Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 17:53
 Maison Education LH
 
 
Ecossais1
 
salle
 
PROMOTION 2012 :
SPORTIVITE-MECENAT PAUL RICARD
 
 

 
 Cervantes
CERVANTES Jean-Louis
 
Vous êtes né en mars 1959 à Clichy et vous habitez actuellement à Saint-Denis.
Vous avez toujours été très dévoué et disponible pour intervenir chez les uns et les autres afin de les aider dans leurs problèmes, et ce, toujours bénévolement sans compter votre temps. Vous participez à l’ensemble des manifestations organisées par la délégation de Saint-Denis de la Ligue Universelle du Bien Public, dont vous en êtes le délégué depuis dix ans.
A ce titre, vous organisez différentes manifestations au profit des personnes nécessiteuses ou handicapées. Vous participez également aux rassemblements de d’autres associations tel que l’Encouragement au Dévouement.
Afin de promouvoir la Ligue Universelle du Bien Public, vous contribuez à l’organisation du semi-marathon de Saint-Denis avec une équipe de vingt bénévoles.
Vous avez été médaillé du Pélican de Bronze de l’Encouragement et Dévouement en 1999, ainsi que de la médaille d’Argent de la Ligue Universelle du Bien Public en 1996.
C’est donc avec le plus grand plaisir de vous recevoir aujourd’hui et vous remercier de tout votre travail en vous remettant notre médaille d’Argent avec Palme.

 
 Beneteau2
BENETEAU Didier
  
Vous êtes né en juin 1959 à Paris.
Vous avez effectué votre service militaire et vous sortez lieutenant de réserve dans l’armée de l’air. Pendant votre service, déjà, vous donniez des cours gratuits aux soldats en difficulté.
Diplômé de Sciences Po Paris en 1984 et de sciences économiques, soucieux de travailler pour la France et pour le service public, vous intégrez les entreprises EDF- GDF
Votre amour de la vie et du changement vous ont conduit à occuper de très nombreux postes au sein d’EDF et de GDF, a accompagner leurs évolution majeures tout en vous investissant grandement dans la conduite du changement, car vous accordez une importance toute particulière à l’Homme, et l’on connait votre engagement total vis-à-vis de vos collaborateurs.
Votre passion permanente d’enrichir l’autre vous a conduit également à être maitre de conférences à Sciences Po Paris  pendant 11 ans fans le domaine de la finance notamment.
Cadre dirigeant au sein de GDF Suez, vous êtes actuellement le directeur de la cureté sur l’Europe et vous avez en charge la dimension santé sécurité des hommes et des femmes.
Vous avez occupé de nombreux postes allant du marketing, stratégie et même directeur de cabinet du directeur GDF Ile de France et gestion des couts au service Paris Aurore.
Vous nous avez caché vos talents sportifs, de haut niveau, dans le saut en hauteur, vous avez d’ailleurs été dirigeant sportif de ce même club d’athlétisme.
Mais votre véritable passion est l’Histoire de France de notre pays que vous essayez  de faire partager pendant vos conférences gracieuses. Vous agissez également comme bénévole pour les visites à a la basilique de Saint-Denis, vous y êtes incollable sur les rois et les reines et empereur, car vous avez semble-t-il une préférence pour Napoléon. A travers de ce club de bénévole pour les férus d’histoire, vous faites des écrits afin de transmettre vos connaissances et travaux.
Vous participez auprès de nombreuses association au développement de la culture accessible à tous, et ce bénévolement.
Pour votre attachement au Bien publique qu’est la connaissance et le savoir, la Ligue Universelle du bien public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
 

 
Phissamay
Veatsouvanth PHISSAMAY
 
Vous êtes née à Vientiane au Laos en 1971.
Apres des études économiques et sociales, au lycée Fénelon de Paris, vous passez un master en Sciences économiques et de gestion à l’université de d’Assas Paris 2. Puis un cursus en droit et en Sciences politiques. Vous passez le concours de la Magistrature au CIEC, Comité inter syndical des élections des juges consulaires.
Vous continuez par une formation à l’Ecole Nationale de  la Magistrature.
Vous avez créé votre première entreprise à l'âge de 22 ans dans le secteur négoce de l’informatique, puis dans le secteur génie climatique et énergie renouvelable.
Vous continuez dans le secteur de la Télécommunication aux Etats-Unis et vous faites l'acquisition d'une société dans le paramédical et la cosmétologie que vous valorisez à l'heure actuelle.
Vous avez toujours eu le souci d’aider autrui, comme volontaire dans les organismes religieux et internationaux lors de catastrophes naturelles, Thaïlande, Haïti, etc. Puis vous opérez dans les organisations de dons de médicaments, d’appareils médicaux lourds, ainsi que dans des supports d’infrastructures scolaires pour les enfants tels que livres, ordinateurs, tables, chaises pour le Laos.
Parrainage d’enfants aveugles et orphelins au Laos et au Vietnam.
Vous êtes membre d’une association culturelle laotienne a Villepinte ou on y enseigne la danse, la musique, la culture, etc.
Vous êtes Membre également d’une association bouddhique laotienne à Saint-Leu la Foret et vous aidez à l’organisation de la vie des moines et nones au Temple bouddhiste.
Membre du Conseil d’administration  et Secrétaire générale d’une association de Magistrats consulaires.
Pour tout votre engagement auprès de vos concitoyens et pour le Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est particulièrement honorée de vous remettre sa médaille d’argent avec palme et Couronne.
 

 
Gallo3
Aimé GALLO
 
Vous êtes issu d’une famille d’immigré italien originaire de Naples. Vous êtes  né le 23 août 1940 à Annaba en Algérie, ou votre famille demeure depuis quatre générations. Après une scolarité en Algérie à l’école du Champ de Mars à Bône, vous apprenez le métier de journaliste en Algérie à La Dépêche de l’Est.
En 1960,  vous êtes appelé sous les drapeaux et vous y effectuez 28 mois de service militaire en Allemagne. Puis, vous partez en Algérie avec le 11e Régiment du Génie Saharien à Tamanrasset. Démobilisé en juin 1962, il rejoint Marseille ou sa famille est rapatrié, il entre en 1963 à La Régie Renault à Strasbourg, en qualité de cadre commercial. Il poursuit sa carrière dans l’industrie automobile en Allemagne au service exportation. Toujours fidèle à La Régie Renault, il revient finir son parcours professionnel en France sous le soleil de Cannes.
Vous  prenez votre retraite dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux. Vous ne restez pas inactif, et vous vous investissez à plein temps dans l’action citoyenne et associative. En 1995, vous serez le fidèle soutien de Madame Marie-José Roig candidate à la Mairie d’Avignon. Devenu Conseiller Municipal, vos nombreuses qualités humaines vous amène à prendre en charge les quartiers sensibles. Vous êtes Conseiller aux populations Nomades, et  maire de quartier de Saint Amand qui ne compte pas moins de 27 nationalités. Très attaché aux bonnes relations franco algériennes, vous retournez en Algérie, en 2004, 2005 et 2012, pour y retrouver les anciens copains. Vous avez reçu le diplôme d’Honneur de la commune de Sidi Amar en Algérie. Vous avez également soutenu un projet culturel et médical pour le Maroc avec l’association Sourires d’ailleurs.
En 2008, réélu Conseiller Municipal de la ville d’Avignon, vous y  héritez du « Comité des Fêtes et des Animations ». Vous contrôlez avec le commandant des Pompiers, la Sécurité de tous les Théâtres du Festival d’Avignon ; dont il faut rappeler, qu’il est le plus grand Festival de Théâtre du monde, avec plus de mille spectacles et des millions de spectateurs. Aimé Vous êtes aussi Président des Pieds Noirs du Vaucluse, adhérent actif de l‘association Vaincre la Mucoviscidose, mais aussi de l’association Kiwanis international, de l’association des Templiers de la Place des Carmes, de La Ligue contre le Cancer et du Téléthon, pour lequel vous organisez une collecte en Pharmacie dans la Cité des Papes. Mais aussi membre des Amis des Disciples d’Auguste Escoffier, de la Confrérie de la Truffe et du Don de Soi qui milite en faveur des dons d’organes. Nous soulignons votre soutien à l’association d’initiatives médicales pour l’Afrique, le Panathon d’Avignon et l’association Sport et Handicap. Vous appartenez à l’association des élus locaux contre le Sida, qui joue un rôle important dans la prévention et l’apprentissage de la tolérance.
Pour votre engagement associatif, votre dévouement citoyen, votre humanisme et le don que vous faites de votre temps et de votre vie au service de causes nobles, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée, de vous remettre sa Médaille d’Argent avec Palme et couronne.
 

 
Soppelsa
Patricia MAMET SOPPELSA
 
Vous présentez depuis de nombreuses années un parcours marqué par l'impérieuse nécessité d'être utile aux autres. Etudiante salariée, vous militez pour l'égalité des femmes au planning familial et dispensez les mercredi après-midi aux lycéennes des conseils de précaution et d'éducation. Ce fut là une première approche pour oeuvrer dans le sens d'une formation et d'une égalité sociale et professionnelle des femmes en particulier et de tous les êtres humains en général.
Vos études universitaires commencées à Dijon vous amène à approfondir le Droit et sans doute est-ce là, le début pour vous d'une volonté d'orienter votre vie vers l'égalité et la protection sociale .
La nécessité de venir en aide aux plus démunis s'impose à elle très tôt comme une évidence
Passionnée par les autres, curieuse de la vie, de Dijon à Paris, puis de New York à Buenos-Aires, vous élargissez votre champ d'étude et d'analyse.
Parallèlement à votre parcours universitaire, poursuivi à la Sorbonne, vous vous investissez dans le journalisme et le militantisme associatifs, afin de témoigner de certaines réalités de votre temps : Laïcité, précarité, injustice sociale, accès aux soins et application de la Charte des Droits de l'Homme .
Vous militez en particulier au sein de l'ONG « Otage du Monde ». C'est à ce titre que vous rédigez une proposition de loi sur le « Statut de l'Otage ».
Vous enseignez depuis quelques années la « Gouvernance Santé » ainsi que le Droit Humanitaire au sein de l'Institut des Sciences Politiques, fondé par Emile Durkheim,
Vous venez d'intégrer le Conseil Economique, Social et Environnemental.
Vous êtes également :
Secrétaire Générale du Club des Jacobins.
Membre du Conseil d'Administration de l’association Otages du Monde,
Membre de la Commission Droit,
Membre du Jury du prix littéraire Jean ZAY,
Secrétaire Nationale à la Santé et à la Protection Sociale du Think tank des Progressistes.
Pour toute votre activité donnant au Bien Public toute sa place dans le Monde, la Ligue Universelle est particulièrement honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
 

 
Marchesin 
MARCHESIN Philippe
 
Vous êtes né en juillet 1956 à Nérac dans le Lot et Garonne. Après votre bac, vous passez une maîtrise de droit public, puis un DEA, suivi d’un Doctorat de 3e cycle ainsi qu’un doctorat en sciences politiques.
Vous êtes allocataire de recherche DGRST, puis vous enseignez à l’ENA et Faculté de Droit à Nouakchott,.
Vous êtes chargé de cours à l’université de paris. Promue 1re classe, vous êtes responsable du DESS développement et coopération internationale.
Responsable d’option sciences politiques du DEA d’études africaines à Paris1.
Vous partez en délégation à Galatasaray en Turquie, puis en Biélorussie auprès de l’université des sciences humaines de Minsk.
Depuis 2010, vous êtes promu hors classe. Vous êtes actuellement maître de conférences à la Sorbonne Paris 1.
Vous avez eu à cœur de développer les relations Nord-Sud et vous vous investissiez dans le développement de ces pays africains défavorisés. Vous avez particulièrement développé la politique de l’eau, le développement agricole, ainsi que des recherches auprès de la FAO.
Vous avez participé à de nombreux colloques dans le sein de l’ONU. Vous êtes membre du Comité de direction  du GEMDEV – Groupement d’intérêt scientifique économie mondiale.
Vous avez aussi publié de nombreux articles et livres liés au tiers-monde, mais aussi de nombreux écrits sur la Biélorussie, sur le Baïkal.
Vous avez reçu le prix Mirahaud pour votre livre  La revanche du Sud.
Votre biographie est tellement dense qu’elle pourrait à elle seul être publiée comme roman d’histoire contemporaine et je vous demande de bien vouloir m’excuser dans avoir fait un raccourci aussi apuré.
Vous avez à travers vos voyages d’études et conférences, adhéré à de nombreuses associations caritatives locales que vous avez conseillées et aidées du mieux selon les moyens disponibles.
Pour tout votre engagement auprès du Bien public à travers le Monde, la Ligue Universelle est particulièrement honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
 

  
 
Prevot1

PREVOT Michel

Vous êtes né en juin 1935 à Chamberet en Corrèze.

Après des études brillantes au Polytechnicum de Grenoble, vous partez à l’armée en 1960. Vous y officierez tout d ‘abord comme sous-lieutenant après des études à l’école de Cherchell. En plein dans la Guerre d’Algérie, vous vous retrouvez à la fois sur le terrain puis à l’Etat Major de la 4e DIM, ainsi qu’à l’Etat-major du général FAYARD, lequel vous remettra la Croix de la Valeur Militaire, ce qui vous amènera à être décoré de la Légion d’Honneur à titre militaire.

De retour à la vie civile, vous serez Ingénieur-physicien et cadre de direction de l’Administration spatiale. Vous serez également conseiller militaire pour l’Espace.

En coopération avec la NASA vous développez dans le cadre des systèmes de physique spatiale, les mesures de phénomènes atomiques et lumineux à l’aide des systèmes spatiaux. Vous serez expert européen et délégué spatial européen, chargé de la planification des satellites, et j’en passe, tant votre cv est chargé de réalisations dans différents domaines.

Vous avez parallèlement continué le cursus militaire avec l’Arme des Transmissions et IHEDN, ce qui vous confère ce jour, le grade de Colonel (H).

Vous avez travaillé chez Thomson-CSF, branche Systèmes et Armes, comme cadre de direction et fondateur des écoles de missiles. Vous êtes conseiller de défense près des Préfets des Hauts-de-Seine et de l’Ile-de-France.

Mais vous êtes un féru d’histoire et a votre actif une cinquantaine de publications et livres. A savoir : la Marseillaise, (lauréat du prix du Civisme Européen, ainsi que de L’institut Social de France) ; Pérols sur Vézère avec le Conseil général du Limousin ; Ventadour la légende, et beaucoup d’autres sur l’Histoire et la Résistance, afin que la mémoire soit transmise aux générations futures. Vous êtes également l’auteur de nombreuse conférences historiques et militaires.

Vous avez reçu de nombreuses décorations et distinctions :

         • Officier de la Légion d’Honneur..

         • Chevalier des Palmes Académiques à titre de l’enseignement Défense

         • Médaille du Travail - argent. Au titre de l’Industrie de Défense - 1991.

         • Médaille de Bronze de la Ville de Paris - 1998.

        -    Membre actif de l’association “AGIR ENSEMBLE” du Grand Chancelier de la Légion d’Honneur - Parrainage, suivi et promotion professionnelle des jeunes de la Société d’entraide des membres de la Légion d’Honneur depuis 1991

-   Administrateur de la section de la Corrèze - Comité de Tulle-Ussel

-  Société des membres de la Légion d’Honneur, décorés au péril de leur vie (DPLV) – Vice-président section du Limousin.

-   Société des Médaillés militaires de la Corrèze, Président d’honneur, 1995

-   Associations des anciens combattants :      

   ONAC-FNACA Hauts-de-Seine, depuis 1984 – UNC ; Vice-président chargé de la communication.

 -   Association des Officiers de réserve républicains et ceux de Cherchell

 -   Commandeur des Arts Sciences et Lettres - 1972

 -   Commandeur du Mérite Franco-Britannique - 1975

 -   Chevalier (cav) de l’Académie des Sciences de Rome - 1976.

 -   Médaille d’Or du Mérite et Dévouement français - 1985

 -   Etoile d’Or - Mérite Civique ou Etoile Civique - 1990

 -   Médaille de bronze du Souvenir Français - 2003.

         A toutes ces distinctions s’ajoute celle de la médaille d’Argent avec Palme et

Couronne de la Ligue Universelle du Bien Public, avec toutes nos félicitations.


 
Le Glean
 
Bernard LE GLEAU
 
Nous sommes en Bretagne le 8 février 1954, et le soleil comme chaque matin cherche à percer l’épaisse couche de brume marine qui recouvre la lande endormie de Bourg Blanc. C’est dans ce petit bourg de 3000 habitants dans l’arrière-pays Brestois qu’au son aigu d’une bombarde celtique et d’une que vous poussez votre premier cri. 
Un parcours scolaire exemplaire, un Bac D en 1973. 
Fils de paysan breton et comme pour beaucoup à cette époque, l’avenir d’un jeune c’est vers la Terre ou vers la Mer. Vos parents ont de l’ambition pour vous et vous encouragent à faire une carrière dans la Banque. 
Après 3 ans de formation au métier de la Banque, vous entrez au CMB, Crédit Mutuel de Bretagne, que vous n’allez plus quitter jusqu’à l’âge de la retraite en 2013, chose rare et exemplaire aujourd’hui.
Car vous pouvez témoigner avoir en plus de 30 ans et toujours en Bretagne, gravi tous les échelons de la banque, du plus petit au plus élevé, du simple guichet à la Direction des Engagements.
Pour en arriver là, il vous a fallu toute votre vie, consacrer beaucoup de temps à la formation.
Mais si vous êtes parmi nous aujourd’hui, c’est pour toute autre chose, et votre réussite professionnelle et votre bonheur familial n’y sont pour rien
Quoique ! Vous êtes ici car vous incarnez une qualité rare aujourd’hui, celle de perpétuer et de développer par tous moyens les traditions et la mémoire de nos terroirs. En Bretagne, comme encore dans quelques trop rares régions, les traditions et le respect de l’Histoire et de la Mémoire des Anciens, perdurent encore beaucoup. 
Comme le futur puise toujours ses racines dans le passé, dès l’âge de 11 ans vous allez vous intéresser à la musique traditionnelle bretonne et celtique. 
Votre parcours musical se constitue au fil des Bagads auxquels vous allez participer : 8 ans au Bagad du collège et lycée, puis 4 ans sonneur dans un cercle celtique.
En 1995, vous participez notamment à la création du Bagad de Plabennec, aujourd’hui bien placé puisqu’il évolue en seconde catégorie avec un CD de référence à la clef. 
Carrière musicale obligeant, vous intégrez le Bagad de Plougastel Daoulas qui regroupe des sonneurs qui ne souhaitent plus participer aux concours de plus en plus exigeants. Le feu sacré vous anime pour chaque action, en même temps, vous revenez à Bourg Blanc récupérer les souvenirs de vos premiers cris de bébé pour créer un nouveau Bagad, plus décontracté, plus festif, qui rassemble les anciens sonneurs nostalgiques, pour renouer ensemble avec leurs racines traditionnelles. Avec 16 musiciens aujourd’hui, vous multipliez les initiatives pour vous produire partout où l’on vous espère avec une gentillesse rare et beaucoup de partage.
Vous cultivez avec l’esprit d’équipe, la transmission des savoirs, des bonnes pratiques, la transversalité des compétences, l’intérêt pour les jeunes, le respect pour les anciens.
Un Bagad en Bretagne, c’est une petite société en miniature. On y trouve des très jeunes et des très vieux. De toutes origines sociales ou culturelles.
Votre devise c’est d’ailleurs : « faire plaisir en se faisant plaisir ». 
C’est une particularité bretonne très forte que de vouloir défendre et partager ses Traditions et cultiver la Mémoire de celles-ci, aussi,  vous multipliez les participations qu’il s’agisse d’une fête locale d’une kermesse, d’animer une maison de retraite ou une fête familiale. Et tout cela bénévolement. 
Les jeunes avec vous ne se posent pas la question de l’oisiveté ou de la délinquance, ils vous suivent tout simplement parce que vous les rassurez et leur montrez le bon chemin, tout en se faisant plaisir.
C’est pour l’ensemble de ces qualités et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que La Ligue Universelle du Bien Public a voulu vous honorer de sa distinction en vous accueillant parmi les Bienfaiteurs de l’Humanité et vous remettant sa Médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
 

 
Kouyoumdjian     
 
Martine de Cara -Kouyoumdjian
 
Née 1951 à Oran Algérie
Baccalauréat mention Bien A1 (français-latin – grec) à Sète (Hérault)  - Institut d’Etudes Politiques –Paris Cycle licence en droit à la faculté de Nancy (Meurthe et Moselle) Diplôme de l’Ecole International d’Hôtesses Tunon de Marseille (Major de promotion) et Mention Bien au Concours International à Monaco.  - Prix d’Excellence au conservatoire d’Art Dramatique de Sète
Recrutement en 1972-1973 par la Cie aérienne U.T.A. (Encadrement au sol)
1973 à 1977 : Responsable Communication et Accueil à l’Institut Paoli Calmette à Marseille,
Depuis 2003 : Actionnaire majoritaire de la SARL KRISTAR PRODUCTIONS avec la fonction de Chargée de Productions- Entrepreneur de Spectacles détenteur des licences L2 et L3
Au titre du bénévolat et du Bien Public:
• 15 ans de bénévolat au sein de l’Union Générale de Bienfaisance de Marseille
Coordinatrice de l’action associative des Jeunes de l’UGAB. Coorganisatrice des « Jeux de l’UGAB » (jeux sportifs internationaux)
• De 1987 à 1996 : Vice-présidente de l’UGAB association Arménienne
- Co organisatrice des « Tables de l’UGAB » (restaus du coeur en Arménie)
- Déléguée à l’Action culturelle et aux manifestations artistiques (expositions, concerts,
conférences…) destinées à financer l’action sociale majeure.
- Porte-Parole et Relations Presse
16 ans de bénévolat pour la défense de l’enfance maltraitée :
• De 1996 à 2000 : Secrétaire générale de l’enfant Bleu (enfance maltraitée )
• 2000- 2005 : Secrétaire générale de Parole d’Enfant-(enfance maltraitée)
• 2005 – 2011 : Présidente Parole d’enfant –aide à l’enfance
• 2011… : Présidente Honoraire de Parole d’Enfant
• Depuis le 24 Mars 2012 : Présidente de « Les Arts et l’Enfant »-association pour une autre expression de la parole de l’enfant.
• En parallèle, 16 ans au service de la cité et des plus fragiles, dans le cadre des actions du Lions Club, dont une année de Présidente (2002-2003).
Actuellement membre du Cabinet du Gouverneur de District – Membre de la Commission Communication
En regard de votre parcours fortement imprégné de bénévolat et de Bien Public la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
 
 Perben 
 
Corinne PERBEN
 
Vous êtes née en janvier 53 à Neuilly sur Seine. Apres vos études et l’obtention du Bac, vous passez une licence de Droit à Paris 1.
Vous êtes engagée depuis de nombreuses année dans la défense de l’enfance malheureuse, et notamment ceux qui sont victimes de violence. Vous avez pallié à cela en créant des unités d’accueil spécialisés au sein des hôpitaux.
Vous avez rejoint la Fondation pour l’Enfance créée par Mme Anne-Aymone Gisccard d’Estaing en 2003 et vous en êtes actuellement la Vice-présidente depuis 2005. Cette association avait pour mission de susciter, promouvoir, conseiller et soutenir les initiatives en faveur des enfants en danger et des familles en difficulté.
A la demande du député Yves Nicolin, ancien président de l’Agence Française de l’Adoption, vous avez participé à la création de SOS Orphelinat du Monde. Cette association aide les enfants privés de famille dans les pays défavorisés et vous en êtes depuis 2010, la Vice-présidente. Vous construisez des structures d’accueil et y conduisez des projets d’aide humanitaire, médical et d’éducation. Vous menez également des actions de formation de professionnels de l’enfance.
En 2012, la fondation pour l’Enfance fusionne avec la Fondation pour la Protection de l’Enfance et vous restez vice-présidente de cette nouvelle entité qui a pour mission de venir en aide aux personnes et associations se consacrant a la protection de l’enfance, l’aide a la fonction parentale, notamment à travers la mise en place de parrainage de proximité.
Pout tout votre engagement auprès du Bien Public, nous sommes heureux de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
 
 
 
LU 
 
Michel LU
 
Vous êtes né en mai 41 à Phnom-Penh – Cambodge. Vous avez fait des études au lycée franco-chinois de Cholon à Saigon.
Vous y avez ouvert un restaurant et vous vous occupiez des banquets royaux.
Puis vous travaillez dans l’import-export de produits venant de France, ainsi que des matériaux venant d Chine et d’Italie.
Venu en France, vous ouvrez un restaurant à Neuilly que vous exploitez encore à ce jour.
Vous avez œuvré à l’intégration de nombreux ressortissants indochinois en France. En leurs trouvant des emplois, apportant de l’aide au plus démunis et favorisant leurs intégration en faisant de nombreuses manifestations culturelles franco-chinoises. Notamment le grand défilé sur les Champs-Elysées lors de l’année culturelle chinoise en 2004.
Vous organisez plusieurs visites officielles de personnalités françaises en Chine. Vous avez organisé des réceptions asiatiques à l’Elysée, la Place Beauvau.
Vous êtes président de FOCLY SA depuis 1970, Chargé de mission des Affaires Asiatiques auprès de Nicolas Sarkozy depuis 1989.
Vous êtes président d’honneur du Cénacle poétique d’Europe depuis 1998, puis Président d’honneur de l’Opéra de Canton depuis 19999.
Vous êtes également Vice=Président du World Shunde général Friendship Association de Canton depuis 2000.
Conseiller auprès du maire de Neuilly de 2002 à 2007.
Président d’honneur de l’Union des Cafés Hôtel Restaurant asiatiques de France.
Puis, entre autres, Fondateur et conseiller spécial chargé des relations avec l’Administration française du Conseil représentatif des associations asiatiques en France.
Vos actions ont déjà été récompensées par :
Les médailles de vermeil de la ville de Paris et la médaille d’Or de Neuilly.
Vous avez été fait chevalier dans l’Ordre National du Mérite en 1995, puis officier en 2003.
Vous êtes Commandeur de l’ordre national du Mérite en 2008.
Puis fait chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur en 2012.
D’autres distinctions vous ont été attribuées, distinctions auxquelles s’ajoute celle de la médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public, avec ses plus vifs remerciements.
 
 
Vinet
 
Serge VINET
 
Vous êtes né en mars 1945 à Saint-Herblain en Loire Atlantique, Vous vivez actuellement en Suisse à Cologny.
Vous êtes à la fois économiste et éditeur, vous êtes directeur de la publication France Magazine, revue des Français à l’étranger.
Vous êtes conseillé élu de 2000 à 2008  pour la Suisse et le Lichtenstein.
Vous faites partie de l’assemblée des Français de l’étranger.
Au Sénat, vous siégez à la commission des finances et des affaires économiques.
Ayant la charge de plus de 120 000 Français en Suisse, vous décidez de communiquer avec les autres Français isolés dans le Monde en créant l’association Nationale des Français établis hors de France EXPATRIA CUM PATRIA
Vous êtes aussi Président du Club d’Ormesson, Président fondateur de France Magazine et Président de la Fondation du Lycée français Maurice Druon de Genève.
Vous êtes à ce jour, collaborateur de ministres et de parlementaires français
Pour vos multiples actions dans le cadre de la francophonie, faisant rayonner dans le monde à travers notre art, notre savoir-faire et notre culture, vous avez déjà reçu les Palmes Académiques, ainsi que l’Ordre National du Mérite, et de nombreuses autres distinctions.
Pour tout votre engagement sur la scène internationale pour le Bien Public et le rayonnement de la France, La Ligue Universelle du Bien Public est particulièrement fière de vous remettre sa médaille d’OR
 
 
 
diplomate russe 5
 
BARZHANOVA Marguerite
 
Originaire des bords de la Volga, à l’extrême limite de l’Europe et à la frontière avec l’Asie, Vous êtes diplômées économie en 1985 à l’université d’Oulianovsk, une ville de plus de 600 000 habitants située en Russie, sur le bord de la Volga à 900 kilomètres au sud de Moscou.
Pendant la seconde guerre mondiale, les grandes entreprises soviétiques furent déplacées vers l’Est, notamment vers Oulianovsk. Actuellement, l’OTAN négocie pour installer en limite de l’aéroport de cette ville un centre de tri et d’acheminement des marchandises de l’Afghanistan.
Peu âpres la sortie de son école, elle fonde deux sociétés = l’une de commerce extérieure, dédiée à l’importation de produits alimentaires, l’autre de transport routier et fluvial, située a Khabarovsk en Extrême-Orient Russe.
Devenue une personnalité très connue et appréciée, vous décidez en 19999 de vous présenter aux élections législatives de la Région et devenez a l’issue de celle-ci, députée a la Douma, c’est-a-dire l’équivalent de l’Assemblée nationale.
Vous y exercez vos fonctions jusqu’en 2007, c’est-a-dire pendant huit années.
Pendant cette période, Vous vous êtes montrée dynamique et prolifique, puisque vous avez initié et élaboré pas moins de 60 projets de loi, tous ayant fait l’objet d’adoption.
Vous avez de plus mené des travaux au sein des comités du budget, de la loi fiscale, de l’éducation et de la science.
Sur le plan international, vous avez mené des actions notables, notamment en ce qui concerne les relations avec le Parlement Chinois, Japonais et celui du Kazakhstan
En 2004, vous devenez docteur es sciences en économie.
Vous quittez la politique en 2007 pour vous occuper du Musée d’état des Arts appliqués a Moscou, dont vous en devenez la directrice.
C’est depuis ce poste à responsabilité que vous participez à la réalisation d’une soixantaine de projets d’exposition, a teneur nationale et internationale, dont une participation a l’année culturelle France-Russie.
Depuis 2001 jusqu’en 20012, vous êtes également membre du Conseil général de l’association La Russie des Affaires, membre du présidium de l’Association de coopération des relations russo-japonaises.
A ce jour, vous êtes première conseillère d’Ambassade de Russie en Chine.
Vous êtes décorée de l’Ordre Russe, pour les  mérites de la patrie
Pour votre investissement dans le Bien Public et surtout dans les relations culturelles avec la France, nous sommes honorés de vous remettre notre médaille d’Or.
 

 
Pedro
Pedro Pablo OPEKA
 
Il est né le 29 Juin 1948 en Argentine, à San Martin, une banlieue de Buenos Aires, de parents réfugiés slovènes. Il apprend très tôt le métier de maçon avec son père, lui-même maçon. A 15 ans, il décide de devenir prêtre et entre au séminaire chez les Pères Lazaristes. A 20 ans, il va approfondir sa formation à Ljubljana, en Slovénie, la terre originelle de ses parents. En 1970, il part à Madagascar où il va travailler comme maçon, dans les paroisses Lazaristes. Il acquiert la conviction qu’il sera missionnaire, et va terminer ses études à l’Institut Catholique de Paris. Il rencontre la communauté de Taizé et voyage dans toute l’Europe. Le 28 septembre 1975, il est ordonné prêtre à Buenos Aires et nommé curé dans une paroisse rurale du sud-est de Madagascar, Vangaindrano. En 1989, il arrive à Tananarive, la capitale malgache, pour diriger un séminaire.
C’est alors qu’une autre histoire commence, mais plus qu’un grand discours, je vais vous lire le courrier que le père Pedro m’adressa.
 
Président exécutif ! 
C'est avec une grande émotion que je reçois votre courrier ce 12 juillet m'informant que La Ligue Universelle du Bien  Public m’a nommé  pour  recevoir la distinction de La Ligue Universelle du Bien Public  ! 
Nous travaillons depuis 40 ans à Madagascar avec et en faveur  des plus pauvres de ce Peuple Malagasy qui m’a reçu en  frère et ami !
Au milieu des plus pauvres et des familles abandonnées, nous avons cru  que la dignité de la personne humaine ne se discute pas. Nous nous sommes engagés avec des centaines de jeunes malagasy à rétablir leur dignité et aider à reprendre leur place dans la société  !  
On ne peut s'en sortir et se sauver qu’ensemble  d'un tel enfer où nous avons trouvé des milliers de personnes croupissant sans espoir dans une décharge ! 
Grâces à Dieu et à tous les bienfaiteurs à travers le monde qui nous ont fait confiance, nous avons pu faire ressusciter la fierté des hommes et des femmes, pour qu'ils retrouvent la confiance en eux-mêmes et  dans l'avenir de  milliers de leurs  enfants scolarisés dans nos écoles Akamasoa ! 
C’est au nom  de ces milliers de familles de la rue et de la décharge qui se sont mise debout par leurs propres efforts et qui ont combattu la pauvreté  que je reçois  cette distinction  ! 
La misère  est un enfer, qui tue  jusqu’à l’âme et  la conscience d'une personne, c'est pour cela que nous avons agi  en toute urgence et en raccourcissant tous les chemins! 
Cette reconnaissance de  La Ligue Universelle du Bien Public  nous  donne courage pour continuer notre combat afin de construire  une société plus juste, d’égalité et de fraternité l  avec  les plus petits de nos frères et soeurs humains !
C’est avec joie que je  viendrais à la convocation du 22 septembre à La Maison d’éducation de légion d’Honneur à Saint-Denis!  
Veuillez recevoir mes  sincères  salutations !
Père Pedro Opeka
 
Père Pedro, je vous remercie pour votre courrier qui m’a très touché, en retour, je suis particulièrement honoré, ainsi que toute la Ligue Universelle du Bien Public, de vous remettre notre médaille d’Or.
 
 diplomate russe 4
serge et jc
MERCI de votre participation et retenez notre prochaine remise de distinctions pour l'année 2012.
Celle-ci se fera le 16 novembre 2012 dans les locaux de l'UNESCO.
Elle sera la dernière de l'année 2012, la prochaine se fera en mars 2013.
Notez néanmoins notre participation active aux journées mondiales de la Paix sous l'égide de l'ONU et la coopération de la Mairie du 19e arrondissement de Paris, ainsi que la participation d'Elaine Kibaro qui nous présentera le clip et les témoignages d'artistes sur la Paix.
 
LE BAR EST OUVERT
© WOYTEK KONARZEWSKI DSC3197 2 
© WOYTEK KONARZEWSKI DSC3306
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public - dans Nos manifestations