Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 09:22

Nouvelle image

GUISCHARD Jean-Frédéric

Né en 1937 à Paris dans le 4e arrondissement, en dehors de votre travail, vous avez dès 1979, rejoint le bénévolat. Vous avez été porte-drapeau, puis secrétaire de la 5e section de Paris pour l’UNC. En 1982, vous devenez Administrateur au conseil d’Administration du département de Paris, puis, Président départemental de l’UNC de 1992 à 2002.

Vous avez également occupé les fonctions de Vice-président de la Fondation du Maréchal de Lattre de Tassigny, vice-président national de L’Etoile Civique.

Vous avez également été administrateur de l’ODAC de Paris et délégué adjoint au Comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

Vos engagements dans le bénévolat vous ont valu la reconnaissance de la ville de Paris par une médaille de Vermeil, la médaille d’Or de l’Etoile Civique, la médaille de Vermeil de l’UNC.

L’Etat a reconnu également vos engagements dans la vie publique en vous décorant au grade de chevalier de l’Ordre du Mérite, de la Croix du Combattant, du Titre de Reconnaissance de la Nation, et de la Commémoration d’Algérie.

Pour vos engagements dans le Bien Public nous sommes heureux à notre tour d’apporter notre contribution à votre dévouement en vous décernant notre médaille d’Argent. 

 GUISCHARD 

BATTAIS Philippe

Né en 1958, dans un milieu familial ou depuis quatre générations, on pratique l’Art de la couverture et charpente, vous continuez bien sûr dans ce milieu et vous obtenez votre CAP, puis vous entrez à l’Ecole supérieure de couverture d’Angers, grande école internationale qui forme les cadres de cette profession et qui transmet encore aujourd’hui les méthodes ancestrales de l’Art, réservé aux compagnons et Maîtres charpentiers.

 

Battais-copie-1

  

Vous reprenez avec vos frères la direction de l’Entreprise familiale. Avec eux, vous recevez plusieurs fois la Médaille d’Argent de l’Académie de l’Architecture de Paris en 2003 et 2010. Vous obtenez également avec les Architectes Dumont et Legrand, le prix de l’Equerre d’Argent en 2007 avec la mention du Prix de la première oeuvre, reçue des mains de la Ministre de la Culture, Mme Albanelle.

Vous recevez également des prix pour la qualité de votre travail pour la restauration d’édifices versaillais.

Vous entreprenez avec succès la réfection de la charpente et de la couverture du Ministère de la Marine, place de la Concorde.

Vous redonnez vie à la façade de la couverture de la Préfecture de Police, puis la restauration de la caserne des Célestins

Vous participez à la formation d’apprenti, prenant  à coeur la succession de votre Art.

Vous répondez souvent présent à des causes sensibles et vous vous investissez dans le milieu sportif pour aider les jeunes de petits clubs.

Vous avez également constitué un team club pour la boxe et vous aidez financièrement celui-ci conduit par le boxeur Julien Lorcy, afin de l’aider dans sa quête de champion du Monde de boxe WBA des poids légers face à l’autre champion Jean-Baptiste Mendy en 1999.  Jean-Claude Bouttier qui aurait dû être présent parmi nous, mais encore dans le TGV du retour, se joint à nous pour vous féliciter. 

Pour la quête de votre Art sans cesse renouvelé, afin de restaurer notre patrimoine architectural, pour votre humanité et votre participation à des œuvres humanitaires, la Ligue Universelle du Bien Public est fière de vous décerner sa médaille d’Argent avec Palme

 

Bruno BONNEVALLE

Bonnevalle copie-copie-1

 

Agé de 52 ans, vous êtes chef des ventes dans le secteur industriel, publicité sur lieu de vente. Vous opérez sur la région parisienne au sein d’une équipe de 7 représentants.

Votre parcours a commencé par un ,brevet d’aptitude de formation d’animateur ce qui vous a permis de manager des centres aérés d’adolescents. Ces adolescents avaient la particularité d’être difficiles, étant issus de la DASS, et cela demandait beaucoup d’attention et une reconstruction de leurs repères.

Vous avez bien sur été attiré par les extras professionnels, et vous avez dirigé des associations sportives, tant en participant sportif que dans le domaine de l’encadrement, et notamment pour l’équipe portugaise de Dreux. Vous preniez également en charge les animations culturelles et sportives de ces différents clubs

Vous prenez aussi une part active dans la vie de la collectivité en étant membre de Proximium centre, étant l’interface entre la population et la Mairie

Vous êtes aussi membre actif depuis plus de 10 ans d’une association philosophique du Centre d’Etudes des Civilisations Anciennes Traditionnelles.

Votre raison de vivre est comme nous le découvrons, d’être au plus près de vos concitoyens et d’apporter aide et respect à travers les lois de la République.

Vous apportez bien sur votre contribution et soutien aux associations nationales telles UNICEF, Handicap International, et SOS Village d’Enfants.

Pour tout votre engagement et votre sensibilité des causes qui nous sont chères, veuillez recevoir de la part de la Ligue Universelle du Bien Public notre médaille d’Argent avec Palme.


PONROY Alain

PONROY copie

Né en 1949 à Paris, vous faites des études de comptabilité, puis vous devenez Expert comptable.

Vous commencez donc votre métier dans l’expertise comptable en 1972 et vous devenez indépendant en 1979 grâce à l’aide de François MAYRAND, président national des Commissaires aux comptes.

Vous enseignez parallèlement à l’Ecole nationale de Commerce à Paris.

Vous recevez de nombreux stagiaires en votre cabinet dans le cadre de formation par alternance, parmi lesquels de nombreux africains.

Vous êtes le créateur d’une association d’Initiative numérique pour la gestion administrative et financière. Cette association est destinée à aider les membres de la communauté africaine, afin de développer leurs projets sur le continent africain.

Vous êtes nommé trésorier de la Fondation des Territoires de Demain en 2009 et délégué au Pôle Afrique. Cette fondation à pour objet d’aider les territoires à revendiquer leur propre culture en symbiose avec le développement des nouvelles technologies.

Vous êtes l’organisateur des réunions préparatoires à la création de l’Institut EUROPE-AFRIQUE en 2008.

Vous avez malgré votre charge, le temps de participer à l’action humanitaire : Donnant Donnant, : le concept est d’écouter avant tout l’autre avant de se prononcer dans l’aide à apporter.

Vous mettez en liaison ceux qui cherchent mutuellement à s’entraider et s’enrichir intellectuellement.

Pour toute votre action, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.


STENE Emmanuel

STENE copie

Né en 1964 à Bondy, vous avez passé votre diplôme universitaire et vous êtes docteur en Droit Public International depuis 1994.

Suivi d’un DEA d’Economie international de Développement.

Vous êtes avocat à la cour d’Appel  de Paris.

Vous intégrez la commission de Surveillance des Prisons de Paris.

Vous participez également aux développement de grandes causes humanitaires, telles la Croix-Rouge Française, dont vous êtes depuis 2007, Président de la Délégation Régionale de Paris et d’Ile-de-France

Vous vous intéressez également à la géopolitique, et vous publiez La Politique internationale de la CEE en 1994 ainsi que le Processus de démocratisation en Afrique au Conseil économique et social européen en 1991.

En 2003lors de la canicule, vous avez piloté l’ensemble des équipes parisiennes d’intervention pour secourir les personnes âgées.

En 2004, vous avez coordonné l’ensemble des collectes pour le tsulami dans l’agglomération parisienne.

En 2007, vous dirigez plus de 1800 bénévoles et450 salariés occupés dans 32 établissements.

Vous êtes engagé dans de nombreux contrôles près les hôpitaux et les maisons de retraites pour les personnes âgées.

En lien avec l’UCSA de l’Hôpital Cochin et le SMPR, Sainte-Anne de la Prison de la Santé, vous dispensez pour les incarcérés les cours de premiers soins  dans la perspective de réinsertion sociale.

Vos actions ont déjà été récompensées par une médaille de Bronze de la ville de Paris, une médaille de bronze de la Jeunesse et Sports, ainsi que le grade de chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Pour vos actions humanitaires, qui ne sont pas encore à l’apogée de vos ambitions, nul doute que notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne sera un encouragement à continuer votre mission d’aide à autrui et aux souffrances de l’Homme liées à celle de notre Planète.


Muriel POULLAIN

Poullain copie

Vous êtes née le 8 novembre 1959 à Marseille dans une famille de commerçants avec 3 enfants dont une sœur jumelle, Brigitte.

Votre parcours oscille entre le Tourisme, l’Intelligence Economique et le Marketing. Vous avez suivi de brillantes études universitaires, une Licence de Langues Etrangères Appliquées, une Licence et une Maîtrise de Tourisme & Aménagement du territoire, un DESS en Economie de Tourisme (3° cycle) obtenus avec mention en 1983, 2 diplômes de la Chambre de Commerce Britannique, un certificat en Stratégie et Politique Marketing à l’ADETEM et enfin, un Executive MBA HEC en Management (1996).

Vous avez commencé votre carrière dans le Tourisme très tôt au sein de la structure familiale puis dans diverses entités du Tourisme dont un bon nombre d’années sur des missions à l’international, pour le groupe ACCOR puis comme Directeur des Accords commerciaux chez HAVAS Voyages, Diners Voyages, SCAC Friedland, American Express, pour ne citer que les groupes les plus significatifs.

A mi-carrière, vous vous lancez dans l’internet (EXECUTIP), puis dans l’intelligence économique, dans un but essentiellement patriotique pour mieux défendre les entreprises françaises à l’international.

Vous aimez sortir des sentiers battus.

Vous opérez en tant que cadre de Direction dans différentes sociétés avant de prendre la Présidence du Directoire de GSEF, holding de services fonctionnels pour ses 5 filiales (dans le Bâtiment et les énergies renouvelables) dont l’actionnaire est votre époux Francis POULLAIN.

Vous êtes une battante et vous vous impliquez dans des rallyes tels : le Paris-Dakar, la Translapone en moto neige, les compétitions de karting, etc

Votre implication dans le bénévolat vous conduit tout naturellement à vous occuper d’Associations telles que celles :

-     d’HEC. Membre de 3 bureaux de groupements professionnels : Tourisme, Développement International et Technologies Avancées & Innovation + initiatrice et organisatrice d’un « After Work » mensuel pour développer le « réseautage » entre dirigeants,

-    de La Fondation pour l’Enfance, CARE, le Cercle Ethique des Affaires, l’APM, le Comité Bougainville (Fédération de créateurs et repreneurs du tourisme) et le Crédit Mutuel Paris XVI°, ces deux dernières en tant qu’Administrateur.

Enfin, vous vous investissez dans la représentation des parents d’élèves dans les classes de vos 3 enfants : Mélodie, Priscilla et Jonathan.

Vous êtes également membre actif du groupe MADIE (Méthode d’aide à la décision par l’intelligence économique), destinée aux dirigeants de PME et élaborée dans une démarche purement patriotique et bénévole.

Poullain2 copie

Vous êtes co-auteur du livre « Le guide pratique de l‘intelligence économique » aux Editions EYROLLES paru en décembre 2009 et dont les droits d’auteur sont reversés à une fondation.

De plus, vous êtes notamment sponsor de l’AROP (Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris), de l’Institut Curie, La Ligue contre le Cancer, La recherche Médicale, les Guides Chiens d’Aveugles, NRB Vaincre le cancer…En 2010, vous avez rejoint l’ANORAA (Association Nationale des Officiers de réserve de l’Armée de l’Air).

Enfin, vous effectuez bénévolement des missions caritatives dans les pays en voie de développement (Madagascar, Kenya, République Dominicaine, Cuba, Vietnam, Arménie…). Vous avez séjourné dans plus d’une centaine de pays, sur tous les continents. Vous parlez couramment 3 langues.

Il faut également noter la reconnaissance de OSEO EXCELLENCE qui vous a choisi pour faire partie d’un réseau de 2000  «PME qui  vont de l’avant ».

Devant votre dynamisme, l’éclectisme de vos champs d’activité, votre souci d’aider autrui, votre patriotisme, votre implication dans le Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous récompenser de sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne. 

 

NAHUM Sylvain

NAHUM copie

Né en 1941, vous faites une formation scolaire chez les Maristes dans la Mission française de Tunisie, puis une école des Arts décoratifs à Nice, puis une école d’Economie Politique à Grenoble.

Vous entreprenez ensuite des voyages d’études aux USA, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Vous commencez comme styliste en mobilier, à Paris, Londres, Stokolm, Milan et Genève. Vous êtes créateur de nombreux modèles de sièges et notamment celui du lit du Pape Jean Paul 2.

Dès 1981, vous devenez directeur d’Agence de Presse Magnum de Genève ainsi que journaliste près la chaîne de TV Suisse Romande TSR.

Vous êtes le fondateur du Magazine Conférenza, puis en 1988 chef de programme au département fédéral de l’Economie et de l’Emploi.

Puis en 1992, vous êtes journaliste-adjoint du directeur du service de Presse de la première conférence du Conseil de l’Europe à Genève, au Département des Affaires Régionales et de l’Intérieur de l’Etat de Genève.

De 1993 à 1999, vous êtes administrateur et directeur du premier programme suisse du E-Voting et de la carte d’identité Fédérale Suisse.

De 1999 à 2010, vous êtes responsable adjoint au Théâtre du Leman de Genève, Directeur de la communication de France Magazine; délégué des Français à l’Etranger, Secrétaire général de la FNACA et fondateur de La Philanthropie Française.

Vous avez obtenu la Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l’Ordre en Algérie, ainsi que le Titre de Reconnaissance de la Nation.

Vous avez obtenu de nombreuses médailles d’argent et or aux salons des Inventions internationales.

Vous êtes à la fois, un journaliste, un entrepreneur et inventeur conforté d’une grande dose d’humanisme et d’un statut de visionnaire actif et volontaire.

Vous êtes également engagé dans l’association internationale des Yachts clubs internationaux et militez pour que les ports de plaisance et autres soient propres. Le but de votre ONG internationale est avant tout de sensibiliser les plus jeunes afin de faire pression sur les parents et bien sûr de faire prendre conscience du fait de jeter inconsidérément les détritus et vidanges dans la mer est dévastateur pour notre environnement. La MER n’est pas une poubelle..

Cela sera d’ailleurs votre nouveau défi, et nous sommes prêt à vous épauler, tant la mer fait partie du Bien Public et qu’il est plus que nécessaire de garder celle-ci non polluée, car elle est aussi notre mère nourricière.

Pour tout votre engagement au service de l’Humanité, la Ligue Universelle du Bien Public est fière de vous remettre sa médaille d’Or

 

PROZ ClaudePROZ copie 

Né en 1953 a Genève, originaire de Conthey/Valais en Suisse. Après votre scolarité, vous avez démarré votre carrière comme dessinateur en génie Civile. Mais après un accident militaire, vous travaillez pendant 4 ans comme fonctionnaire au ministere de la Justice et Police , ainsi que de la Police de la Sureté.

 De 1980 a 1997, vous intégrez différents domaines de la fonction publique, allant de gestionnaire au Génie civil. Mais en 1997, une opportunité se présente et vous devenez directeur artistique du Grand casino de Genève. Le spectacle et la communication vous ont conquis et vous enchainez avec des directions de société de spectacles.

 De 2005 à 2007 vous êtes Directeur général de Regency Consult SA Genève et directeur de C.C. Distribution. Egalement directeur des Chocolats Constant en Suisse.

 De 2007 à nos jours, vous prenez la direction du Théâtre du Léman Genève.où vous avez organisé de nombreuses manifestations et actions communautaires : Fondateur du Triathlon International, championnat d'Europe de boxe, championnat du Monde de Full contact, Cirque de Noël pendant 5 ans, ainsi que des galas de Noël pour des œuvres caritatives.Après le sport dont vous êtes président de nombreuses spécialité, vous vous orienté également vers la musique, au Conservatoire de Genève avec le saxophone et la flute.

 Musicien aux Cadets de Genève ainsi qu’au Corps de Musique d’Elite de Genève. Vous développez le Théâtre du Léman, et vous pensez aux  personnes défavorisées, c’est pourquoi, vous créez la billetterie « verte » réservée aux personnes à faible revenu.

Vous considérez la culture comme un bien public accessible a tous.  

Bien que vous vous prépariez a une pré-retraite bien méritée, vous avez répondu présent pour moderniser cette salle mythique du Léman, qui fonctionne sans subventions. Vous avez déjà redressé la popularité de cette salle, tant par la modernisation technique son et lumière, que par une billetterie ultra sophistiquée et diversifiée. De nombreux artistes de grande notoriété renouent avec cette salle, qui se diversifie également dans ses choix les plus larges. Bref, votre sens humanitaire et votre gestion rigoureuse font de vous une personne de combat, répondant toujours présent pour les challenges et les causes nobles.

Pour tout votre engagement, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Or.


THERON Patrick

THERON copie

Vous êtes né en 1960 à Orsay, et après des études secondaires brillantes, vous intégrez la faculté de Médecine de Kremlin-Bicêtre en 1978. Après votre diplôme, vous effectuez votre service national en 1988 comme médecin aspirant au sein d’une unité d’élite de commando parachutiste, ou vous y obtenez votre brevet de parachutiste. Vous y recevez la médaille de la Défense Nationale.

Votre mission d’être au service des autre a ainsi été façonné depuis longtemps dans votre famille, ayant dans votre famille des parents qui depuis 1914 avec une compagnie de Tirailleurs Sénégalais dans les tranchées, puis un autre en 1942 dans l’armée du Mal de Lattre de Tassigny, nul doute que tous ces parcours vous ont imprégnés du sens de servir la République.

Vous aspirez également à servir votre pays en dehors de votre serment d’Hypocrate, qui vous unit au destin de soigner et de quérir votre prochain.

En 1997, vous rejoignez comme responsable le service d’Urgence de l’hôpital Paul d’Egine à Champigny, où vous faites reconnaître au plan régional cette unité.

Vous devenez diplômé en chirurgie de la main et du membre supérieur et vous participez activement à Urgence Main.

Vous créez d’ailleurs le réseau Prévention Main en 2003 avec Thierry Dubert, Vice-Président de la Fédération Européenne des Services Urgences Mains.

Vous êtes également vice-président de RESODIF, qui est le regroupement régional des réseaux de santé Ile-de-france. Ainsi que membre de l’UNR, en liaison avec l’Agence régionale de Santé et le Ministère de la Santé.

Vous êtes élu depuis 2004 en tant que membre du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins

Vous participez activement à la mise en place de SAMI : Maison Médicale de Garde

Nommé Président du contentieux disciplinaire au sein du Conseil depuis 2008, vous rejoignez le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins, puis en 2009, vous devenez membre du conseil disciplinaire de Premières Instances. Cette fonction magistrate vous conduit à vous préoccuper plus de la prévention  que de sévir. Vous devenez également adhérent de l’HAMAP; organisme que nous connaissons particulièrement bien, ayant remis au Président de cette ONG; le colonel Kaigre, notre médaille d’Or.

Vous intégrez également le BIP, connu pour son aide logistique appréciée dans les campagnes humanitaires.

Pour toutes ces actions au service de l’Humanité; la Ligue Universelle du Bien Public se devait de vous honorer de sa médaille d’OR


Simon WANG

WANG copie

Vous êtes né le 28 Août 1962 à Guangxi (République Populaire de Chine) – marié – père de jumelles

Vous êtes Président du syndicat de l'imprimerie regroupant plus de 1500 sociétés.

Egalement Président de la société "WANG'S INVESTMENT" – Shunde, Guangdong, ainsi que Président de la société "TCA", fabricant de mobilier de rangement professionnel pour les USA et le Canada

Vous présidez une société d'import–export de vin et de cognac de France – "Saint Germain Co"

Président d'une société d'import – export de robinetterie

1999 – 2001 : Votre entreprise est classée, par le Trésor Public chinois, parmi les 10 meilleures entreprises qui paient des impôts.

2003 : Votre entreprise est classée parmi les 100 premières pour leur solidité économique dans la province du Guangdong

2005 : construction d'une cité immobilière – "Shangri La"

2009 : Exposant d'honneur à l'exposition américano–canadienne de produits industriels. A cette occasion, la société a obtenu la médaille d'or du meilleur produit de l'année

2009 : Vous concevez et faites construire un château, dont l'architecture est d'inspiration française, au pied de la montagne Tailien de Shunde

Votre activité économique ne vous font pas oublier les déshérités et vous faites de nombreux dons aux différentes provinces de Chine lors de catastrophes naturelles

Vous fait construire une route d'accès dans sa province natale, le Guangxi

Vous faites de nombreux dons à des orphelinats

Ainsi qu’à des familles nécessiteuses pour que leurs enfants puissent être scolarisés jusqu'à leur majorité.

Votre attachement à nos valeurs, ainsi qu’au Bien Public, sous toutes ses formes, fait de vous notre ambassadeur à travers le Monde.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse et honorée de vous remettre sa médaille d’Or

Wang2 copie

 

Princesse Sengaloun SOUPHANOUVONG

Souphanouvong copie

Déjà, vous aviez reçu en ces mêmes lieux notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne, depuis, ayant continué votre mission humanitaire nous souhaitons vous décerner notre médaille d’Or.

Je vais en profiter pour retracer votre parcours.

Vous êtes née en 1967 au Laos et vous faites vos études au Vietnam, puis revenez les continuer au Laos. Vous sortez major de l’Université en littérature et histoire et vous étudiez au Vietnam les relations étrangères et diplomatiques.

Vous êtes mariée et avez deux fils qui suivent leurs études à Lyon.

Vous continuez dans le business et administration, finances et économie en Thaïlande

Au ministère de la Communication et du Transport du Laos, vous êtes chargée de la coordination de développement économique et le financement via les banques asiatiques.

Vous coordonnez les relations entre la Belgique et le gouvernement du Laos, puis vous devenez consultante des plus grosses entreprises de construction et de développement de projet.

Vous vous attelez à un projet qui vous tenait à cœur, celui du développement agronomique et vous devenez membre coordinateur pour la répartition de la nourriture avec la FAO, organisme international géré par les Nations Unies

Vous êtes bien sûr très sensible et attachée à la protection de la planète et vos multiples conférences sur la qualité et la protection des ressources d’eau, le prouvent.

Vous multipliez également les conférences sur la nécessité de partager les ressources et lutter contre le gaspillage des pays dits civilisés, pendant que des millions de personnes meurent de faim.

Vous luttez également contre la pollution et de nombreuses conférences en Chine, Vietnam, Corée, Laos, sont de votre initiative.

Vous avez été honorée par la République Démocratique du Laos, puis par l’Union des Femmes du Laos ainsi que par le cabinet du Premier Ministre.

Vous êtes élevée au grade de Commandeur de la Défense et de la Sécurité de Vientiane, du Comité Jeunesse et Sport de la RDP du Laos,  ainsi que de nombreux témoignages de votre action.

Nul doute, que vous continuerez votre combat pour améliorer les conditions de vie des plus démunis, ainsi que pour la protection de notre planète, qui est le Bien Public le plus important que nous laisserons en héritage à nos enfants.

C’est pour toutes ces raisons que la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous avoir élevée au grade de la médaille d’Or.

 

souphanouvong3 copie

souphanouvong4 copie

PHOTOS DE GROUPES

 

groupe3 copie

groupe5 copie

groupe6 copie

 

vue

PHOTOS d'AMBIANCE

juin-2011 0202

juin-2011 0168

juin-2011 0169

juin-2011 0182

juin-2011 0193

juin-2011 0225

juin-2011 0227

 

table2

 

table3

 

table

 

table4

 

table5

 

table6

 

table7

 

table8

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public - dans Nos manifestations