Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 08:44

 

 

vol3

 

Le 5 juin 2010, par une chaude et magnifique journée, La Ligue Universelle du Bien Public s’est rendue sur le site de l’Aéro-Club de Toussus le Noble.

 

avion2

 

Le but était de faire voler sur les avions de l’aéroclub d’Air-France des handicapés et des enfants en fin de vie. Cela s’est fait avec la collaboration des Hôpitaux de Paris sous l’égide de Mme Sylvie COCHIN, présidente du Groupe Cochin-Saint-Vincent de Paul.

 

buffet1

 

Elle était accompagnée dans sa tache par l’association EREEL dont la présidente Christine SALAUN était présente parmi nous.

Cette journée s’est déroulée conjointement avec le Rotary Club dont la présidente Caroline DOYEN-TIGER et son équipe ont particulièrement œuvrées pour un satisfacit général.

Pendant que Mme Nicole RICARD nous montrait son talent au grill, le président de la ligue, Serge GUILLEMOT, moi-même Jean-Claude Baudry et mon épouse préparions la collation et surtout les boissons gracieusement offerte par Mme Ricard.

 

buffet3

 

M. CARCY a égalemement fait le voyage d’Andorre à Paris afin de nous aider, rejoint par son fils colonel d’Aviation a la Direction générale de l’Armée de l"Air et pilote de chasse. Nous félicitons tout particulièrement MM. Rui GONCALVES, président de l’Aéro-Club d’Air France, Jean-François TRAINA qui est pilote et membre de cet aéroclub et qui prit a sa charge les frais de carburant et de vol. Etait également présent M. Peyrano, membre de l’aéro-club et membre de notre association, ainsi que tout le staff et pilotes, sans lesquels nous n’aurions pu remplir de bonheur ces enfants déjà durement touchés par la vie.

 remisecochin2

 

Notre partenaire et amie Anh Dao TRAXEL, présidente de EEDCM, nous a fait un grand plaisir de venir se joindre à nous, accompagnée de son époux Emmanuel, je crois qu’elle n’oubliera pas cette journée émouvante, comme nous tous, et nous avons pris rendez-vous pour l’année prochaine. Lors du discours de bienvenue, il fut remis à Mme Sylvie Cochin, notre médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public.

 

remise6 

 

Ensuite, et conjointement avec le Rotary Club, nous avons remis aux enfants un symbolique diplôme de cette journée attestant leur bapème de l‘air. Encore une fois bravo et merci à vous tous, sans lesquels nul élan de solidarité ne saurait être possible.

 

rotary

 

diplome-vol

 

remise5

 

avion

 

 

remisecochin

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public - dans La presse en parle