Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 11:44

musique2

 

discours

 

Mesdames, Messieurs,

Messieurs les Parlementaires,

Messieurs les Officiers généraux,

Messieurs les Présidents d'associations,

et vous tous en vos grades et qualités

 

Tout d'abord nos remerciements iront à toutes les personnes et autorités de la Garde Républicaine qui nous ont permis d'organiser cette réunion. Nous remercions également la musique de la Garde Républicaine qui nous régale de leurs partitions.

Merci aussi à la Presse écrite et télévisuelle de plus en plus présente.

Nos amitiés à Anh Dao TRAXEL, qui viendra nous assister dans la remise des diplômes accompagnée du Général Guy ROBIN.

La L.U.B.P. Que j'ai l'honneur de présider, vous présente la Promotion Honneur et Humanité, qui, par la diversité et la haute valeur de ses composants, toutes personnalités fort occupées, nous a astreints à un véritable défi pour arriver à réunir le même jour, au même endroit, des femmes et des hommes aussi en vue.

Nous voulons surtout aujourd'hui honorer la mémoire des noms de ceux qui ont jalonné au fil du temps, la chaîne de nos devanciers dans le palmarès de la L.U.B.P. 

Palmarès, où les noms les plus prestigieux, notamment ceux qui figurent dans notre plaquette de présentation, se mêlent à bien des obscurs et des sans grade, qui ont pour nous la même valeur et la même charge affective, car ils ont défendu, chacun à sa manière et selon ses moyens, mais avec la même foi et de façon aussi significative, la cause du Bien Public qui est notre raison d'être et en tous ses états.

Le moment est venu de commencer la remise solennelle de la présente promotion et, en vous remerciant de votre attention, je passe la parole au premier vice-président, Directeur général, notre ami Jean-Claude BAUDRY, qui à charge de vous présenter les excuses des invités et de procéder à la remise des distinctions.

 

 6-octobre-2010 0243 

 

BOURGOGNE Jean-Yves 

 

 bourgogne

 

Vous êtes né en 1968 à Offenbourg en Allemagne, et 20 ans après, vous intégrez le centre de formation des gendarmes auxiliaires de Bergerac.

Puis en 1988;, vous retournez en Allemagne à Fribourg au peloton d’intervention de la Prévôté. Puis en 1990 vous êtes muté à E.S. O.G. de Montluçon.

Devenu gendarme en 1990, vous êtes affecté au R.I de la Garde Républicaine.

En 1999, vous êtes admis dans le corps des Sous-officiers de carrière. Vous rejoignez le Cercle de Paris des Officiers de la Gendarmerie nationale et vous y êtes élevé au grade de Maréchal des Logis chef en 2000.

Puis, gérant comptable, au cercle de Paris des Officiers après avoir été titulaire du diplôme de qualification supérieure de la Gendarmerie.

Vous effectuez le stage national de qualification au commandement en 2000 et vous êtes promu adjudant en janvier 2006.

Puis en 2008; vous passez le diplôme de qualification supérieure 2e partie en 2008.

Titulaire de la médaille d’Or de la Défense nationale

Titulaire de la médaille de la vile de Paris,

Actuellement, suite à la fermeture du cercle des Officiers de la gendarmerie à Baudoyer, lieu où nous faisions nos remises depuis 2007, vous êtes muté au bureau du budget de l’administration de la Garde républicaine en temps que gérant d’ordinaire et chef de la cellule déplacement.

Vous avez toujours été à nos côtés et adhérez à nos valeurs humanitaires et du bien public, c’est pourquoi, dans un autre cadre que nous avions l’habitude de fréquenter, nous sommes néanmoins heureux de vous retrouver et vous remettre notre médaille d’Argent.

 

 

LUU Veng-Minh

luu

 

Vous êtes né en janvier 1960 à Kiengiang au Vietnam. Vous arrivez en France en 1982 et vous commencez par apprendre le Français au Centre culturel France-Asie pendant 6 mois.

Vous travaillez pendant ce temps dans les restaurants, notamment un restaurant sino-jamonais. Ce fut vos débuts d’apprentissage dans l’Art culinaire.

De 1983 à 1985, vous partez perfectionner cet art au Japon et à Taiwan. De retour à Paris en 1985, jusqu »en 1990, vous travaillez comme chef cuisinier chez DIEP, restaurant gastronomique chinois à Paris 8e.

Vos enfants, deux sur trois, se dirigent vers l’art culinaire, tandis que le 3e préfère le Droit juridique. Vous avez obtenu en 1986 votre diplôme décerné par le festival International Al Auguste Escoffier, organisé par la Mairie de Paris.

Depuis 2004, vous avez créé le restaurant EBIS , restaurant japonais dans le 1er arrondissement de Paris.

Actuellement vous êtes conseiller bénévole auprès de l’Association des Chinois en France.

Depuis de nombreuses années, vous avez toujours répondu présent pour contribuer au succès des associations caritatives comme le Resto du Cœur, la Ligue contre le Cancer, La Croix –Rouge française ainsi que lors des catastrophes naturelles.

Vos projets futurs sont de créer un centre de Formation des Arts culinaires Asiatiques traditionnels à Paris, afin de perpétuer cet art culinaire près les générations futures.

Cela est pour vous le moyen d’échanges culturels et de promulguer l’amitié France-Asie.

Pour votre attachement au Bien Public et à son rayonnement, la Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent.

 

GAMEIRO Michel

gtr

 

Après un CAP de Chaudronnerie vous travaillez dans une carrosserie à Fresnes. Puis vous vous engagez dans les fusiliers commandos de parachutisme de l’armée de l’Air avec la spécialité de Maître-chien.

Après cet épisode militaire, vous revenez à la vie civile comme que carrossier de nouveau, puis vous vous orientez comme agent de sécurité à l’aéroport d’Orly et de Roissy.

Vous y êtes actuellement chef de site en sécurité incendie

Vous avez acquis votre diplôme de Maître-chien, puis dans un autre domaine, les diplômes de sécurité en incendie pour les dépôts d’essence.

Ensuite un diplôme de sapeur-pompier et bien sûr les perfectionnements s’y rattachant.

Vous avez également passé vos diplômes de secouristes avec différents échelons, ainsi qu’une de citoyen de sécurité civile et votre brevet européen des premiers secours.

Votre engagement est clairement tracé, celui du secours à autrui et sa sécurité.

Vous avez eu de nombreux diplômes et décorations rendant mérite a vos engagements.

Médaille de bronze de la Défense nationale

Diplôme et médaille d’honneur du Travail

Croix d’honneur du policier européen

Union des parachutistes

Distinctions d’associations civiques telles EEDCM et l’Etoile civique

La prévention routière, La SENIS

Vous êtes un sportif tout azimut  : certificat de plongée, Certificat moto et conduite auto

Baptême de l’air sur ULM, avion cessna, hélicoptère etc.

Egalement un expert de combat dans le vovinam Viet Vo Dao

Bref, vous êtes une personne qui s’investit dans la communauté, dans les actions associatives ; continuer de vous investir dans le Bien Public. Nous sommes heureux de vous remettre notre médaille d’argent avec Palme.

 

Le METAYER Eliane

Lemetayer 

Après obtention de votre capacité en droit à l’âge de 18 ans, vous débutez votre carrière dans les services sociaux.

Votre première mission sur le terrain intervient en 1960 lors des événements de Bizerte où vous serez chargée de mener à bien la mission d’évacuation des familles civiles et militaires qui résident sur le site de la région. En 1963 vous êtes affectée à la direction de l’armement, à l’action sociale des Armées, à l’Ecole militaire de Paris.

Au plan national vous êtes chargée des séjours linguistiques des enfants des militaires de Paris.

Vous démissionnez de vos fonctions au Ministère de la Défense pour vous occuper de votre famille. Ensuite, vous reprenez vos activités dans la vie civile en qualité de conseillère sociale chargée des relations avec les entreprises et salariés de l’Ile-de-France.Vous travaillez avec de grands groupes, la Télémécanique, Rhône-Poulenc.

A la suite du décès de votre mari, vous vous lancez à corps perdu dans l’action sociale et humanitaire.

Par le biais du fonds du 1% logement, vous intervenez, afin que puissent se mettrent en place des actions de réhabilitation et de construction en faveur des personnes atteintes d’un handicap.

Votre objectif : ne plus permettre que les handicapés ne soient plus désormais des victimes de l’ultime expiation parce qu’un jour la vie les a déshérités, mais des êtres humains, c’est-à-dire des hommes et des femmes à part entière que l’on respecte et que l’on insère dans la société.

Pour vous, servir a été une règle de vie essentielle, enseignée par votre père, ancien Combattant, titulaire de la médaille Militaire, vous n’y avez jamais dérogé.

Vous vous êtes engagée auprès de l’HAMAP dans le combat contre les mines anti-personnelles ainsi que dans l’aide humanitaire auprès du Colonel KAIGRE ici présent et membre de la Ligue. Vous êtes également dans l’association des Médaillés de l’Ordre national du Mérite ainsi que dans l’association des Sous Mariniers AGASM sous le commandement de l’Amiral Blanc également médaille d’Or de notre association. 

Pour toutes vos actions, vos mérites et qualités, La Ligue Universelle du Bien Public, avec ses compliments, vous décerne sa médaille d’Argent avec Palme

 

GUILLOT Armand  

guillot

Vous êtes né en 1937, retraité de l’agriculture ainsi que Maire honoraire de votre commune ANNAY dans la Nièvre.

Comme beaucoup de votre génération, vous avez été marqué par la Guerre d’Algérie. Vous y avez passé 24 mois dans les Paras et avez reçu la Croix de la Valeur militaire et citation.

Après avoir été salarié agricole, vous décidez de vous installer sur un modeste lopin de terre et ce ne fut pas une tâche facile avec 4 enfants. De ce fait vous travaillez avec la coopérative ainsi qu’avec les crédits agricoles.

Ce qui vous entraînera vers votre premier défi, celui de diriger votre commune comme Maire de 1971 à 1983.

Votre implication dans le monde agricole, vous vaut la reconnaissance de l’Etat par la remise du Mérite agricole.

Mais en dehors du travail, vous êtes un passionné de sport et vous devenez président de l’association de gymnastique avec plus de 200 licenciés. Ce club comporte 5 internationaux masculins, avec lesquels vous avez sillonné l’hexagone afin de participer à toutes les épreuves de championnat de France.Vous avez d’ailleurs organisé à Cosnes sur Loire la rencontre France Angleterre. Pour vous, le sport est indispensable dans l’éducation et l’émancipation des jeunes.

Vous avez d’ailleurs créé dans votre petite commune, une association sportive, ce qui permet de garder la jeunesse au pays. Le sport ne va pas sans un comité des Fêtes, et afin de trouver des fonds, vous persuadez le conseil municipal de construire une salle polyvalente pour toutes les activités.

Ce qui en fera la consécration de votre deuxième défi. Vous en serez récompensé par la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports.

Retraité, vous avez une deuxième passion, celle d’écrire, notamment vos souvenirs d’Algérie.

Homme du terroir, vous savez plus que quiconque ce que représentait le bien public pour la commune et entant que Maire vous en étiez le premier garant. Pour toutes vos actions dans le bien public, nous sommes heureux de vous compter parmi nous et nous vous remettons notre médaille d’Argent avec Palme.

 

Martine ZIMMERMANN née ORISINI

 

zimmermann

 

A 20 ans vous entrez à l'Office des Anciens Combattants où vous avez gravi les échelons et depuis août 1983, comme secrétaire, vous êtes attachée auprès du Préfet M. Rémy ENFRUN Directeur Général de l'O.N.A.C.

Le Préfet confirme vos qualités d'excellente technicienne et souligne votre parfaite discrétion et votre disponibilité sans faille, reconnaissance votre efficacité et disant de vous « Madame Zimmermann est une assistante qui ne ménage ni son temps, ni ses forces ».

Vos nombreux interlocuteurs, vos collègues vos amis, sont unanimes à reconnaître en vous, votre écoute, votre attention, vos qualité de coeur.

Mais en cela vous êtes digne de votre grand-père, homme de bien animé d'un dévouement inlassable. Ce grand-père que vous accompagniez à son bureau pendant vos vacances, avec vos parents vous assistiez aux manifestations, banquets, concerts, qu'il organisait.

Oui, votre grand-père Monsieur Paul Orsini, a pendant plus de quarante ans assuré la présidence de la Ligue Universelle du Bien Public.

En 1925, le Président Orsini fonda la ligue Républicaine du Bien Publique, devenue en 1932 Ligue Universelle du Bien Public. Il sue s’imposer pour faire triompher l'idéal de justice, d'équité, de concorde et d'humanité.

En 1940, la L.U.B.P. Se saborda et n'en fut pas moins l'objet de tracasseries pour ne pas dire plus, de la part de l'occupant. Les archives furent alors dispersées et en grande partie détruites.

Dès que le pays eut retrouvé une certaine stabilité, les dirigeants de la Ligue qui eurent la possibilité de reprendre contact, envisagèrent, non sans une certaine appréhension, de la reconstituer. La tentative fut concluante, les prévisions les plus optimistes furent surpassées, le succès foudroyant. L'oeuvre renaissait et embellie dans la foi et l'enthousiasme.

Chère Madame, vous êtes des nôtres pour votre humanisme, pour l'ensemble de vos qualités et en hommage à votre grand-père dont vous reprenez fièrement le flambeau, nous sommes heureux de vous décerner la médaille d'Argent avec Palme.

 

CARCY Cyril

 

CARCY

 

Né en 1970 à Toulouse, vous intégrez l’armée de l’air et vous passez votre brevet de pilote de chasse en 1993. Ensuite, après avoir passé 4 ans à l’école de l’air, dans la promotion Clément Ader, vous devenez chef de patrouille sur avion de chasse Jaguar à la base aérienne de Toul.

Vous rejoignez Reims avec le grade de capitaine et vous participez à 7 opérations extérieures. 5 en Bosnie et 2 sur le Tchad. Soit au total 58 missions de guerre.

En 1993, vous êtes commandant de l’escadrille BR11 où vous avez en charge la programmation et la conduite des missions d’entraînement et opérationnelles sur les avions de chasse Mirage F1.

En 2000; vous quittez Reims avec 4 opérations supplémentaires sur l’Irak et le Tchad.

Puis vous rejoignez Mont-de-Marsan, et prenez le commandement du centre de formation de survie dans tous les environnements.

En 2003, vous êtes à la 11e promotion du collège inter-armées de Défense. Après 1 an d’études, vous intégrez l’escadron d’expérimentation des DRONES; dont vous en aurez le commandement en 2006.

C’est pourquoi, vous participez aux premières missions de ces drones en Afghanistan en 2009.

Promu colonel le 1er mai 2009; vous rejoignez le chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air et vous assurez actuellement la fonction d’assistant du général d’Armée aérienne Paloméros.

Votre parcours à été jalonné de nombreuses décorations telles la Légion d’Honneur, la Croix du Combattant, Médaille d’Outremer avec agrafes Tchad, Moyen-Orient, Afghanistan, ainsi que la médaille de la Défense nationale.

Quand vous avez du temps de libre, vous pratiquez le jogging ainsi que les randonnées pédestres.

Vous soutenez le combat des associations envers les enfants handicapés, Vous étiez d’ailleurs à nos côtés lors de la journée baptême de l’air à l’aéro-club d’Air France où avec la collaboration de Mme Cochin, nous avons pu faire voler des jeunes en fin de vie et handicapés.

Pour tous vos engagements dans le monde associatif et votre implication dans le bien public, nous sommes très honorés de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

Gérard DUBOIS

 

dubois

 

Natif de Tours, vous passez de brillantes études et êtes reçu Docteur d'Etat en Science Politique et Diplômé de l'Institut Français de presse. Puis, vous entrez dans l'Administration comme chargé de mission au Secrétariat général du Gouvernement. Vous intégrez le corps Préfectoral en 1983,et exercez de1993 à 2006 l'importante fonction de conseiller du Préfet de police de Paris, pour la communication et les relations publiques, de cette institution forte de 33000 fonctionnaires.

6-octobre-2010 0296En 2006,vous avez été ensuite nommé Sous-Préfet de Narbonne sur la Méditerranée. Votre charisme,votre faculté à aller à la rencontre de vos administrés sur ce territoire de l'Aude,vous a permis une intégration plus que réussie. On dit de vous que vous êtes un représentant de l'Etat à visage humain! Vous vous êtes, en effet, pleinement investi dans la vie locale où la viticulture est une véritable place forte de cette Région et  vous avez ainsi inauguré une vigne que vous avez fait planter dans la cour de votre Maison de la République, en reconnaissance à tous ces vignerons qui produisent un vin de grande qualité qui mériterait d'être mieux connu.

Les Narbonnais ne vous oublieront pas malgré votre retour à Paris au Ministère de l'intérieur, de l'Outre-Mer et des collectivités territoriales depuis juin 2010,en tant que Administrateur civil hors classe;

Adepte du ballon rond, vous êtes membre de la Commission de la Coupe de France de football.

Vous êtes Chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur, Officier de l'Ordre national du Mérite, OfIicier des Palmes Académiques et Chevalier des Arts et Lettres.

Dans l'ensemble de vos fonctions,vous vous impliquez pour le bien d'autrui et pour l'humanité.

En raison de vos valeurs Républicaines, ainsi que pour votre attachement au bien public, nous sommes particulièrement honorés de vous compter parmi nous en vous remettant notre Médaille d'Or.

   

DEMONGEOT Mylène

 

DEMONGEOT

 

Vous êtes Niçoise, fille d’Alfred Demongeot, Inspecteur général de l’Economie nationale. Vous n’étiez donc pas prédestinée à une carrière artistique et pourtant le goût de la musique vous pousse à vous inscrire au cours de piano avec Marguerite Long ainsi qu’au cours Simon, lors de votre venue à Paris.

Vous enchaînez dans les cours de Marie Ventura. Pour améliorer l’ordinaire, vous faites des photos publicitaires et des petits rôles.

C’est d’ailleurs d’après un cliché que vous êtes remarquée et obtenez votre premier grand rôle, celui d’Abigail dans le film Les Sorcières de Salem.

A 21 ans c’est déjà la consécration. ON vous compare à une autre égérie blonde, Brigitte Bardot. Très vite, vous vous Demongeot musiqueen démarquerez, par un autre régistre filmographique et une orientation étrangère. Comme avec Otto Freminger dans Bonjour Tristesse et avec Laurent Terzieff dans Les Garçons.

Je ne vais pas énumérer ici votre carrière cinématographique, cela serait trop long et incomplet. Je citerai seulement Les Trois Mousquetaires et bien sur Les films de « Fantomas ».

En 1968, vous épousez Marc Siménon, fils de Georges, et vous mettez en parenthèse votre carrière. Celui-ci meurt prématurément dans un accident en 1999.

Depuis, vous partagez votre vie entre l’écriture et vos combats associatifs, pour la défense des animaux, ainsi que pour les jeunes handicapés. Vous êtes la marraine et fondatrice de HAMAP (Halte aux Mines Anti Personnelles).

Puis vous reprenez des rôles au cinéma tant avec Bertrand Blier qu’avec Michel Gérard, vous allez également vers des productions courageuses et féministes avec La Piste du Télégraphe de Liliane Kervadec et Victoire de Stéphanie Murat.

En 1957, vous recevez le prix de meilleure interprétation féminine – en 1999, la reconnaissance des Cinéphiles, 2005 le meilleur second rôle dans 36 Quai des Orfèvres – 2007 nomination au César du second rôle dans le film Californie.

En 2007, l’Etat par l’intermédiaire de son ministre Renaud Donnedieu de Vabre vous élèvera au grade de Commandeur des Arts et Lettres.

Je passerai également sous silence les essais et livres que vous avez publiés ainsi que votre participation à de nombreuses pièces de Théâtre; un outil plus complet que moi, le WEB sera plus précieux dans vos recherches sur Mylène Demongeot.

Aujourd’hui, pour toutes vos implications pour le bien public, l’enrichissement de nos valeurs communes et par votre parcours humanitaire, nous sommes honorés de vous remettre notre médaille d’Or

Nous avions déjà honoré le président de l’HAMAP, Joel Kaigre, ici présent ce soir qui va venir vous féliciter.

 

 

 

 

 

GALLEGO André

 

gallegot

 

Placé sous le signe du Soleil et de l’Energie, vous êtes né le 12 octobre 1948 à Casablanca au Maroc.

Les arts graphiques, la presse, l’écriture et la politique, au sens noble du terme, formeront la clé de voûte de votre parcours professionnel.

L’Homme de presse forgera son talent au contact de grands noms comme le Midi Olympique, le Groupe Buzichelli, le Groupe Publicis, le Groupe Sud-Ouest et même la direction générale du 2ème Groupe de presse marocaine.

Race d’aiglon, jamais vassal, l’homme de presse développe très rapidement des qualités d’entrepreneur en créant petit à petit ce qui est devenu aujourd’hui un Groupe de presse significatif dans une ville pourtant dominée par l’omniprésence de la Dépêche du Midi.

Depuis 1997, votre groupe de presse Première Réponse anime plusieurs titres : Le Journal Toulousain, l’Echo des Entreprises, Toulouse vivre mieux, 100% Etudiant, France Forum Handicap ; Cerise sur le gâteau, la Gazette du Gers, vieille de plus de 100 ans, et IXCEA, une maison d’édition qui diffuse plus de 20 ouvrages par an.

Il faut avoir le courage, de la constance et beaucoup de patience pour gérer tout cela, et pourtant les difficultés sont nombreuses à surmonter.

Mais l’homme a du tempérament, c’est sans doute « l’Espagne en toi qui pousse un peu sa corne, ou serait-ce dans les tripes une bulle de jazz » comme se plaisait à le chanter, votre idole, Claude NOUGARO quand il célébrait Toulouse. Et oui à Toulouse,

« votre cartable est bourré de coups de poings

ici, si tu tapes, tu gagnes

ici même les mémés aiment la castagne. »

C’est sans doute pour cela aussi que votre trop plein d’énergie et d’idéalisme vous conduira à travailler à Paris pour l’Association des Parlementaires Français en 1986, mais aussi à conseiller de 1997 à 2000, Brice Lalonde alors ministre Génération Ecologie, et à vous engager un peu plus récemment aux cotés de François BAYROU, tout cela pour avoir l’impression d’être utile en défendant vos idées.

Mais l’homme d’action est aussi un homme de cœur et de partage, qui sera à l’initiative de la création de multiples associations humanistes comme :

  • Le Salon International des Arts et Cultures Méditerranéens en 1991
  • France International Développement en 1997
  • Santé Nutrition et Environnement en 1998
  • La Table Ovale en 1998
  • Résonnances Francophones en 2003
  • Rassemblement Humaniste en 2004
  • Toulouse mieux vivre en 2007
  • France Génération Plurielle en 2008
  • Les Compagnons de Jérusalem en 2008
  • Une Semence pour l’Afrique en 2009
  • L’Institut Economique et Management Euro-Méditerranéen en 2010
  • Deux ouvrages viendront confirmer votre talent d’homme de plume : « Un Grenelle pour Toulouse » en 2008 et un roman curieusement édité au Canada : « L’Initié à l’épreuve de l’oubli », à qui certains imaginent même un destin cinématographique.
  • On comprend mieux pourquoi vos 3 enfants sont si fiers de vous, et à leur façon, vous ont remercié en reflétant dans leur choix professionnel une partie de vous-même :

Gérald qui à 33 ans est Ingénieur Art et Métier - Elodie, 25 ans, a obtenu une Maîtrise de Droit Notarial et Anthony, 18 ans, a choisi la voix du Compagnonnage.

A tout cela il manquait une petite touche artistique, mais il semblerait que les nombreuses toiles que vous avez réalisées en cachette à vos moments perdus, sortent enfin de l’ombre afin d’être exposées et permettre ainsi à tous vos amis d’être à nouveau à vos cotés, car pour vous, réunir, c’est souvent réussir.

Toutes vos qualités avaient contribué déjà à vous honorer de nombreuses distinctions, comme :

  • l’Académie des Arts Sciences et Lettres
  • la Médaille d’Or du Dévouement Français
  • la Médaille d’Or du Bataillon de Joinville
  • la Médaille d’Or de la Société d’Encouragement du Bien
  • Mais il vous en manquait une : la Ligue Universelle du Bien Public.

La Ligue Universelle du Bien Public distingue ceux qui participent au rayonnement national et international du bien public et du progrès social. Elle reconnaît celles et ceux qui s’attachent à la défense des Droits de l’Homme et au Respect du Citoyen.

C’est pour l’ensemble de ces qualités et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public a voulu vous honorer de sa Médaille d’Or.

 

JULIENNE Rémy

 

julienne

 

Né en avril 1930 à Cepoy dans le Loiret, vous êtes le cascadeur français le plus capé. En effet, plus de 1400 productions – soit 400 films, des séries TV, des publicités, etc.

Vous êtes considéré comme le casse-cou du cinéma français.

Vous avez été champion de France de Moto-cross en 1957, catégorie 500 cm3, et sélectionné de nombreuses fois dans l’équipe de France.

Vous débutez votre carrière de cascadeur avec Fantomas en 1964, où vous aviez été recruté par la production Gil Delamare, spécialiste des effets spéciaux d’alors, Avec Jean Sunny, vous étiez un des plus connu comme cascadeur. Vous avez enchaîné les cascades avec la Grande vadrouille, le Casse, les Aventures de Rabbi Jacob, Taxi, l’As des As, Le Gendarme et les Gendarmettes, la Coccinelle à Montecarlo, mais aussi dans plusieurs James Bond, tels Octopussy et Permis de tuer.

Votre dernière collaboration pour James Bond date de 1995 avec Goldeneye. Vous aviez eu le prix de la meilleur cascade dans Rien que pour vos yeux en 1981.

En 1986, vous avez monté un spectacle mécanique « le Motor show », qui reçoit 1 500 000 spectateurs en 9 jours.

Parallèlement à vos activités cinématographiques, la société Walt Disney fait appel à vous pour la conception d’une attraction dans le nouveau parc. Cette attraction à connotation moteur action, remporte un vif succès depuis 2002, si bien que le spectacle est reproduit dans son intégralité en Floride depuis 2005.

Indépendamment de la Moto, vous courrez avec succès dans la F1 motonautisme, avec les courses des 24 heures de Rouen entre autres.

En dehors de vos multiples activités vous restez ouvert aux causes humanitaires, ainsi qu’à la transmission de vos connaissances de la cascade. A cet effet, vous avez créé le Prix Rémy Julienne qui récompense chaque année depuis 1999, et ce lors du Festival d’Aventures à Valenciennes l'acteur le plus méritant et innovant dans cette catégorie.  Ce prix va être attribué au comédien capable d’aborder avec le même talent, les rôles physiques autant que les rôles intimistes dans les films d’auteur.

Pour toute votre œuvre qui restera dans le Bien Public, ainsi que votre engagement près les jeunes talents et les causes humanitaires, la Ligue Universelle est honorée de vous compter parmi ses adhérents et vous décerner sa médaille d’Or.

 

KIBARO Elaine

 

kibaro

 

Née, en Tunisie dans une communauté multi-religieuses et multi-éthnies qui vivaient en bon voisinage et en parfaite harmonie, c’est peut-être là que vous vous êtes sentie investie de militantisme pour la Paix, vous avez été imprégnée des couleurs et du bien être, bref une vie toute en harmonie.

Cet état de grâce dont vous avez été inhibé, vous vaudra plus tard le surnom de « Chanteuse pour la Paix ».

Egalement bercée par le chant harmonieux de votre mère et le piano de votre père, vous êtes tout naturellement attirée vers le chant et la musique. C’est alors que très jeune, vous chantiez dans les fêtes et les cérémonies.

Vous collectionnez les prix d’excellences et à 13 ans, vous arrivez en France dans la région de Strasbourg. Vous y passez votre bac et commencez une carrière de lettres modernes.

Mais, à 15 ans, vous écoutez « Salut les Copains » et votre décision est prise, : vous serez chanteuse. Mais, il faut bien vivre et en attendant le déclic, vous exercez les postes de Top modèle, institutrice, contrôleur des PTT, fonctionnaire à la région de la Sécurité sociale, et vous vous dirigez vers un métier d’esthéticienne visagiste.

Vous rejoignez Paris en 1969 et c’est en 1973 que vous commencez réellement votre carrière de chanteuse. Vous produisez votre premier album « Miroir » en 1977, et ce titre déjà dédié à la Paix sera traduit en plusieurs langues dont l’hébreu et l’Arabe ainsi qu en Esperanto.

Vos premières TV seront avec Michel Drucker et Guy Lux, etc.

Vous jouez dans toutes les salles y compris le Don Camillo, le Casino de Paris, ainsi que l’Olympia avec les Esprits de la Terre. Vous chantez toujours pour la Paix, sous toutes les coutures avec de nombreux artistes que vous fédérés à votre combat comme Michel Jonasz, Rika Zarai, Jane Manson Enrico Macias, Lalanne, Linda de Souza, etc.

Vous faites aussi partie de ces artistes qui ont fait de leur vie un credo pour un combat, une cause, vous, cet engagement inconditionnel s’était tourné vers la Paix, même de nombreuses années plus tard.

Vous avez un sens du sacré qui se conjugue avec la préservation de la Terre et de ses espèces, bref, en mot le Bien Public.

Que ce soit en 2006 à la Mutualité, en 2007 au Casino de Paris, au Théâtre du Gymnase Marie-Paule Bell en 2008, vous avez chanté pour l’ONU et vous continuer ce mois-ci encore sous ce même drapeau.

Vous avez bien sûr œuvré pour les causes humanitaires, en étant marraine depuis 2004 de « Urgence humanitaire » au Vietnam, au côté de Mère Isabelle (la mère Térésa du Vietnam) qui vous avait tout particulièrement émue.

Pour toutes ces actions humanitaires, votre engagement pour le Bien Public, nous sommes heureux de vous remettre notre médaille d’Or.

 

MORMECK Jean-Marc

 

mormeck

 

Après avoir grandi dans le 9-3 à Bobigny, vous faites vos débuts professionnels le 25 mars 1995. Lors de votre deuxième combat, une blessure à la main va stopper votre carrière pendant deux ans, et vous faites un retour sur le ring en 1997, où vous enchaînerez de nombreuses victoires. Vous affrontez Alain Simon pour le titre de champion de France mi-lourd, combat que vous remportez. Puis après une nouvelle série de victoires, vous remportez le titre de la WBA en mi-lourd face à Castillo, le 16 décembre 2000.

En 2002 à Marseille, vous disputez votre premier combat au championnat du Monde contre Virgil Hill, que vous remportez.

La même année, vous conservez votre ceinture face à Dale Brown. Puis en 2003 vous défendez votre titre face à Alexander Gurov et une nouvelle fois en 2004 contre Virgilm Hill.Puis après une victoire contre le guyanais Wayne Braithwite, tenant du titre de la WBC, vous réunissez ainsi les deux ceintures mondiales

Vous combattez de nouveaux pendant ces années conservant vos deux ceintures, échappant de peu celle de IBF face au Jamaicain O’Neil Bell.

Mais en 2007, vous les reperdez face à David Haye.

Cela ne vous arrête pas et vous continuez dans la catégorie mythique des poids lourds, et face à Viny Maddalone en 2009, vous remportez la victoire aux points, puis en 2010 vous battez l’Américain Oviedo Fres Oquendo. Il serait long ici de développer tous vos combats, récompensés par la ceinture ring en 2005, ainsi que les gants d’or en 2002 2005 2007. Il faut noter que la ceinture ring n’avait jamais été accordée à un Français depuis Halimi en 1957.

Mais combattant sur ring, Jean-Marc l’est aussi dans la cité et il répond présent à beaucoup de manifestation caritative humanitaire et bien sur il s’impose comme "grand frère" dans les banlieues qu’il connaît bien. Pour ces jeunes (et moins jeunes) c’est une idole, un phare qui va entraîner de nombreuses vocations.

Pour tout votre engagement sportif, humanitaire et associatif, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR.

 

LIADOUZE Gérard

 

Pour votre implication depuis 3 ans dans notre association, en parrainant de nombreuses personnalités, en étant un correspondant et un délégué émérite, la Ligue Universelle ne pouvait pas faire mieux que de vous élever à un grade supérieur.  C'est pourquoi, nous sommes tous très heureux de te remettre notre médaille d'Or.

Les personnes désireuses de voir le discours de la précédente remise le feront sur le site dans les promotions précédentes.

 

  groupe3groupe1

Kibaro4

Argentine

Traxel Mormeck3

 

6-octobre-2010 0266

 

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public - dans Nos manifestations