Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 10:44

 

musique1 

 

Malgré un temps peu propice aux réunions, les récipiendaires et les invités ont fait preuve de pugnacité et c'est avec les trois quarts des effectifs que nous avons pu honorer nos nouveaux adhérents médaillés

Le discours de bienvenue a été prononcé par Serge Guillemot qui passa la parole au maître des cérémonies Jean-Claude Baudry.

Celui-ci s'excusa du caractère décousu de la remise, en fonction des arrivées plus ou moins laborieuses de chacun et chacune.

 

musique2

 

La musique de la Garde républicaine, fut encore une fois très appréciée et elle accompagna pour la première fois une chanson, dont les paroles et musique ont été créé par Catherine Lopez et Joyce Casanova. Cet hymne dédié au enfants du monde entier sera offert à l'ONU, il fut chanté par Elaine Kibaro, recevant un réel succès, il fut même rejoué en clôture.

 

Lassalle2

Nous avons aussi apprécié l'interprétation de l'hymne Béarnais par le député-maire Jean Lassalle.

Nous avons également montré les photos et la lettre de remerciement de l'Hôpital de Garches, concernant les télévisions que nous avions promises à ces enfants handicapés; c'est avec une grande émotion et une grande joie que cela fut accueuilli. Ensuite, notre secrétaire général Bernard Pinet montra la plaquette destinée aux sponsors et invita ceux-ci à nous rejoindre.

C'est avec enthousiasme, que nous fîmes quelques poses au buffet, attendant de nouveaux récipiendaires retardés par les conditions de cirdulation.

 

Nous remercions également le colonel Wronski et ses adjoints qui nous ont fait l'honneur de nous accueuillir et d'être présents parmi nous. Nous remercions également tout le personnel qui a répondu présenr malgré ces mêmes difficultés climatiques pour venir faire de cette soirée une fête.

 

 

salle2

 

 

Nacéra KAINOU

 

naceira1 

 

Née à Angoulême, vous partez étudier dans le Doubs. En effet, vous intégrez l’école régionale des Beaux-Arts de Besançon.

Vous y obtenez les plus hauts diplômes supérieurs avec mention.

Puis vous partez pour New-York  à The Art Student of N-Y école d’art professionnelle département sculpture.

Pour vous, la sculpture est vivante et vous préférez, quand cela est possible, travailler avec les modèles vivants. Quand c’est un buste de personnage célèbre disparu, vous essayez de retrouver les descendants pour qu’ils vous parlent de ses attitudes. Comme vous le dites, vous cherchez à approcher la vraisemblance, plus que la ressemblance.

Votre art rayonne dans le monde entier. En effet, le buste de Victor-Hugo à été choisi pour le pavillon français à l’exposition de Shangai et qui part actuellement à Pékin.

D’autres bustes aussi important tels : Paul Emile Victor, Théodore Monod, Louis Pergaud, S.A.R. le Prince Charles d’Orléans, Arthur Rimbaud, Nicolas Ledoux, Etienne Baluze à Tulle, Lucie Aubrac, Jean Ferrat, Chateaubriand, etc

Tous ces bustes ont été commandés ou exposés dans les plus grands Musées et Instituts. J’invite d’ailleurs les personnes présentes à admirer quelques oeuvres.

Nacera est une grande artiste, et qui dit artiste, dit sensibilité et un coeur ouvert aux injustices et misères dans le Monde. C’est pourquoi elle n’hésite pas à faire des oeuvres pour les associations qui militent pour les enfants malades. Nous ferons d’ailleurs avec Nacera dans l’année 2011 une vente aux enchères de l’un de ses travaux lors d’une grande remise solennelle. Ces fonds serviront à l’équipement d’un bus médical que nous dédierons à un organisme international sur le terrain des plus nécessiteux.

Pour tout cet engagement comme serviteur de l’humanité, la Ligue Universelle du Bien Public est fière de vous remettre sa médaille d’argent avec Palme et Couronne

 

Sébastien RANDUINEAU

randuineau

 

Après un bac technologique, vous passez un DEUG à l’université scientifique d’Orsay.

Vous y passez une licence d’éducation et motricité au 2e degré à Orsay

Puis vous vous dirigez vers le professorat EPS à IUFM de Versailles.

Vous préparez ensuite l’école des Sous-officiers de gendarmerie au Mans

Vous êtes actuellement gendarme à la Garde Républicaine à Paris.

Vous êtes chargé de sécurité au Sénat et lors de la venue de hautes personnalités étrangères.

Vous avez déjà été récompensé d’une médaille de bronze de la Défense nationale

Mais, votre passion ne vous a jamais quitté, le sport et notamment la gymnastique.

Dès le collège vous étiez déjà assistant bénévole de l’entraînement de l’équipe, puis vous organisiez les compétitions de gymnastique. Vous êtes le vice-président et entraîneur bénévole d’une équipe de gymnastique. Celle)ci a d’ailleurs été 4e au championnat de France, puis 2e par équipe de ces mêmes championnats.

Vous êtes également champion de plongeon acrobatique, bref, vous êtes un athlète accompli et bénévole sportif depuis dix ans.

Ce dévouement vis à vis des plus jeunes, votre sens du devoir et comme serviteur de l’Humanité, la Ligue Universelle du Bien Public est particulièrement honorée de vous remettre sa médaille d’Argent.

   

DUBOIS Yves

 Dubois1

 

Vous êtes né en 1952 à Rabat au Maroc. Après vos études, vous vous dirigez vers le domaine de l’informatique et vous entrez à France Protec, puis CII Honeywell Bull et vous intégrez d’autres sociétés, toujours dans le domaine informatique.

Vous avez suivi des cours de perfectionnement au CNAM comme ingénieur, ainsi que l’obtention d’un diplôme de GARAC.

Mais, ce qui vous attire le plus, c’est la sécurité sous toutes ses formes, avec l’évaluation des risques naturels et de pollutions, ce qui vous a amené de suivre le stage Risk Manager à la Mairie de Paris.

Citer tous vos plans de carrière serait trop long, c’est pourquoi, je ne citerai que vos dernières fonctions ; Projet et Mise en œuvre de la mutualisation des satellites autonomes.

Vous avez été également auditeur à l’IHEDN, Intelligence-Economique et vous participez aux colloques européens de la gestion des risques sur le Territoire.

Vous avez passé un Master à l’IESTI sur la gestion des Risques sur les Territoires, et vous faites parti de la réserve citoyenne de l’Armée de l’Air au grade de Commandant, vous y avez reçu la médaille Ad Honores.

Vous êtes également médiateur pour l’association de l’Armée de l’Air AFPCN et diverses autres associations.

Pour votre parcours au service de la défense, de la Protection Civile, votre implication dans la gestion des risques, ainsi que la défense du Bien Public, nous sommes honorés de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

 

Matthieu DECOSSE

Decousse1 

 

Vous avez 27 ans et êtes né au Mans. Adolescent, vous êtes timide et solitaire. Votre bac en poche, vous voyagez à l’étranger. Vous avez un déclic et décidez de vous tourner vers autrui et d’aider les autres pendant votre temps libre.

A votre retour, vous intégrez une école de commerce sur Paris et organisez tout de suite la vie étudiante de celle-ci. Vous arrivez à mêler événements étudiants avec actions, pour récolter des fonds pour des associations humanitaires, et notamment pour le Téléthon et SOS enfants (association qui soutient des programmes d’éducation et qui crée des écoles principalement en Asie et Afrique).

Après vos études, vous créez votre première société en finance puis une deuxième dans l’événementiel.

Vous êtes nommé à l’Etat Major de la Défense Européenne de l’Environnement au grade de Lieutenant, où vous vous chargez de la Communication.

Vous êtes aussi Juge à la Cour Internationale de Médiation.

Vous n’en oubliez pas pour autant votre engagement pour les associations humanitaires et arrivez même à associer les deux.

Vous vous occupez, depuis un an, de la communication de l’association « l’un est l’autre », et participez à la distribution de repas aux personnes nécessiteuses les week-ends. Cette association distribue plus de 55 000 repas par an.

Depuis quelques mois, vous avez fondé avec le Père Jacques Devault, votre propre association humanitaire. Il s’agit du Secours Orthodoxe. Grâce aux dons et aux legs, vous avez réussi à acheminer 20 tonnes de matériel scolaire, vêtements et jouets pour des orphelinats en Roumanie et avez permis le parrainage de 60 enfants à travers le monde.

Pour votre jeune âge, votre engagement dans des associations humanitaires, votre attachement au Bien Public et à son rayonnement, la Ligue Universelle est honorée de vous décerner La médaille d’argent avec palme.

 

 

Duvan MONTOYA ORTIZ

 Montoya

 

Vous êtes né le 9 Décembre 1957 à CORTANGO (Colombie)

II est issue d'.une famille d'agriculteurs, et de ce fait vit en pleine nature, cela le conduira très jeune à s'intéresser à la Poésie, dans sa campagne environnante où il trouvera devant la beauté des paysages avec ses couchers et levers de soleil, son inspiration.

Il suit des études, mais déjà il s'oriente vert l'artisanat. Mais, par sa recherche intellectuelle liée à ce contact dans sa «pampa », d'une grande beauté, il s1intéressera aussi à la lecture. Très jeune il lira « Les Misérables de Victor Hugo », un ouvrage dont il parle encore beaucoup, et surtout il s'emploiera au fil du temps à mieux connaître son Auteur.

L'heure est maintenant venue d'aller en apprentissage sur le conseil de sa famille, et c'est ainsi qu'il obtiendra un brevet professionnel, dont nous constaterons par quelques travaux réalisés, qu'il est appliqué et talentueux.

Tous ses travaux, conduits en harmonie avec sa recherche intellectuelle, lui permettent de devenir au fil du temps et des saisons, un homme très équilibré, très méthodique et talentueux.

Nous dirons qu'avec le temps, il acquerra un savoir, une technicité qui lui permettront de voler de ses propres ailes et afficher de sérieuses compétences.

Mais la France le Fascine, et, comme il en est amoureux de notre pays, il s'installera en Région d'Ile de France, dans le petit village de Charenton, où assidûment il écrira - dessinera et peindra .

Actuellement il prépare un « essai poétique, qu'il présentera sous peu » à une manifestation Culturelle à l'Ambassade de Tunisie, présentée par Madame Habiba NEFISSI, médaille d’Or de notre association.

Votre marraine Marie Lussan, nous a éclairé sur vos écrits, peintures et dessins, nous nous joignons à sa critique afin de vous honorer à titre d’encouragement pour la suite de votre œuvre, d’une médaille d’Argent.

 

SALAUN Jean-Yves

salaun1 

 

Fils d’un commissaire de Police, qui a fait sa carrière en Extrême-Orient  et  l’Afrique occidentale, vous avez eu, vous aussi, le virus du voyage et vos missions internationales en témoignent.

Vous avez fait vos études universitaires à Nantes, puis Angers et enfin la faculté des Sciences de Nantes. Vous passez le concours national et vous êtes affecté à l’Administration centrale du Ministère de la jeunesse et des sports dans le cabinet d’Edgar Faure.

Vous y intervenez au niveau du courrier parlementaire, puis vous avez en charge la légalisation des diplômes auprès des Ambassades et Consulats.

A votre demande, vous êtes affecté au Ministère de la Jeunesse et des Sports où vous exercerez les fonctions de secrétaire général des services de l’Inspection générale. Homme de dialogue et de Communication, vous êtes à l’écoute des personnes qui vous entourent, les aidant à progresser dans le déroulement de leur carrière.

Vous avez été appelé du contingent et avez participé à la Guerre d’Algérie en zone opérationnelles durant 2 ans et 5 mois. Vous vous êtes impliqué auprès de vos camarades de combat en les défendant dans la reconnaissance de leurs droits grâce a votre caractère bien trempé. Vous êtes naturellement  au sein de la FNACA et vous êtes tout naturellement élu président, ainsi qu’à l’UFAC. Vous encadrez et accompagnez les élèves de classe de 3e sur les lieux historiques des champs de batailles de la Première Guerre mondiale tels Verdun, Plages du Débarquement de Normandie, Oradour sur Glane, les camps de Déportation, bref, vous œuvrez bénévolement pour le maintien de la transmission de la Mémoire, afin que les générations futures n’oublient pas ces épisodes sanglants de notre Histoire. Dans le prolongement de votre activité à la Jeunesse et aux Sports, vous militez activement pour un sport sans violence et intervenez dans l’association française pour le fair-play.

Vous adhérez depuis plus de deux ans à la société pour la protection des paysages et de l’Esthétique de la France, et vous écrivez dans la revue Sites et Monuments.

Vous appartenez également à l’association des sapeurs-pompiers de Paris, groupement Essonne.

Vous êtes titulaire de nombreuses décorations :

Croix du Combattant, Titre de Reconnaissance de la Nation, Médaille d’AFN, Médaille de la Jeunesse et des Sports, Palmes  Académiques et Ordre National du Mérite promotion 14 juillet 1989.

Rappelons également que vous avez été distingué d’une médaille d’Or de l’Etoile Civique.

Pour toute votre implication dans la défense du Bien Public, la Ligue Internationale est fière de vous compter parmi ses récipiendaires et vous remet sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

 

GAMA Tony

 gama2

 

Vous êtes natif du Portugal, et le chant est votre passion. En effet, dès l’âge de 14 ans, vous commencez à participer aux concours et vous en remportez deux sur trois.

A 16 ans, vous faites vos débuts au Théâtre, et vous voulez concrétiser votre rêve : monter à Paris.

Il y a de nombreuses associations portugaises, et votre intégration se fera sans problème. Après avoir conquis le cœur de vos compatriotes, vous enflammer ceux de Paris.

Dès 1979 vous enregistrez une chanson pour le film Ce soir on rase gratis. En 1985, votre premier Olympia, puis l’année suivante un nouvel Olympia avec un spécial Francis Lopez., Puis théâtre de l’Eldorado avec opérette Reve de Vienne.  Ensuite, la Belle Otero, Vous enchaînez également par un souvenir Luis Mariano.

De nombreuses tournées en France et étranger où vous continuez l’opérette, les musiques de films, ainsi que de nombreuses croisières. Votre discographie est très importante ainsi que votre répertoire, notons dernièrement, une grande tournée en France avec opérette Casanova et la revue des canotiers.

Vous participez également à de nombreuses émissions TV.

Le gouvernement Portugais vous remet sa médaille d’or du Mérite.

Vous faites partie de la Roue Tourne, association d’entraide du spectacle.

On vous voit également sur le Téléthon, qui vous mobilise pendant 48 heures. Depuis dix ans, vous êtes le parrain de la coordination dans le Val de Marne.

Vous chantez aussi bénévolement pour les Restos du Cœur, gala pour la recherche du Cancer, pour la Croix-Rouge, pour le Sida, le Lion’s Club, ainsi que de nombreuses actions méritantes.

Pour votre charisme, votre talent mis au service des plus démunis et l’aide de réconfort que vous apportez pour ceux qui souffrent, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’argent avec Palme et Couronne.

 

LIADOUZE Gérard

 Liadouze2

 

Homme de spectacle, vous êtes cependant très sensible à nos valeurs et à la pérennité de celles-ci. Votre aide et attention près de différentes associations, vous ont amené à être soit citoyen de la cité, et vous œuvrez sur le terrain, soit sur un plateau, comme ardent défenseur de ces causes qui vous tiennent le plus à cœur, vous les portez à l’écran ou dans vos spectacles afin de les médiatiser.

Comme chacun le sait un artiste est avant tout doté d’une sensibilité supérieure à la moyenne, notamment chez les vrais, ceux qui en dehors de leur travail militent et apportent leur soutien pour la bonne cause, comme actuellement pour les Restos du Cœur.

Vous avez été membre de la Troupe de Robert Hossein jusqu’en 1984, avec comme palmarès d’avoir participé à 71 films comme comédien et cascadeur. Vous avez pour mémoire doublé Roger Moore dans “Amicalement votre”, série bien connue.

Vous vous dirigez vers la production, notamment en association avec Gérard Jourdhui sur la Dernière séance, Disney chanel. Puis vous vous associez au Studio de France et à la société Phase IV.

Vous avez produit les clips de Stéphanie de Monaco, ainsi que le disque d’Elie Nastase, et en ce moment avec Lautner, vous préparez le film sur Pinda, ancien champion de Kung Fu, mais son domaine préféré est le karaté dont il fut champion d’Europe.

Nul doute qu’avec de tels mentors la jeunesse aura des  exemples de grands frères qui auront su garder des valeurs accentuées par un mental de champion sportif de haut niveau. Ce film aura, nous l’espérons, une résonance toute particulière.

Votre attrait pour les valeurs essentielles de la qualité de la vie, des valeurs humaines, vous ont conduit tout naturellement à entrer en contact avec notre ONG, et nous avons accepté de vous compter parmi nous afin de porter au mieux les valeurs de notre Association. Vous y avez travaillé de manière positive depuis près de 3 ans en y ayant reçu une médaille d’Argent; c’est pourquoi avec le statut de délégué régional de la Ligue Universelle du Bien Public, nous vous élevons au grade de Médaille d’Or.

 

 

Jean LASSALLE

Lassalle1 

 

Né en mai 1955 à Louros Ichère,,dans les Pyrénées Atlantiques, dont il fut le maire depuis 1977. Il est si j’ose dire un pur produit du terroir Béarnais. Il est issu d’une famille de bergers transhumants, ce qui forgera son caractère que tout le monde connaît bien.

Il ne faut pas polluer, ni salir, ni désertifier sa vallée d’Aspe, car ses réactions sont parfois énergiques.

Il fut donc à 21 ans le plus jeune maire, et 5 ans plus tard le conseiller général du canton d’Accous et vous entrerez au Parlement de Navarre comme benjamin.

Il fut député suppléant de Michel Inchauspé de 1988 à 2002. Puis député des Pyrénées Atlantiques.

Pour mémoire, il chantera en 2003 l’hymne des Pyrénées en langue Béarnaise

Dans l’hémicycle pendant les questions au gouvernement pour obtenir le maintien d’une gendarmerie près du tunnel Somport. En 2006, il entamera au Palais Bourbon dans la salle des 4 colonnes une grève de la faim, pour faire maintenir  une entreprise que Toyal Europe voulait délocaliser.

Ce qui provoquera l’intervention du Pdt de la République Jacques Chirac lors de votre admission à l’Hôpital. La société Toyal Europe maintint son site.

En 2008, avec le député André Chassaigne, vous faites un appel national pour les états généraux des campagnes françaises.

Depuis 2002 vous présidez l’Association des populations de montagnes du  monde. Présent dans + de 70 pays.

Vous militer activement pour la préservation des sites de montagne et la préservation de l’Ours en ce milieu naturel, ce qui n'est pas facile face à l'opposition de certains bergers.

Vous êtes également président de l’association des Maires des Pyrénées-Atlantiques

Président du Comité Départemental du tourisme des Pyrénées-Atlantiques

Pdt de l’Institution Patrimonial du Haut Béarn

Vous êtes une figure incontournable de la conservation et les traditions du Béarn, vous êtes l’ambassadeur par excellence du Bien Public que vous protégez chaque jour, de fait, nous sommes des plus honorés de vous remettre notre médaille d’Or.

 

Major BERTHELOT  Patrick

 Berthelot2

 

vous étiez directeur du Cercle de Paris des Officiers de la Gendarmerie Nationale. Depuis le début du renouveau de la Ligue Républicaine du Bien Public, vous nous avez régulièrement reçu pour nos manifestations. Nous avons maintes fois écrit à votre colonel, combien vos prestations, qu’elles soient d’accueil ou de restauration, sont de grande qualité. Hélas, ce soir ce sera notre dernière manifestation en ces lieux sous votre autorité, car vous prenez votre retraite, mais, nous nous reverrons ici à la Gendarmerie nationale pour nos remises de distinction, ou en d’autres lieux propices à nos réjouissances. .

Bien que de nombreuses personnes vous connaissent depuis ces trois dernières années, laissez-moi, retracer rapidement votre carrière :

En 1973, vous vous engagez volontairement dans la Gendarmerie nationale au titre du service de l’intendance, puis vous êtes affecté en 1975 dans le service du matériel. En 1983, vous obtenez brillamment votre brevet militaire et professionnel de restauration.

En 2000, vous êtes admis dans le corps de soutien et technique de la Gendarmerie nationale.

Fin 2000, vous êtes muté comme directeur du Cercle de Paris des Officiers de la Gendarmerie nationale. Vos qualités de chef, d’organisateur et votre diplomatie vous valent d’être promu major en 2004.

Vous êtes responsable des repas et des cocktails pour les plus hautes autorités de la Gendarmerie nationale, ainsi que pour les délégations étrangères où vos talents vous valent les félicitations de vos supérieurs.

Vous accueillez également les cadres supérieurs de la Ville de Paris et d’Administration, qui seront les premiers pénalisés par les prestations fournies.

Vous êtes Titulaire de la Médaille militaire, titulaire de la médaille d’Or de la Défense nationale, de la Médaille des Relations Franco-Allemande, de la médaille de la ville de Paris, ainsi que de nombreuses distinctions associatives dont la médaille d’Or de l’Etoile civique, la médaille d’Argent de la Ligue que nous élevons pour services rendus au grade de médaille d’Or.

Je demanderai au colonel Wronski ; ainsi qu’au Commandant Swiontek et votre épouse Colette de venir vous rejoindre afin de vous remettre notre diplôme et médaille.

 

 

Patrice PUY de MONTBRUN

amiral  


 

Agé de 65 ans, vous êtes actuellement retraité de la Marine au grade de Vice-Amiral  et affecté en 2e section.

Dès 1968, vous embarquez sur l’aviso-escorteur Cdt BOURDAIS qui assure Outre-Mer une mission de service public et de surveillance des chalutiers de grande pêche.

Puis vous prenez le commandement du sous-marin Morse. Vous embarquez ensuite sur la JEANNE-D’ARC  et vous vous spécialisez vers les armes nucléaires. Vous commandez  le bâtiment RHONE, puis commandant en second du SNLE l’INDOMPTABLE.

Vous êtes également chef de cabinet de l’Amiral inspecteur de la Marine.

Puis, chef d’Etat -Major du vice-amiral d’Escadre, puis chef de la division opération stratégique de la FOST. De 1987 à 1993, vous prenez le commandement du sous-marin SLNE l’INFLEXIBLE. Revenant à la surface, vous commandez la frégate anti-sous-marine LA MOTTE PIQUET en 1994.

En 1996, vous devenez officier général adjoint à l’Etat-Major  inter-armée, où vous vous préoccupez du maintien de la paix sur les côtes africaines et autres.

En 1999, vous commandez la zone maritime Océan Indien, et vous vous impliquez dans le renforcement des accords de défense et des relations internationales dans cette région.

En 2001, vous êtes président de la commission Permanente des Programmes et des Essais commission conjointe entre la DGA et la Marine Nationale. Période durant laquelle vous aviez en charge le porte-avion Charles de Gaulle.

Depuis mars 2002, vous êtes conseiller militaire auprès du président d’ASTRIUM SAS, société du groupe EADS en charge des actifs relatifs à l’Espace : lanceurs civils et militaire et moyens des transports spatiaux.

Pour votre implication dans des missions humanitaires et le souci de préserver la population civile tout au long de vos missions militaires, la Ligue Universelle du Bien Public est particulièrement honorée de vous remettre sa médaille d’OR.

 


 

Nous allons également remettre un certificat de délégué international à notre ami Maître Papa KHALY NIANG, déjà médaille d’Or de notre association ; pour nous représenter dans le secteur du Sénégal et de la Guinée, Nous le remercions par avance de son action future.

 

 niang

 

Notre Secrétaire général Bernard PINET, montre la plaquette de luxe destinée au sponsor, en effet, ceux-ci pourront par leur donation nous aider à continuer notre œuvre humanitaire.

 

pinet 


 

Nous avons reçu une lettre et une photo des jeunes handicapés de Garches, à qui nous avons remis 10 télévisions HJD de 80 cm . Ceux-ci nous remercient pour notre promesse tenue : celle qu’ils ne passeraient pas Noël sans TV ; promesse faite lors des baptêmes de l’air à l’aéroclub d’Air France en juin 2010 pour ces même handicapés.

 

garches

 


 musique3

Berthelot3

 

montoya2

 

lopez 

 

bar

 

 

 salle

 

berthelot1

Les quatre autres récipiendaires qui n'ont pu se joindre à nous seront intégrés à la promotion du 11 mars 2011.

Cette promotion se fera  au même endroit, c'est-à-dire à la Garde Républicaine.

Nous espérons y retrouver notre major retraité Berthelot qui passera les consignes à son adjoint que nous connaissons tous et dont nous apprécions son dévouement à notre Ligue Universelle du Bien Public, l'adjudant José Tirache.

 

 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente nouvelle année, qui nous osons l'espérer, sera meilleure que la précédente. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Ligue Universelle du Bien Public - dans Nos manifestations