicien Intervenant et de Manager Artistique et Culturel, afin de permettre l’accès à ce métier à tous.

Elle crée la Coopérative CAE CLARA avec la Directrice Noëlle TATICH. Myriam FAIVRE dirige depuis la CAE dont elle est aussi la gérante. Accompagnant les entrepreneurs dans leur développement, elle manage le pole direction et partenariat de la Coopérative, anime le pole conseil et formation et le laboratoire du sociétariat, tout en continuant d’être consultante et formatrice et intervenantes dans certaines écoles : entrepreneuriat, accompagnement, nouveaux modèle d’organisations, l’ESS etc,…. En 10 ans, elle a pu expérimenter et mettre en pratique différents modes d’animations collaboratifs afin que le modèle « agile » de la coopérative réponde aux besoins des métiers culturels en mutations et de l’entreprenariat en permanente évolutions. Elle a ainsi permis avec la Coopérative à 360 artistes d’accéder à des contrats en CDI et emploie aujourd’hui 127 entrepreneurs-salariés vivant de leur multi-activité. Elle fait reconnaître l’entreprenariat comme un moyen pour l’expression artistique et y défends la multi-activité créative et la transdisciplinarité. Défendant les initiatives innovantes et le participatif, avec les sociétaires de la CAE CLARA ils développent des projets pour promouvoir l’économie de la culture et de nouvelles formes de mutualisation.

Myriam FAIVRE s'est très jeune engagée dans les projets associatifs qui ont permis de soutenir des projets pour l’accès à la culture et aux vacances des jeunes puis par la suite pour l’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat par le plus grand nombre.

Affilié à des association membre du collectif Ethique Sur l’étiquette elle y retrouve la défense des droits de l'homme, contre la violence au travail et la transparence sur les moyens de fabrication de nos consommations (surtout textiles).

-Dans le champ culturel elle est Présidente depuis 2014 de l’association COLLECTIF MERCI (Missions Entrepreneuriales, Réseau, Culture et Innovations). Association qui regroupe des structures d’accompagnement à l’entreprenariat culturel. Le collectif a pour objet de valoriser les initiatives de chaque structure et de faire reconnaître les particularités, talents et méthode d’accompagnement pour soutenir les initiatives d’entreprenariat culturel sur chaque territoire selon sa spécificité. Elle participe avec son association à la promotion de l’entreprenariat culturel auprès des jeunes et étudiant avec le Ministère de la Culture et la DGMIC avec le Forum de l’entrepreneuriat culturel et le site. Bref, je dirai que Myriam est multi-associative et que son tissu solidaire maintien un coercitif dans le bien public, de ce fait, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de lui décerner sa médaille d’Argent avec Palme.

 

Dr Jean-Claude KOUYOUMDJIAN

69 ans, retraité depuis 2016 de vos activités universitaires comme (Maître de Conférence de l’Université / Praticien Hospitalier), à la Faculté de Médecine de Créteil. Actuellement, vous êtes Assistant Hospitalier du Laboratoire de Biochimie dans le statut : cumul emploi retraite.

Docteur es science en Biochimie et plusieurs certificats de Biologie Humaine (Hormonologie, Hématologie etc. MCU-PH depuis 1971

Directeur de thèse (40 Doctorats) - Professeur à la Faculté de Médecine de Créteil

Direction du Laboratoire de Biochimie de l’Hôpital Henri Mondor

Chercheur post-doctoral aux USA Université d’Omaha (Nebraska) pendant 2 ans

Activités humanitaires dans de nombreux pays

- Arménie: : Organisation et création de 3 laboratoires cliniques multi-disciplinaire dont 2 en milieu hospitalier et 1 à l’Institut des Sciences Biologies à l’Académie des Sciences; puis, création d’un Laboratoire National de contrôle de Qualité sous l’égide du Ministère de la Santé et un support financier provenant de l’OMS. Ce laboratoire est dédié à l’identification du gène responsable de la Fièvre Méditerranéenne Familiale. Ce gène a été identifié à la suite d’une très importante contribution de votre laboratoire de recherche à Créteil. L’Académie des Sciences en Arménie vous a honoré du titre d’Académicien de cette prestigieuse institution.

- Burkina-Faso (Afrique): Enseignement de la Biochimie fondamentale à la faculté de médecine de Ouagadougou.

- Brésil: Plusieurs missions d’enseignement sur des conférences spécialisées en biologie moléculaire et oncologie biologique. Création d’un laboratoire de recherche à l’Université de Salvador de Bahia.

- Kosovo: Création d’un laboratoire multi-disciplinaire à l’hôpital de Mitrovica avec une contribution financière du gouvernement français et de l’OMS

- Inde : Conférences dans différentes Universités portant sur le thème de l’oncologie biologique (Bombay, New Delhi etc.)

- Egypte : Coopération intensive et trois thèses à l’Université du Caire et création d’un laboratoire Clinique de routine à l’hôpital Ain Shams.

- Chine: Conférences spécialisées sur le thème des marqueurs tumoraux dans différents types de cancers (Université Urumqui dans la province du Shin Yang).

- Côte d’Ivoire - Abidjan : Création prochaine d’un Laboratoire National de Contrôle de Qualité multi-disciplinaire sous l’égide du Ministère de la Santé et de la Direction des Relations Internationales de l’APHP

- Martinique (Fort-de-France): A l’hôpital La Meynarde, une coopération intensive portant sur la recherché de gènes de prédisposition aux cancers du sein et de la prostate d’origine familiale (3 gènes ont déjà été identifiés).

Actuellement vous êtes responsable du laboratoire hospitalier de l’hôpital Henri Mondor (Créteil) . L’accès à la médecine pour tous décrété par l’ONU en 2010 comme bien public, nous sommes honorés de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme

 

LIFANTE Morgan

Vous êtes né en 1985 à Béziers.

Après vos études sanctionnées par un bac général, vous poursuivez celles-ci par une licence en Droit à Toulouse.

Vous persévérez par un Master Droit de l’Entreprise, puis un Master Droit et Finances.

Vous rejoignez l’Institut d’Etude juridique pour une préparation au CRFPA toujours à Toulouse.

Vous terminez, pour le moment avec un Master Ingénierie du Patrimoine.

Vous avez toujours œuvré dans le monde de l’Handicap :

2007-2011 : Responsable Foot-fauteuil au sein du club Montauban handisport

Directeur de la commission légale au sein de la FIPFA.

2010 à aujourd’hui : conseiller juridique et membre du conseil d’Administration du Stade Toulousain Rugby Handisport.

2014 à aujourd’hui : trésorier adjoint et membre du conseil d’administration de l’association des Paralysés de France.

Vous avez été aussi conseiller en stratégie en optimisation patrimoniale avant de travailler pour le LCL comme gestionnaire de clientèle Banque privée.

Vous êtes aujourd’hui gérant de la sarl Pôle-Handicap

Vous avez obtenu la reconnaissance de qualité de travailleur-handicapé

Parallèlement à vos activités professionnelles :

Vous avez pendant huit ans jouer et mener l’équipe de Foot-Fauteuil à la fois comme joueur et capitaine dans les équipe de Toulouse, Lorient, Montauban.

Vous avez été sept fois champion de France, Double champion d’Europe des Clubs, Sélectionné dans l’équipe de France, puis vice-champion du Monde ou vous avez été le meilleur buteur de la compétition.

Nous remarquons que votre handicap ne vous enlève pas le moral, bien au contraire, vous optimisez votre sport et vous pensez aux autres afin de les détourner de leur apathie due à leur handicap.

Nous sommes honorés de vous accueillir et comptons sur vous pour apporter votre jeunesse et votre dynamisme au sein de la Ligue du Bien Public qui vous décerne sa médaille d’Argent avec Palme.

BERGES Philippe

Né en 1957 à Montpellier, vous avez passé votre thèse de docteur en médecine en 1982.

Vous vous orientez vers la radiologie et l’échographie. Vous obtenez les diplômes universitaires sur la mammographie, la radio pédiatrie, la radio-vasculaire, la neuroradiologie, etc. Je crois que vous avez fait le tour du corps humain.Vous avez pratiqué dans différents environnements, tant hospitalier que clinique et SAMU. Vous avez même été chargé de la mise en place du scanner à l’île de la Réunion.

Vous êtes attaché des Hôpitaux à Montpellier 1984-1990, puis chef de service radiologique du CHU de St-Pierre de la Réunion.Vous êtes depuis professeur à la faculté de Montpellier dans votre domaine de compétence la radiologie sous toutes ses formes.

Vous avez mis en place le premier service d’échographie à l’île Maurice.Vous avez réalisé de nombreuses thèses et participé à de multiples colloques et congrès internationaux sur le sujet de la radiographie et ses dérivés.Vaste programme que de répertorier toutes les imperfections qu’engendre notre corps, propice à l’évolution de nouvelles maladies.

Malgré vos temps de travail et l’écriture de vos thèses, vous trouvez encore du temps pour aider les associations, en leur envoyant et installant du matériel leur permettant le dépistage à temps, ce qui limite la mortalité de nombreux patients.

Notamment, l’envoi depuis Amsterdam de matériel de mammographie pour la population du Cap Vert à la clinique Mindelo.

Ce matériel sert gracieusement aux consultations pour la population défavorisée.

Vous avez livré et installé un deuxième mammographe à l’hôpital Manamara de Madagascar. Le transport par fret a été assuré gracieusement par la société VANIPRO par l’intermédiaire de M. Assié, présent ce soir et membre de la Ligue.

Vous participez également à des dons et installation de matériels à Vientiane au Laos, ceci grâce à l’association Humanitaire Santé Sud de Marseille.

Vous avez également grâce à l’association humanitaire à Arusha en Tanzanie ainsi qu’à Tulear à Madagascar, avec l’aide des médecins militaire de la base aérienne de l’Océan Indien.Vous avez également fait faire don d’un échographe – Tamatave, Madagascar.Il y a deux ans un autre échographe a pu être acheminé sur Moroni, îles Comores

Tous ces dons et actions, je vous cite : Je les dois à la compréhension de mes associés radiologues du TDI-Dôme…, le personnel du Cabinet qui ont permis le conditionnement du matériels ainsi que les médicaments… l’aide des ONG de l’ONU qui ont apporté leur logistique pour le transport et la mise en place du matériel et la formation de celui-ci, ainsi que le contrôle sa bonne affectation et utilisation.

Pour votre attachement à la santé qui fait partie intégrante du Bien public depuis décision Onusienne de 2010, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous décerner sa médaille d’Argent avec Palme.

 

Nicole RICARD, membre de notre Comité d'Honneur, nous présenta ses voeux avec un poème fort touchant.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir la délégation des Peuples Autochtones du Canada en grandes tenue de cérémonie.

A cet effet. il ont remis le Bâton de Paroles et le calumet de la Paix au Président de la Ligue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE
REMISE DU 27 JANVIER 2017 - 1re PARTIE

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public