Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 11:04



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Vous tous en vos grades et qualités, chers amis.

En ce dernier jour de printemps, j’ai le plaisir de vous adresser la bienvenue. Mes premiers mots seront pour déplorer l’absence de Monsieur le Préfet Rémy ENFRUN retenu par sa charge. Monsieur le Préfet se faisait un plaisir de présider notre manifestation, accompagné de sa charmante épouse. Néanmoins, il nous reçoit à l’école de Reconversion professionnelle de l'ONAC, dirigée par la Directrice Sylvie Charbonnier, distinguée de l’Etoile civique. Nous leurs adressons nos remerciements.
Mes remerciements vont également aux personnalités présentes et plus particulièrement au général Jean COMBETTE, président honoraire du Comité de la Flamme, qui nous honore de sa présence.
Je signale la présence de :
S.E. Michel LU  Représentant du Bureau de représentation  de Taiwan en France
Le général d'Armement Guy ROBIN,
Marc Le NEZET, vice-président de E.E.D.C.M. excusant sa présidente Anh DAO TRAXEL, retenue pour obligations d’Etat,
M. et Mme RICARD Bernard et Nicole ,
le colonel Jorge Paul Garcia MANTEL, Attaché de Défense militaire Navale et de l’Air près l’Ambassade d’Argentine.
Le Grand Chef des Peuples Autochtones du Canada Guillaume CARLE
Mme Habiba NEFISSI, Présidente du Rassemblement des Femmes Tunisiennes en France.
Et enfin mes remerciements à vous tous.
Les associations qui vous reçoivent, l’Etoile civique et la Ligue Universelle du Bien Public, ainsi que L’Etoile Européenne de Dévouement Civil et Militaire et l’Association du Titre de Reconnaissance de la Nation., ainsi que des représentants de l’Union Nationale des Anciens Combattants, chacune de ces associations ont leurs particularité propres et toutes ont un point commun : l’HOMME. Un but commun : La reconnaissance de ses mérites.
En vous souhaitant une excellente journée, je passe la parole à notre maître des cérémonies, Jean-Claude BAUDRY, délégué général de la Ligue Universelle du Bien Public.


cheque.gif

Jean-Claude BAUDRY explique le déroulement de la journée et invite les associations présentes à remettre un chèque pour l’Association ADICARE dont le Président Christian CABROL est membre d’Honneur de notre association.
Ci-dessus de droite à gauche, Marc Le NEZET, vice-Président de EEDCM, Général Guy ROBIN, Serge GUILLEMOT président de l'Etoile Civique et J-C BAUDRY, directeur général de la Ligue Universelle du Bien Public.

Nos remerciements vont également à l’ensemble de nos sponsors et à tous ceux qui ont œuvrés à la réussite de cette manifestation. Nos félicitations à J-F BORDESSOULLES et ses collaboratrices pour le magnifique et succulent buffet. Egalement, tous nos remerciements à Madame FONTANA notre Hôtesse en ces lieux pour l’aide matérielle et physique dont elle a fait preuve. Un grand remerciement au Groupe RICARD qui nous ont offert ce somptueux apéritf, accompagnant cette réception, dont un représentant du groupe pour le Champagne Perrier Jouët était présent afin d'aider au service, apportant également les verres pour que nous puissions au mieux déguster ce brut Grand Cru, fort apprécié de tous.

Robert DE MIRO

demiro.gif

Artiste peintre reconnu, et auteur compositeur interprète, bref vous êtes un artiste complet.
Vous êtes né à Antibes, déjà sous le chant des cigales, de mère française et de père italien.
Dès votre plus jeune âge, on vous reconnaît des dons artistiques tant pour le dessin que pour la musique. A 14 ans, après de nombreux essais bénéfiques, vous vous inscrivez à l’école ABC de Paris.
A 16 ans, une artiste peintre (Prix de Rome) vous remarque et vous donne des cours pendant 2 ans, ce qui vous fait faire d’énormes progrès. Vous continuez vos études aux Beaux Arts de Nice pendant deux ans, mais Paris centre des arts, vous attire et vous vous installez place du Tertre à Montmartre
Vous installez donc votre chevalet parmi les anciens qui vous acceptent, pour améliorer l’ordinaire, le soir dans les cabarets, vous chantez vos chansons, accompagné de votre guitare.
Vous devenez une figure locale des Grands Boulevards à Montmartre, puis, plus tard dans les grands cabarets
Vous exposerez dans différentes galeries de renom, tant à Montmartre que dans les beaux quartiers de Paris, ainsi qu’au Musée Duc, puis le Petit Palais, Versailles, Nice, Marseille, Lyon, Lille, Orléans et bien d’autres.
La France devenant trop petite, vous débordez en Belgique, l’Allemagne, Hollande, en Italie bien sûr ! en Serbie, en Espagne, puis New York 5e avenue, etc. Vous y avez obtenu de nombreux prix.
Brutalement, vous quittez Paris et vous allez vous installer à Limoges avec votre amie Monique Longy, auteur compositeur et chanteuse ayant obtenu de nombreux prix de la chanson française, qui nous fera le plaisir lors de nos repas d’interpréter avec vous ; bien sur ; quelques chansons bien françaises.
Vous ouvrez un atelier à Limoges de + de 500m2, place de la cathédrale où vous exposerez non seulement vos œuvres, mais aussi celles des plus jeunes, cet endroit sera aussi un centre d’arts multi-disciplines.
Nous vous connaissons, comme beaucoup ici présents peuvent en témoigner, de par votre humanisme et votre don de vous même, dans les causes qui nous sont chères, c’est pourquoi, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec palme


Marie-France  ROBIN
   
robin-mf.gif

Née en 1942 dans le 2e arrondissements de Lyon., vous êtes l’avant-dernière d’une famille de 5 enfants, dont les parents sont Entrepreneurs en Plomberie Zinguerie.
Après avoir obtenu le Baccalauréat, vous préparez et obtenez en 1962 le Diplôme d’E.P.S. de la Ville de Lyon. Vous serez tout d’abord, en Poste à Méaudre, en qualité d’E.P.S. et Ré-éducatrice dans un établissement qui accueille des enfants asthmatiques. En 1964, vous deviendrez Directrice Adjointe du Centre de Hélios Marin de Saint Trojans Les Bains  dans l’île d’Oléron et s’occupera tout particulièrement de jeunes enfants qui sont victimes de difficultés respiratoires. En 1966, vous exercez, jusqu ‘en 1973, dans des Etablissements Publics de Lyon.
Vous intégrez, parallèlement, L’institut de Kinésie Thérapie Corot, et rejoignez le Bureau d’Hygiène et de Santé de la Ville de Lyon. Vous participez également aux Jeux du Québec et enseignez à l’Université Laval de Montréal. Vous  participez aussi aux Travaux sur les Programmes d’exercices pour handicapés moteur, initiés par l’Américaine Miss Travers, Fondatrice des Jeux Para-olympiques, qui pour l’anecdote, était la sœur de John Kennedy.
De 1973 à 1975, vous prenez, deux années sabbatiques, pour vous marier et mettre au monde deux enfants. Puis, vous reprenez du service jusqu ‘en 198O et enseignez à nouveau, en qualité de Professeur E.P.S. et d’Educatrice spécialisée au Centre IMP, IMPRO, AFIPAEIM de Grenoble dans l’isére, ou vous vous s’occupez d’enfants et d’adolescents handicapés. Mais, vous êtes obligée d’interrompre, toutes activités, pour des raisons de santé en 1980.
A partir de 1998, date du décès brutal de votre mari, vous décidez de vous investir dans différentes actions humanitaires, tels que : La Croix-Rouge, tout particulièrement lors des actions de Monsieur Helmut Webert au Kosovo ; vous vous impliquez également dans une Association en faveur du Sénéga. Puis, Bénévole au Centre de soutien Drôme Roumanie. Et, toujours en qualité de Bénévole, vous oeuvrez dans Les Restos du Cœur de la Drôme.
Pour votre dévouement et vos qualités humanistes et associatives, La Ligue Universelle du bien Public est heureuse et honorée de vous distinguer de sa  Médaille d’Argent  avec Palme.


Gérard CALAMIA

calamia-copie-1.jpg

Né en 1947, vous vous installez en Bretagne à Caudan
Après une carrière au sein d'une administration territoriale au cours de laquelle vous avez exercé en qualité d'éducateur dans le domaine des activités physiques et sportives, vous avez occupé la fonction de Directeur d'un centre aquatique.
Parallèlement à vos fonctions, vous avez mené une observation auprès de sujets craintifs aquatiques. L'approche élaborée a fait l'objet d'une théorisation qui s'est concrétisée par plusieurs communications lors de colloques organisés par des groupements universitaires de recherche.
Vous êtes également membre du Conseil d’Administration de Sports et Territoire
Mais, vous êtes aussi membre du Jury pour les formations au CREPS de Dinard, dans pratiquement toutes les disciplines.
Votre parfaite connaissance du milieu aquatique, font de vous un expert dans la qualité de l’eau, tant près les côtes qu’en piscine.

Vous avez été président de l’association nautique « les Amis de l’Eau.
Vous êtes également président des Amis du Musée Sous-Marin du Pays de Lorient dont vous fûtes un des co-fondateurs, ce qui vous a pris de nombreuses heures de travail bénévoles.
En dehors de toutes ces occupations, votre humanisme vous entraîne vers la poésie et de nombreuses publications vous conforte dans le monde littéraire.
Pour, vous occupez aussi bien de l’eau, ainsi que pour votre comportement humanitaire, la Ligue Universelle du Bien Public est fière de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

Claude BARTOS


HPIM1131.jpg

Monsieur le Professeur des Arts et Industries Graphiques, formé à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Paris, outre votre parcours professionnel, j*aimerai aborder votre parcours personnel, mais surtout associatif.
Agé d'une douzaine d'années, vous êtes confronté à la trisomie 21. Cette proximité provoque une réflexion déterminante dans votre vie sur la reconnaissance du droit à la différence et au respect et vous restez en contact avec des enfants trisomiques jusqu'en 1972.
En 1976, le Maire de Massy vous contacte pour devenir membre de la Commission "Les jeunes dans la Cité" Commission regroupant des représentants de la Police, d*associations religieuses, sportives et politiques. Cette commission est chargée de prendre contact avec des jeunes en difficulté, proches de la délinquance, afin de permettre leur intégration dans la société.
En 1987, projet de création de "L'Archipel" association de quartier ayant pour objet le développement d*activités de loisirs, sportives, artistiques et de proposer des activités pour tous, enfants, jeunes, adultes et retraités.
En 1990 création d'une "Ludothèque" dont vous serez le Vice-Président en 1993.
De 1991 à 1993 adhésion à la crèche parentale "La Maison ronde" structure co-gérée par des parents et éducateurs.
Fort de toutes ces expériences, plus votre formation classique et vos activités d*enseignant auprès d’adolescents et d'adultes handicapés, vous êtes amené en avril 2005 à la création d'une commission pour les enseignements artistiques à la Maison des Artistes dont vous faites partie depuis 1997.
Vous avez également pendant une dizaine d’année, enseigné les Industries et Arts graphique  auprès de jeunes et moins jeunes.
Vous avez déjà été nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite pour votre parcours d'enseignant, mais c’est surtout pour vos actions dans le monde associatif, auxquelles la ligue Universelle du Bien Public s’associe, pour vous décerner sa médaille d’Argent avec couronne.

MALBRUN Bernard
malbrun.gif

Vous êtes né en 1945 et vous n'aviez pas 20 ans que déjà en 1962 vous étiez diplômé comme professeur d'éducation physique, puis en 1963 professeur d'entraînement athlétique, moniteur d'éducation physique et aide moniteur fédéral.
Vous obtenez un diplôme de secouriste de la Croix-Rouge et de la Protection civile.
Vous devenez ceinture noire de judo 1re dan en 1965 et vous commencez une carrière de champion toutes catégories, je n'en veux comme preuve qu'un extrait de votre palmarès :
Culture physique et gymnastique : 1er au championnat de France,
1er en acrobatie au sol, puis en 1980, 1er comme athlète complet à la F.F. de Musculation
En athlétisme  :1er aux 1000 m en mai 67; 1er aux 100 m
En marche  : 3e sur Paris-Nantes (54 km)
Médaille de bronze aux championnats de canoë-kayak en slalom et descente de rivière. etc;
Avançant en âge, vous vous orientez vers les professions de santé et là, par un travail intense, vous obtenez un diplôme d'aptitude et de compétence de massage sensitif et de pratique orthopédique. A cela, s'ajoutent votre professorat de culture physique-musculation, de danse, de maître-nageur.
Vous avez dirigé une salle de culture physique en y facilitant l'accès à de nombreux jeunes. Vous avez également organisé de nombreux Week-ends de ski, rafting, courses sur routes, randonnées, de footing, de vélo, et ceci à titre bénévole. Votre dévouement et engagement vous ont valu de nombreux titres honorifiques :
Vice-président de la Fédération départementale des Médaillés Jeunesse et Sport de l'Essonnes
Vice-président de la Fédération Ile-de-France des Médaillés Jeunesse et Sport.
A ce titre, vous aviez reçu en 1999 la médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports. Et en 2001, vous recevez la médaille de chevalier de l'Ordre national du Mérite.
Vous vous occupez des associations et vous êtes à ce titre porte-drapeau de plusieurs d'entre-elles.Médaillé également de l'Etoile civique et de l'étoile Européenne de dévouement civil et militaire, vous recevez aujourd'hui notre médaille d'argent avec couronne.



Princesse Sengaloun SOUPHANOUVONG

sergelaos.gif

Vous êtes née en 1967 au Laos, vous êtes mariée et avez deux fils
Vous faites vos études au Vietnam, puis revenez les continuer au Laos. Vous sortez major de l’Université en littérature et histoire et vous étudiez au Vietnam les relations étrangères et diplomatiques.
Vous continuez dans le business et administration, finances et économie en Thaïlande
Au ministère de la Communication et du Transport du Laos, vous êtes chargée de la coordination de développement économique et le financement via les banques asiatiques.
Vous coordonnez les relations entre la Belgique et le gouvernement du Laos, puis vous devenez consultante des plus grosses entreprises de construction et de développement de projet.
Vous vous attelez à un projet qui vous tenait à cœur, celui du développement agronomique et vous devenez membre coordinateur pour la répartition de la nourriture avec la FAO, organisme international géré par les Nations Unies
Vous êtes bien sur très sensible et attachée à la protection de la planète et vos multiples conférences sur la qualité et la protection des ressources d’eau, le prouve.
Vous multipliez également les conférences sur la nécessité de partager les ressources et lutter contre le gaspillage des pays dit civilisés, pendant que des millions de personnes meurent de faim.
Vous luttez également contre la pollution et de nombreuses conférences en Chine, Vietnam, Corée, Laos, sont de votre initiative.
Nul doute que vous continuerez votre combat pour améliorer les conditions de vie des plus démunis, ainsi que pour la protection de notre planète, qui est le Bien public le plus important que nous laisserons en héritage à nos enfants.
C’est pour toutes ces raisons que la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Couronne.
 
souphanouvong.gif
 
FRYDMAN Serge


HPIM1122.jpg
     
 
Je me dois de vous présenter avec toute la sécheresse d’un papier d’identité. Vous êtes pupille de la Nation, vous avez été interné politique à l’âge de 5 ans (Matricule : 130 122 904). Vous avez été adopté le 22 mai 1953. Vous êtes Grand Invalide de Guerre civile et vous êtes président départemental des Hauts-de-Seine, de l’association Fond de Mémoire d’Auschwitz.
Toute votre vie, vous n’avez eu cesse de porter témoignage sur l’holocauste et l’horreur des camps d’extermination nazis.
A votre actif, vous comptez l’organisation de 67 voyages de 3 à 5 jours pour des collégiens, lycéens et adultes sur les principaux camps d’extermination.
Tous les ans, vous organisez un voyage Auschwitz-Birkenau pour adultes.
Vous avez en préparation pour fin novembre un voyage pour le Conseil municipal des jeunes de la mairie de Colombes et fin janvier 2010, un voyage pour les élus du Conseil général des Hauts de Seine.
Sur proposition du Préfet, vous êtes membre du Conseil départemental pour les Anciens Combattants et Victimes de Guerre à la Mémoire de la Nation. Votre engagement, votre dévouement, votre fidélité à l’esprit de la mémoire et du souvenir de millions de morts assassinés, forcent le respect et l’admiration.
La Ligue Universelle du Bien Public, reconnaît en vous un serviteur de l’Humanité et vous remets, en y associant votre épouse, sa médaille d’or.

Guillaume GIRARD  

guillaume.gif
     
Vous êtes un jeune ingénieur d’opérations spatiales, âgé seulement de 29 ans.
En 2002, vous obtenez une Maîtrise de Mécanique et Systèmes Energétiques à l’Université de Paris 6. puis, à l’Université Paris 6, à l’ENSAM et à l’Institut Français du Pétrole, vous décrochez un titre d’Ingénieur en Propulsion Aéronautique et Terrestre en étant Major de sa Promotion.
En 2004, un Mastère Spécialisé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Paris sur la Conduite de Projets de Systèmes intégrés aux Véhicules Aérospatiaux et Terrestres Syvat.
Parallèlement, vous vous engagez dans les sapeurs-pompiers en y suivant tous les stages de feu et de secourisme. A l’âge de 25 ans, vous êtes décoré pour Acte de Courage et Dévouement par une Médaille d’Argent de 1er classe.
Puis, vous travaillez chez Alstom Power à La Courneuve, au Service Programmes et Calculs ou vous intervenez dans la Conception et le dimensionnement d'un étage de Turbine à Vapeur en écoulement Supersonique. En 2004, vous entrez au Service Propulsion d’ Alcatel  Space à Cannes et travaille à l’analyse, à l’évaluation et au développement des propositions de fournisseurs en vue du changement des équipements principaux.. Puis, toujours chez  Alcatel  Space à Cannes, vous passez au service des Opérations Lancement et Mise à Poste. Là, vous travaillez à la préparation des opérations de mise en orbite des Satellites de télécommunication géostationnaires pour l’opérateur Eutelsat, l’opérateur commercial Brésilien StarOne, ainsi que pour le Ministère de la Défense. Vous y  effectuez alors les Opérations en temps réel de manœuvre et de mise en Orbite des Satellites aussitôt envoyés par son lanceur Ariane 5.
En 2007, Guillaume vous quittez Alcatel Space pour  le Centre des Opérations Spatiales à Munich où vous vous ’occupez de la Préparation et de l’exécution des opérations de contrôle du segment sol permettant la mise en place et le déroulement des activités à bord du Laboratoire Européen Columbus. Ce module, parti prenante de la Station Spatiale Internationale, permet la réalisation d’expériences en Microgravité dans l’espace, en étroite collaboration avec les astronautes de la station. Vous êtes le Point de Contact privilégié de 20 centres Européens et Internationaux.
Malgré tout, vous êtes un sportif alliant la raquette à la voile en passant par le karaté dont vous êtes ceinture noire 2e dan. La musique et le cinéma sont aussi parmi vos hobbies. Par contre bien que votre stature ne le montre pas, vous êtes un adepte de la cuisine française et de l’œnologie.
Pour vos qualités civiques, morales et professionnelles, qui vous font porter haut les couleurs de la France au-delà de nos frontières , La « Ligue Universelle du Bien Public » est heureuse et honorée de vous Distinguer, aujourd’hui, Monsieur Guillaume Girard de sa Médaille d’Or.

Marie LUSSAN

lussan.gif
Née à Ben Arous en Tunisie, bien que vous soyez de nationalité française, vous avez toujours gardée une certaine nostalgie et amitié envers le pourtour méditerranéen.
En 1995, vous créez l’Association SOS enfants d’Iraq, et dès 1996, vous acheminez plusieurs tonnes de médicaments sur Bagdad
Dans les années qui suivirent, vous aidez toujours en Iraq les besoins d’hôpitaux dans le domaine ophtamologique, puis pour l’aide aux trisomiques.
Vous apportez l’aide aux orphelinats et écoles en acheminant fournitures scolaires et matériels audiovisuel.
Vous donnez et faites donnez du sang ce qui sauvera de nombreux enfants d’une mort certaine.
En 1997, vous créez une deuxième association Fraternité Franco-Iraquienne et vous pouvez envoyer une ambulance à Bagdad
Vous organisez le premier congrès ophtamologique à Bagdag avec 27 laboratoires pharmaceutiques
Vous organisez un dîner débat avec le ministre délégué de la Femme en Iraq et la présidente de l’Association des Femmes iraquiennes
Vous continuez avec l’envoi d’une seconde ambulance et plusieurs tonnes de médicaments.
Afin de sensibiliser le peuple français, vous repartez avec un photographe et dès votre retour faites une exposition sur le thème Condition sanitaire en Iraq des populations civiles.
Vous militez en créant à Budapest un comité de soutien pour la levée de l’embargo vers l’Iraq. En 2002, vous repartez avec 2 prêtres de l’Association Caritas et encore de nombreux médicaments. Puis vous accueillez en France des jeunes enfants qui ont besoin d’opération, en même temps que vous effectuez des parrainages pour l’aide scolaire et médicale.
 
lussan2.gif
En 2003, retour vers votre pays natal en créant l’association Le Cercle des Amis du Centre Culturel d’Hammamet en Tunisie.
Cela vous entraîne dans les échanges culturels et dans l’organisation de concerts multi disciplines,, spectacle de théâtre, etc.
Vous participez bien sur a aider l’Association de Habiba Nefissi Rassemblement des femmes Tunisiennes, et vous participer à la caravane humanitaire au profit des familles les plus démunies du Sud-Tunisien.
Nul doute que votre caravane du cœur et humanitaire ne s’arrêteront pas là, c’est pourquoi, la ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous compter parmi ses membres en vous remettant sa médaille d’Or.

BEN MOUBAMBA Bruno
 
moubamba.gif

Né à Libreville, en 1967, vous faites vos études à Libreville, puis vous venez en France, notamment à Reims pour passez le Master II en Philosophie, puis une licence de communication à l’université de Bordeaux II
Remontant sur la capitale, vous passez votre doctorat en sciences politiques à EHESS de Paris.
Vous vous dirigez vers une carrière journalistique depuis 1997, d’abord comme stagiaire, puis à Radio Soleil de Libreville, une autre radio que vous créez Radio Sainte-Marie, puis Radio Notre Dame à Paris. De 2005 à 2006 vous êtes journaliste à KTO, télévision catholique de Paris, et Oméga TV , la télévision par internet..
Vos activités ne vous ont pas empêchées dans vos engagements humanitaires.
Volontaire en 1992 pour la Bosnie-Erzegovine. Fondateur de la Fondation Edith Stern en 1998 en organisant des voyages dans les camps, notamment à Auschwitz.
Mission Ste-Anne du Fernan Vaz au Gabon.
Concepteur et co-organisateur du jubilé Jean Paul II au Gabon. Etc .
De nombreuses publications sur le Gabon et les dérives politiques du Président défunt Omar Bongo, président à qui vous avez envoyé une lettre ouverte fin d’année 2008.
Vous faites également de nombreux colloques tant sur les conflits et religions sub sahariens que sur le développement et la protection des forets et ethnies diverses de votre pays.
Vous êtes tout naturellement entré en politique au Gabon et fondé le FRS, puis comme Secrétaire général de l’UDIS, Union pour le développement et l’Intégration sociale.
Vous vous disposez actuellement devant les problèmes posés au peuple gabonais, à briguer le poste de Président. Vos chances sont très fortes et une campagne présidentielle dure vous attend dans le mois qui vient.
Vous avez déjà été honoré d’une médaille d’Or de l’Etoile Européenne de dévouement civil et Militaire, à celle-ci, s’ajoute notre médaille d’or, qui nous l’espérons, vous inspirera par sa profession de foi lors de votre campagne. En espérant vous retrouver prochainement comme Président, cela serait un grand service que vous rendriez à votre pays et bien sur au Bien Public.


Diana SPIEZIA

spiezia.gif
Née en 1959, de nationalité Monégasque, vous vous investissez dans l’aide à autrui.
Déjà, étant jeune, vous aidiez dans des centres spécialisés pour handicapés.Mais un terrible accident de la circulation vous clou au lit à 21 ans et ce pour une année entière.Mais dès que votre état de santé le permit, vous vous engagez de nouveau dans l’humanitaire.
Vous vous occupez au coté de votre maman au sein de l’Union des femmes Monégasques à aider les personnes âgées.
Puis vous fondez le Lion’s Club féminin monégasque.
Vous contribuez ainsi avec moultes actions, afin de recueillir des fonds, à des aides importantes.
Telles un minibus pour la SPA, 20 000 euros pour le centre de cancérologie 
Vous oeuvrez également pour le Fight Aids de Monaco dont la Princesse Stéphanie en est la présidente.Vous aidez bien sur l’association Disease Power, qui vient en aide aux personnes handicapées.Vous avez d’ailleurs reçu des mains d’Albert II, la médaille de commandeur de l’Ordre Associatif.
Vous continuez à faire des dîner et des ventes de charité près les grands couturiers et autres personnalités afin de  continuer à trouver des financements pour les actions qui vous semblent justes.
Vous offrez des chiens d’aveugles,des vacances aux jeunes sidaistes, installez des défibrillateurs à Monaco.
Mais,vous débordez également des frontières franco-monégasques en aidant les enfants atteints du Sida en Roumanie, Réhabilitation d’une école en Arménie, enfants déshérités du Liban, etc, la liste serait longue !
Pour toutes ces actions en faveur de l’aide à autrui, pour le bien public que vous défendez quotidiennement, la Ligue Universelle du Bien Public est particulièrement fière de vous remettre sa médaille d’Or et vous demande comme faveur d’être notre ambassadrice en la Principauté de Monaco
spiezia-ricard-copie-1.gif
discdiana.gif


Graciela R.YANOVSKI


craciela2.jpg

Vous êtes née en novembre 1951, à Buenos Aires en Argentine. Dès votre jeune âge, vous avez la capacité de développer la vision de protéger les générations futures contre les injustices commises quotidiennement contre les Droits de la personne et la Dignité de chacun. Présidente de la Fondation FANCV, vous en êtes une Leader qui a pour conviction de mettre en valeur avant tout « La Justice de la Vérité » car pour vous c’est la seule façon de vraiment atteindre les buts qui vous ont été confié par Dieu lui-même dites-vous. 
De 1971 à 1986, vous  étudiez  de façon continuelle et spécifique dans multiples Universités les principes fondamentaux de la Justice. Le temps consacré à l’étude des principes de loi, vous a permis de trouver le parfait outil dans la compréhension entre l’incidence de la Spiritualité et la vraie Justice. Suite aux différentes études approfondies de la loi et la Justice, afin de vous attaquer de plein front aux différentes injustices contre les Nations et différents Peuples, vous fondez en 2000 La Fondation Argentine à la Nation sur le Chemin de la Vérité (FANCV).  Vous avez reçu à Harward un prix gouvernement et stratégie concernant les changements climatiques, ainsi que le media award communication des Droits de la personne et communication pour la protection de l’environnement
Vos efforts contre la Discrimination et les Injustices que vous et votre famille ont du faire face, sont des éléments motivateurs a vouloir donner votre vie pour favoriser et promouvoir la vérité et le respect des multiples déclarations des droits de la personne dans tous les pays qui les ont adoptés et aux Nations Unies. Cette attitude positive en ce qui a trait à la protection des droits de la personne a été immédiatement reconnue par les organismes internationaux tel que le Département de l’Information Publique aux Nations Unies.
C’est pour ces raisons et principes de transparences et de justices que la Fondation FANCV est un Institution qui est associée en permanence en tant que ONG aux Nations Unies et autres instances internationales qui collaborent pour lutter quotidiennement contre les injustices commissent sur notre planète. Présentement notre Présidente gère une des plus grosses Fondation vis-à-vis de la spiritualité en Argentine.
 
YANOVSKY.gif

 
La Ligue Universelle du Bien Publique est honorée de vous remettre sa médaille d’Or, d’autant plus que nos symboles et objectifs sont les mêmes et que le Président fondateur Monsieur Orsini était membre de l'Institut d'Argentine.
.

La traditionnelle photo de groupe





Remise de notre attestation de Délégué National à Maître Jean-François CECCALDI



Panorama de la remise des distingués de nos membres de la TRN
(Titre Reconnaissance de la Nation),  par Pierre BADIA représentant du Président COUPERIE


Remise de la médaille et du diplôme à :Serge GUILLEMOT, S.E. Michel LU, Shi XIN

 

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public - dans Nos manifestations