Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 11:23

 

 

 

Après avoir souhaité la bienvenue aux récipiendaires et leurs invités, le Président adresse les excuses des personnalités empêchées pour des raisons aussi bien médicales que professionnelles, mais désireuses néanmoins de nous accompagner dans cette remise de distinctions.

Nous vous présentons les excuses de :

Mme le Ministre Roselyne BACHELOT-NARQUIN

Mme la Secrétaire d’Etat aux Sports Rama YADE

Mme la Secrétaire d’Etat de la Famille et de la Solidarité Nadyne MORENO

Du Général de Division René OMNES

De . Pierre RIVIERE, Directeur de Trafic Info

De M. le Député-maire LASSALLE

Madame Anh Dao TRAXEL, Pdte EEDCM

Mme Graciela YANOSKI, Pdte Peuple Autochtone d’Amérique du Sud

M. Guillaume CARLE, Pdt des Peuples Autochtones du Canada

Mme Habiba NEFISSI, Pdte du Rassemblement des Femmes Tunisiennes en France

Michel MALLORY

Joël CANTONA

 

Nous signalons la présence de :

Colonel WRONSKI, Cdt du 2e régiment de la Garde républicaine ainsi que son Commandant en Second, le lieutenant-colonel MARTINACHE
M. et Mme RICARD Bernard

Général d’Armement Guy ROBIN

M. Jean-Claude BOUTTIER

M. Jean-Pierre MOILLE, Cabinet du Directeur d’Air France chargé des relations avec le ministère de la Défense

M. Rui GONCALVES, Pdt de l’Aéroclub Air France de Toussus-le-Noble

Mme Diana SPIEZIA, Pdte du Lion’s Club Féminin de Monaco

M. le Député Elie ABOUD

Nous présentons nos excuses aux personnes que nous aurions oubliées de citer.

Nous remercions ensuite les photographes et journalistes qui se font écho de nos manifestations. Puis le Président Serge Guillemot donne la parole à Jean-Claude Baudry, directeur général de La Ligue Universelle du Bien Public et maître de cérémonie.



TARDIEU Marie-Thérèse dit Maïté


Calligraphiste et journaliste, Pierre CHANG, est né le 20 Mai 1938, à Kien Suy, au Yunnan, en Chine. Il est diplômé de l'Université du Yunnan et a publié un livre.
Dans les années 1950, il a été correspondant de guerre, grand reporter et rédacteur en chef au Laos et au Vietnam.
Entre 1959 et 1975, il a été professeur et doyen des étudiants au lycée chinois du Laos.
Quelque 5800 étudiants ont étudié dans cet établissement considéré comme l'un des plus connu et influent de toute l'Asie. Après la chute du communisme en 1975, plus de 20.000 enseignants et élèves de ce lycée ont fuits et trouvé refuge en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, à Hong Kong et en Thaïlande.
C'est à ce moment que Pierre Chang est arrivé en France avec sa famille. En 1993, il a fondé l'Association pour la solidarité des enseignants et étudiants du lycée chinois du Laos. Il a organisé des récoltes de dons pour les séismes à Taïwan en Septembre 1999 et au Sichuan en 2008 et les inondations à Taiwan en août 2009.
De nombreux prix et médailles lui ont été remis pour services rendus pour les gouvernements et organismes privés du Laos, de la Thaïlande, de Taiwan et de la France.
J’ai personnellement pu constater votre présence dans différentes associations caritatives où j’ai pu également admirer votre talent en calligraphie retraçant des poèmes en idéogrammes.
Pour votre attachement à la culture, à l’aide d’autrui et votre charisme humanitaire, nous sommes honorés de vous remettre notre médaille d’argent avec Palme.


Major BERTHELOT Patrick
 
Major Berthelot, vous êtes directeur du Cercle de Paris des Officiers de la Gendarmerie nationale où nous sommes réunis ce soir.
Depuis le début du renouveau de la Ligue Républicaine du Bien Public, vous nous avez régulièrement reçu pour nos manifestations. Nous avons maintes fois écrit à votre colonel, combien vos prestations, quelles soient d’accueil ou de restauration, sont de grande qualité. Hélas, ce soir ce sera notre dernière manifestation en ces lieux, car la ville de Paris ne supportant pas cet appendice de la Gendarmerie nationale exprime le souhait de récupérer ces lieux. Nous resterons bien sur en liaison avec vous pour organiser en d’autres sites de la Gendarmerie nationale nos remises de distinction.
Bien  que de nombreuses de personnes vous connaissent depuis ces 3 dernières années, laissez-moi, retracer rapidement votre carrière :
En 1973, vous vous engagez volontairement dans la Gendarmerie nationale au titre du service de l’intendance, puis vous êtes affecté en 1975 dans le service du matériel. En 1983, vous obtenez brillamment votre brevet militaire et professionnel de restauration.
En 2000, vous êtes admis dans le corps de soutien et technique de la Gendarmerie nationale.
Fin 2000, vous êtes muté comme directeur du Cercle de Paris des Officiers de la Gendarmerie nationale. Vos qualités de chef, d’organisateur et votre diplomatie vous valent d’être promu major en 2004.
Vous êtes responsable des repas et des cocktails pour les plus hautes autorités de la Gendarmerie nationale, ainsi que pour les délégations étrangères où vos talents vous valent les félicitations de vos supérieurs. Vous accueillez également les cadres supérieurs de la Ville de Paris et d’Administration, qui seront les premiers pénalisés par les prestations fournies.
Vous êtes Titulaire de la Médaille militaire, titulaire de la médaille d’Or de la Défense nationale, de la Médaille des Relations Franco-Allemande, de la médaille de la ville de Paris, ainsi que de nombreuses distinctions associatives dont la médaille d’Or de l’Etoile civique, auxquelles, avec nos félicitations, s’ajoute notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

FLAHAUT Daniel



   

Né en 1945 à Redon (Ille et Vilaine), après votre scolarité, vous vous engagez dans l’Armée de l’Air
et partez à Nîmes. Vous intégrez la base de Caen, puis  celle de Ris-Orangis base 290
En 1969, vous suivez des cours de Droits, puis vous êtes muté  au détachement militaire de coordination radar à ORLY.
A la fin  de votre engagement militaire, vous entrez dans la fabrication des imprimés, notamment à l’imprimerie Hermieu.
Puis vous développez votre propre agence de communication jusqu’à votre retraite.En 1979, vous êtes élu Président honoraire de la section de Paris de ANSORAA (Association Nationale des Ssous-Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air).
Dans cette association; outre l’aide apportée aux différents membres, vous développez une véritable animation telle que cela aurait pu l’être dans un club de haut niveau.
De 1986 à 1990, vous êtes président National. Vous devenez Directeur de la publication de la revue de l’ANSORAA; puis de 1987 à 1990; vous êtes nommé sous officier de réserve adjoint au Major général de l’armée de l’air.
Vous êtes titulaire de la médaille de bronze Jeunesse et Sports, de la médaille service Militaire volontaire (bronze en 1983, argent en 1992 et Or en 2003).
Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 1987 et Officier  en 2005
En 2008, vous êtes nommé Président national pour l’Armée de l’Air dans l’association VIVRE LA DEFENSE.
Bref , si l’on peut dire, vous avez passé plus de la moitié de votre vie au service des autres, afin de les aider dans le quotidien, pour nous cela est essentiel, mais aussi dans la continuité du devoir de Mémoire auprès des jeunes et des moins jeunes, afin que les générations futures soient à même de progresser sans commettre nos erreurs vis-à-vis de notre capital commun : la Terre.
La Ligue Universelle du Bien Public est particulièrement honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

FADEAU NOWAK Marguerite
 

  

Née en 1938 à Buzançais dans l’Indre, vous faites des études littéraires avec l’obtention d’une capacité en Droit. Puis par la formation continue en 1963, vous préparez le concours interministériel de catégorie A, pour l’accès au grade d’attachée. Vous continuez néanmoins à vous perfectionner par la formation professionnelle.
Vous êtes donc fonctionnaire au Ministère des Anciens Combattants pendant 44 ans, parcours comprenant 4 phases de développement au sein de ce Ministère.
D’abord à la rédaction des contentieux sur les pensions,
Ensuite, mise en place de la formation professionnelle,
Vous continuer dans le cadre de la Mémoire (réorganisation des 256 Nécropoles nationales),
Et enfin, à la Gestion et Intendance au Cabinet du Ministre. Vous êtes chargée des subventions pour le Monde Combattant ainsi que pour les Combattants Aafricains et Malgaches.
Vos engagements civiques vous conduisent au poste d’élue conseillé d’arrondissement dans Paris 12e
Actuellement retraitée, vous continuez à œuvrer pour le monde Combattant, membre de la FNACA, ACPG/CTAM, Puis Responsable de commission statutaire à l’UDAC. Vous faites également partie de L’ANACR en étant membre actif au conseil National, également présente dans des comités d’action du Groupe Georges Contenot pour apporter de l’aide dans le maintien des personnes âgées à domicile dans le 12e arrondissement de Paris où vous vous occupez également dans le cadre du Grand Paris de la responsabilité des Grands ensemble et Mémoire. Je ne cite bien sûr que les actions les plus voyante, tant votre engagement vis-à-vis des autres est grand.
Ces nombreuses années mises au service de la Nation vous avaient valu d’être récompensé par la nomination au grade de chevalier de l’Ordre national du Mérite. Ce soir pour l’ensemble de votre œuvre citoyenne envers le Bien Public, nous sommes fiers de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

PEYRANO Robert
peyrano.jpg
   

Vous êtes né à Nice en 1956 et Après des études de lettres et de sciences humaines, vous vous dirigez vers le journalisme. Vous parlez couramment l’Anglais, l’Italien, l’Allemand, l’Espagnol et le Niçois.
Vous avez toujours été attiré par les nouvelles technologies de cinéma; musique et aéronautique. Vous avez d’ailleurs votre brevet de pilote et des qualifications sur certains appareils de vol américains. Vous êtes membre de l’Aéroclub  d’Air France à Toussus-le-Noble.
Vous commencez votre carrière à Radio Monte-Carlo, puis vous allez comme reporter d’images à la TV américaine ABC news et pendant 24 ans, vous avez eu en charge l’élaboration de magazines d’info dans le monde entier. Vous couvrez aussi bien la guerre du Liban, d’Irak, d’Iran, etc, ainsi que les déplacements des présidents américains. Vous avez d’ailleurs été accrédité par la Maison-Blanche ce qui vous à permit d’être à bord d’Air force One avec les quatre derniers présidents.
En 2005, vous entrez au service de son Altesse Royale d’Arabie Saoudite, puis en 2006 consultant auprès de son excellence l’Ambassadeur de Libye en France. Vous réintégrez la TV comme directeur de production au « journal 52 minutes » sur France 5, puis de 2007 à nos jours comme directeur de communication à la société MSP à Suresnes.
Vous avez été lauréats de 4 oscars au sein des chaînes américaines.
En 1994, Emmy Award sur la Vie du Président par La National Academy of Television Arts et Sciences
En 1999, Emmy Award sur le spécial millenium par La National Academy of Television Arts et Sciences
En 2000, l’Alfred Dupont Columbia university Award, pour le reportage sur les enfants en Irak
En 2001, Peebody Award pour la couverture du 11 septembre 2001
En 2003, Un Emmy Award sur le documentaire du Da Vinci Code avec Dan Brown par La National Academy of Television Arts et Sciences
A notre tour, face aux différents regards que vous portez sur notre planète et dont vous vous efforcez souvent au péril de votre vie, d’en faire porter connaissance à tous, nous sommes heureux de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

ROUMEGA Michel Jean

  

Né en 1949, vous faites des études de commerce supérieures à Paris après un service militaire dans le 1er RCP à Idron.
Vous intégrez la Société Bouygues à Abidjan en 1975-78 et chez TECHNIP de 1978-80. Vous reprenez des études à l’Ecole centrale de Paris en 3e année pour la gestion des portefeuilles financiers et option taux d’intérêt.
Vous entrez de 1984 à 1994 chez Framatome comme responsable département finances et échanges internationaux. Vous êtes chargé de la mise en place des financements liés au réacteurs à usage militaire et ce, avec la liaison à la DCNA de Cherbourg ainsi que sur les interventions sur les projets situés en Chine, Finlande, Suède, Canada, Roumanie, Yougoslavie et Espagne.
Vous êtes également chef du département finances et trésorerie à Télévision de France, apportant vos connaissances au rachat, fusion-acquisition des entreprises dans l’audiovisuel et diffusion. Vous intégrez le groupe Communication Engineering et Broadcast, société de droit anglais qui intervient sur les marchés russes, société orientée vers la conception de programmes informatiques destinés à la production dans l’audiovisuel.
Depuis 2003, vous êtes directeur du Groupe ROSCOM, société internationale qui intervient dans des domaines divers, gestion de fonds d’investissements, valeurs mobilières, développement de projets industriels dans le domaine agro-alimentaire.
Mais votre vie n’est pas faite que de chiffres, car vous vous intéressez à l’histoire médiévale du Pays Basque, Béarn et Espagne. Puis celle des civilisations antiques et dans un cadre plus contemporain à la géopolitique  entre l’occident et les pays du bloc sino-européen.
Vous vous partagez entre la France, la Suisse, Chypre, la Russie et autres pays d’intérêts pour votre activité, la parfaite connaissance du Français, Anglais, Espagnol et Russe vous facilite ces échanges au quotidien. 
Vous êtes venus plusieurs fois à nos manifestations et vos engagements coïncidant à nos valeurs, nous vous avons pressenti pour recevoir notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne. Nous sommes honorés de vous compter maintenant parmi nos fidèles adhérents.

SIATKA Christian

 

  

Né en 1972, en Volvodie de Basse Silésie, vous devenez ingénieur en biotechnologies génétiques de l’INSA de Toulouse, neurobiologiste toxicologue et Généticien de l’Université de Montpellier, où vous exercez vos premières activités en qualités d’expert au laboratoire de police de Marseille. Puis vous mettez votre expérience à la recherche médicale à l’INSERM et dans les industries pharmaceutiques.
C’est en 2003 que vous intégrez l’école de l’ADN de Nîmes. Vous en êtes le directeur de la Recherche et développement, mais également administrateur et conseiller scientifique. Vous restez fidèle au concept de l’école de l’ADN, avec un combat au quotidien pour la divulgation des savoirs en sciences, car ces enjeux sont mondiaux et seront prédéterminants dans ce XXIe siècle. La Science depuis 2007 est considérée par résolution de l’ONU comme un Bien Public et dont ce fut l’année consacré à celle-ci.
Vous pratiquez également la diffusion de l’information près des malades et associations et vous sensibilisez le citoyen qu’il soit Français ou du  Monde entier sur les avancées de l’étude génétique et les thérapies nouvelles qui s’en dégagent. Pour vous, l'évolution scentifique doit profiter à tous sur cette Terre.
Chargé de cours à Nîmes, vous êtes formateur en identification humaine pour le Conseil National du Barreau ainsi qu'à l’Ecole de Police de Nîmes.
Par vos enseignements en biologie légale, vous insistez sur le devoir à respecter la réglementation en matière de prélèvement biologique, et ce,  dans la dignité et le respect du citoyen.
Chroniqueur scientifique sur France Bleue et 7LTV, vous faites aussi partie du Conseil d’Administration du Comité National de l’Enfance du Gard en tant que Secrétaire général.
Trois axes vous sont chers : Prévention, Information, Formation.
Votre jeune âge, pour un chercheur de votre qualité, nous permet d’espérer pour vous de grands dessins dans l’avancement de notre Humanité. Puissiez-vous trouver dans l’ADN la partie modifiable pour que l’Homme puisse naturellement évoluer dans la paix et respecter le Bien Public afin que le 3e millénaire dans son aboutissement soit un idéal de vie exportable dans l’Univers.
Pour votre engagement dans la biodiversité du Bien Public, nous sommes honorés de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

LOPEZ Catherine

  

Née en 1950 à Versailles dans un environnement militaire de par votre oncle, le général de PUY MONTBRUN, dont le nom est issu des Chevaliers de l’Ordre de Malte, vous faites vos études au Sacré-Cœur et obtenez un diplôme de Lettres modernes, ainsi qu’une maîtrise en psychologie à l’Université de Paris.
Vous, vous inscrivez également au conservatoire d’Art dramatique. Vous y travaillez le piano, la mise en scène, et l’Art. Vous êtes reconnue par la SACEM comme artiste en tant qu’auteur compositeur.
Vous avez rencontré Francis Lopez en 1983 lors d’un concours, ce qui vous amène à travailler avec lui sur une nouvelle opérette. Depuis ce moment-là, vous ne l’avez plus quitté : Fiancée à Montreal, mariée à Monaco, vous avez ainsi vécu 15 années auprès de lui. Il vous laisse une oeuvre colossale après sa mort en 1995 : 50 opérettes avec plus de 3000 chansons. Vous héritez donc de ce prestigieux patrimoine national, sans compter les musiques de films telles : Violettes impériales, Quai des Orfèvres, La Caraque blonde (film produit par Paul Ricard).
Tous les grands artistes ont chanté son oeuvre : Luis Mariano, Georges Guétary, Maurice Chevalier, Joséphine Baker, José Todaro, José Villamore, Roberto Alagna qui a reçu récemment le disque d’Or en chantant Francis Lopez ainsi que André Rieu. Vous avez donc la lourde mission de continuer à faire rayonner ce patrimoine français dans le monde entier.
Vous œuvrez dans de nombreuses associations et dans des œuvres caritatives telles les Restos du Coeur, le Téléthon, pour lesquels vous organisez des galas au profit bien sûr de ces associations.
Avec Joy Casanova ici présente, vous avez écrit et composé une oeuvre dédiée à la cause de l’enfance maltraitée. Cet hymne a d’ailleurs reçu  un avis favorable près l’ONU, dont nous ferons nôtre.
Vous êtes également une personne assidue à nos manifestations de la Ligue du Bien Public, c’est pourquoi, nous sommes, face à vos engagements  humanitaires et associatifs, fiers de vous remettre notre médaille d’OR.
Je sais que votre souhait est d’associer Francis à votre distinction, ce que nous acceptons bien volontiers, car même s’il n’est plus là physiquement, il restera éternellement présent à travers ses mélodies les plus populaires.

CARCY Jacques

 

 

Né en 1946 à Villefranche-de-Lauragais en Haute-Garonne, vous passez votre scolarité à Toulouse dans la même école que Claude Nougaro. Puis vous obtenez votre diplôme de technicien supérieur en fabrication mécanique et résistance des matériaux. Vous êtes marié et avez 3 enfants.
Après différents postes : notamment chez SPIE-TRINDEL, ou vous travaillez sur les lignes hautes tensions, vous partez pour le Gabon à la SOGEC, filiale de Bouygues. Vous vous attachez à moderniser le réseau d’eau, électrique, téléphonique, stations de pompage et de traitement des eaux, etc. Vous travaillez également sur les pays voisins : Congo Brazzaville, Cameroun, Guinée Equatoriale.
Vous travaillez également sur l’Hôpital Dr Schweitzer à Lambaréné.
De retour en métropole, Vous vous installez comme hôtelier en Principauté d’Andorre.
Vous êtes également le représentant de SPIE pour Andorre et responsable des lignes hautes tension.
Vous lancer le premier journal en langue française à Andorre ; l’Echo (pas celui des savanes), qui sera tiré à 3000 exemplaires.
En 2002, vous devenez Président de l’UFE (Union des Français à l’Étranger, puis dans le cadre de la défense de la langue française, vous créez l’Alliance Française en Andorre en 2003.
En 2005, sur réserve personnelle du président Jacques Chirac, vous êtes promu en présence de l’Ambassadeur de France : chevalier dans l’Ordre national du Mérite. Vous attachez beaucoup d’importance à la divulgation de la langue française en créant des écoles, journaux et par décret officiel, une nouvelle radio.
Cette nouvelle radio  FM de langue française émise pour Andorre et frontaliers sera prochainement opérationnelle.
Vous êtes également un ardent défenseur de la sauvegarde de la Nature, élément essentiel du Bien Public. Et, fidèle à la pensée de Malraux, vous citez une phrase qui pourrait être nôtre : « L’Homme est un être fondamentalement responsable, culturel et solidaire ».  Espérons le de tout cœur!
La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

PREZIOSI Jean-Paul


   

Né en Corse en 1943, vous faites vos études universitaires de médecine spécialisée dans le sport, en 1972 à Paris.  Puis après un doctorat, vous passez une maîtrise de psychologie sociale; puis un doctorat  de philosophie de l’éducation à Paris Ier.
En 1986, vous passez votre diplôme universitaire de podologie sportive puis une autre en  méthodologie et pratique  des essais cliniques en rhumatologie.
Vous professez ces spécificités, tant à l’Hôtel Dieu, que dans des écoles supérieures et dans des Universités. En 2000, vous prenez le poste de Chef de service de médecine physique et de réadaptation orthopédique à l’Hôpital Cognac Jay à Paris XVe.
Vous avez été médecin de la Fédération française d’études et de sports sous-marins, Médecin National de la Fédération française de Lutte et membre de la commission Médicale mondiale.
Vous êtes officier de réserve de la Marine nationale et fûtes Médecin major du 2e groupe des plongeurs démineurs de la Marine nationale à Brest.
Vous êtes diplômé IHESI et Conseillé de Défense près le ministre de l’Intérieur.
Membre de la Commission Ministérielle de médecine au Ministère de la Santé
Fondateur du diplôme universitaire de podologie du Sport et de la Faculté de médecine de la Salpétrière.
Vous êtes membre de plusieurs Sociétés de médecine et avez publié de nombreux articles, revues et autres, sur la question du sport et de la santé.
Vous militez également dans de nombreuse associations caritatives et philosophiques. Vous êtes d’ailleurs un de nos représentants pour le civisme et pour la Ligue du Bien Public en Corse.
Vous avez déjà été récompensé par la médaille d‘Argent de la ville de Paris
La médaille d’Or de l’Etoile civique
La Médaille d’or de la Jeunesse et des sports et chevalier de la Légion d’Honneur
Face à votre engagement dans le Bien Public, puisque l’ONU a voté en 2008 dans une de ses résolutions que la médecine et la communication s’ajoutaient à la défense du patrimoine dans les buts du Bien Public, nous sommes heureux de vous remettre notre médaille d’or.

YANG YUNG TA alias Maurus Young

Né en 1933 à Pekin (Chine), Vous êtes presque quelqu’un d’anachronique en ce 3e millénaire. En effet, vous êtes un poète, écrivain, journaliste et historien et je puis dire également poète de nationalité française.
Vous avez écrit 16 livres dont 6 recueils de poèmes ainsi que de nombreux articles.
En 1972 : Une sélection de poèmes
Puis en 1973 : Une jarre de vin, suivi de Chant d’un étranger en 1993, puis Trio, publié en 3 langues : Chinois, Anglais, Français.
Les Ailes de Feu et l’Arbre de Vie en 2007
En 1994, vous devenez Secrétaire général de l’Académie Mondiale des Arts et Culture et du Congrès mondial des Poètes.
Tous vos écrits sont actuellement publiés en Chinois, français, Anglais, Espagnol, Slovaque, Grec, Japonais, Coréen, Mongol, etc.
Vous avez reçu la prestigieuse médaille d’Or de littérature par la société des écrivains à Taiwan en mai 1995
En 2008, vous devenez le Président de l’Académie Mondiale des Arts et Culture et du Congrès mondial des Poètes.
Nous sommes particulièrement honoré quand des personnes nées de culture différentes et dans des pays très éloignés du nôtre, font rayonner notre culture et notre langue, conjointement à la leur.
Cela prouve l’harmonie qui peut exister entre tous sur cette planète et c’est cette complémentarité et différence qui font la richesse du Bien Public.
C’est pourquoi, notre comité des récompenses est très honoré de vous remettre sa médaille d’Or.

RINA LIN KUNG

 

 

Vous êtes née en 1934, dans la concession internationale de l’Ile de Gulan Yu à côté de Xiamen.
Mariée à un diplomate, vous venez vous installer à Paris. Vous avez passé beaucoup de temps auprès des jeunes enfants défavorisés lors de vos déplacements en Afrique. Vous organisez des ventes a Drouot pour faire des dons afin d’aider l’accueil des orphelins. Ce n’est qu’après avoir vu vos trois enfants défiler sur les Champs-Elysées lors du 14 juillet dans les rangs de Polytechnique ou dans les campus de Centrale que vous décidez de prendre des cours de peinture
Vous avez obtenu une maîtrise à l’école des Beaux-Arts de Paris avec mention. Malgré tout votre imprégnation de la peinture occidentale, votre peinture reste très attachée à l’art chinois.Vous avez obtenu la médaille d’artiste peintre du musée d’Art de Taipei, puis en 2000 la médaille d’or des Deux-Rives décernée par le gouvernement chinois, ainsi que la médaille d’Or de la ville d’Hsinchu (Musée)
Vous êtes également un artiste poète et en 1998, vous avez reçu le diplôme de « Doctor of Humanité » lors du congrès mondial des poètes à Bratislava, organisé par la « World Academy of Art and culture ».
En 2008 vous êtes nommée ambassadeur de la Paix
Vos peintures dans sa majorité expriment la nature sauvage, celle qui ressemble à la Chine éternelle. Espérons que ce message de vouloir toujours regarder notre Terre avec des yeux d’artiste, afin que nous puissions en apprécier tout le charme qui s’en dégage, soit entendu de par le Monde dans votre message de la Paix. Alors, peut-être que nous comprendrons la chance de vivre dans ces paysages en harmonie avec la faune et les peuples qui en ont reçu la jouissance, à condition d’en transmettre la quintessence aux générations suivantes.
Pour votre engagement dans la paix, l’humanité à travers votre art qui magnifie notre environnement et vous remercier de nous faire prendre conscience de la beauté des choses de la nature qui appartiennent au Bien Public, nous sommes honorés de vous remettre notre médaille d’Or.

BASCOU Jacques

 

 

 Né en 1956 à Castelnaudary dans l’Aude, vous avez réussie avec brio votre diplôme en Sciences économiques après des études supérieures d’économétrie à l »université de Montpellier. Vous devenez le collaborateur de deux députés successifs de la 2e circonscription de l’Aude, celle de Narbonne :
Pierre Guidoni député de 1978 à 1983, puis Régis Barailla député de 1983 à 1993.
Vous devenez de 1993 à 1997 Directeur de cabinet de collectivités territoriales voisines (Béziers et Castelnaudary).
Vous êtes élu député en 1997 dans l’Aude, puis nommé au conseil municipal de Narbonne en 2001.
Vous êtes réélu député de l’Aude en 2002, puis devenez maire de Narbonne en 2008. Vous siégez dans le groupe parlementaire Socialiste, Radical et Citoyen.
Vous êtes également président de la Communauté d’agglomérations de la Narbonnaise et votre attachement à la défense de votre région n’est plus à démontrer.
Vos différentes fonctions vous font prendre des décisions d’habitat qui vont dans le sens du respect de l’environnement et de l’Homme
Pour votre engagement total au service de la collectivité et du Bien Public, nous sommes particulièrement fiers de vous remettre notre médaille d’Or.

NASTASE Ilie

nastase2.jpg

 

Vous êtes né en 1946 à Bucarest en Roumanie. Tout jeune, vous vous distinguiez sur les cours par votre joie de jouer au tennis. Votre combativité et bien sûr votre sens du spectacle ont  fait de vous un jeune très vite remarqué.
C’est à 20 ans que votre carrière internationale explose, car auparavant vous n’aviez pu passer au-delà du rideau de fer pour rencontrer d’autres joueurs de niveau international. Votre première grande victoire sera en Suède en 1969 après avoir éliminé Tony Roche et Stan Smith. Vous jouez également en double avec votre compatriote Ion Tiriac. Dès 1970, vous intégrez le club des 20 meilleurs joueurs mondiaux et en 1972 vous en êtes à la deuxième place. Et vous continuez ainsi en tête du classement. Vous avez un palmarès tellement long à énumérer, que je ne citerai que quelques chiffres. Vous fûtes le 1er au classement du premier classement ATP.
Vous remportez l’US open en 1973, Roland Garros en 1973. Vous gagnez 87 tournois en simple et 55 en double, cela représente bien évidemment une carrière de star. Vous prenez votre retraite officielle en  octobre 1985 à Toulouse, où les Français vous firent une standing ovation. Vous n’arrêtez pas de jouer au tennis pour autant et tous ont le plaisir de vous revoir évoluer dans des manifestation caritatives avec d’autres vétérans. Vous avez souvent joué avec votre ami Jimmy Connors.
Votre sens du spectaccle vous a également fait enegistrer en 1987 un disque en France.
Vous avez reçu de nombreux prix consacrant votre vie sportive, tant dans la presse que dans les institutions qui vous remettent le prix de la décennie, prix qui récompense le meilleur joueur sur dix ans.
Vous avez occupé le poste de président de la Fédération de Tennis en Roumanie, et vous avez été l’ambassadeur de celui-ci, même dans les années difficiles politiquement. Le Gouvernement Roumain, suite à votre carrière de sportif militaire vous élève également au grade de Général 2 étoiles.
Votre sens du show sur les cours avec quelques fois un peu de provocation face à l’arbitre, vous entraîniez le public toujours de votre côté. C’est peut-être cela qui fit que NIKE trouva en vous son premier sportif à médiatiser pour sa marque. 
La France vous ayant adoptée, par son Chef d’Etat vous remet l’ordre de la Légion d’honneur, afin de vous remercier d’avoir su vous aussi nous adopter et porter vos valeurs dans le monde entier.
Aujourd’hui ce sera notre tour de vous remettre notre modeste médaille d’Or, mais elle représente par son symbolisme, votre place dans le Bien Public qui est et sera depuis 1465 le reflet d’un combat pour que notre Planète, l’Homme reste libre .
Monsieur Ilie Nastase, merci de recevoir cette distinction, tous ici vont à leur tour vous applaudir et vous refaire bien que vous y soyez habitué une standing ovation.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public - dans Nos manifestations